L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Empty
MessageSujet: l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles   l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:30

Voici, ici la narration de mes journées professionnelles , je vous ferai grâce des conversations scabreuse qui ponctuent ces journées , aussi , même si cette narration fais état de la triste et navrante réalité de ces journées de travail , il serait préférable de les prendre à des degrés bien au delà du premier ...

Cette narration a été initié par une conversation commencée pendant la pause matinale entre moi (matricule 344 ) , le matricule 354 (qui comme moi est niveau un , c'est à dire qu'il est considerer comme la lie de l'entreprise , sur 150 employé nous ne sommes pas le nombre des doigts d'une main à avoir ce niveau...), le matricule 21 , et le matricule X (qui n'a vraisemblabement pas compris la teneur de ma question quand je lui ai demandé son numéro de matricule ...), qui avait pour sujet "pourquoi dieu ?"...

Question dont la profondeur m'a fait briller un espoir en sachant qui était l'auteur de cette dernière : le matricule X.

J'ouvre alors une parenthèse sur le matricule X , qui , décrit avec brillo par le matricule 354 , a pour seul bibliothèque "oui-oui ne vas pas à l'école" posé entre deux bustes à son effigie qui se tiennent le menton sous leur meilleur angle ...

Non pas que j'éprouve du mépris pour le matricule X , pourtant cet individu , qui n'inspire pas le respect , a lui même avoué avec honnêteté que si il devenait malheureusement père d'un enfant handicapé il le donnerait , car comme il le dit lui même "ben quand tu as quelque chose qui ne fonctionne pas tu le ramènes au magasin , j'en referai un autre ..."

Détail qui en dit long sur sa personnalité ...
En fait , ce n'est pas du mépris que je ressens à chacune de ces conversations , mais de la culpabilité ...
De la culpabilité d'avoir le sentiment de lui faire sentir qu'il est différent , et j'avoue que son ignorance me fais rire à cause de la terrifiante fascination que cela me procure ...
Bref , fermons la parenthèse .

Donc à l'énoncé de la question un espoir germe en moi , le matricule x se poserait-il des questions existentiel ?

Hélas la fin de la pause sonne et la conversation est interrompue par un supérieur qui vient en aboyant tel un phoque ...
je retourne donc à mes occupations limitées par le fascinant génie logistique de mon encadrement qui n'a bien entendu pas prévu ma journée de travail , je cours donc de ce pas brasser du vent ...

La suite de cette conversation m'a donc été relatée par le matricule 21 et le matricule 354 :
matricule X:" _ pourquoi le christ est le christ ? "
un voile de consternation commence à gagner le matricule 354
Matricule X:" _ comment on sait ? A l'époque l'écriture n'existait pas ..." (!)
Matricule 354 :" _ pourquoi ? tu crois qu'il est de quelle année le christ ..."
Matricule x ,qui active alors sa fonction de réponse aléatoire pour avoir une chance minimale de ne pas paraître ridicule :" _ En 932 ..." (!)
Matricule 354 (dont j'imagine très bien que la consternation l'a terrasser) continu la conversation avec bravoure :
"_ mais attends ...tu places l'ère des pharaons avant ou après le christ ?"
Matricule X qui active encore sa fonction aléatoire (plus facile , une chance sur deux ...):
"_ ben avant !"
Matricule 354 :"_ et ils écrivaient pas les égyptiens ?"
Matricule X :" _ ben non c'était des dessins ..."

la conversation s'est clôturée ainsi .
Je vous avoue que je ne sais pas comment réagir face à matricule x , je n'ai pas trouvé de pathologie chez lui , il est juste un puit d'ignorance qui se trouve très beau et dont le seul but dans la vie est " les filles et le sexe ..."

Ceci n'est qu'un exemple parmi les autochtones de mon monde professionnel , j'avoue que j'ai des phrases qui me résonne encore en tête de la bouche d'autres individus tel que "_ et avec leurs cendres on feras des routes ..."

Chaque matin mes pas son lourd pour gagner mon travail , je ne pense qu'a une seul chose ...

partir
Revenir en haut Aller en bas
Fr33d0m911
Membre
Membre
Fr33d0m911


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Nord
humeur : l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 21/04/2008

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Empty
MessageSujet: Re: l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles   l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:02

Oulla dur dur les journées de boulot pour toi ...

Je ne pense pas qu'il soit le moment pour que je décrive l'Humain dans toute sa splendeur dévastatrice, mais je vais seulement lâcher c'est quelques mots :

L'ignorance, la fragilité, la vanité, l'égoïsme et la faiblesse d'esprit sont quelques fois les points de caractère qui se révèlent de l'Humain, tout en formant un ensemble solide, une chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Empty
MessageSujet: Re: l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles   l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:00

wah ! super le matricule X ! je croyais avoir touché le fond avec mes clients mais j'avoue que chez toi c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Empty
MessageSujet: Re: l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles   l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:49

:( Bah je trouve cela bien triste ! Mais je ne me moque poa ! Et je ne juge poa nan plus !

Maintenant je regrette de devoir te le dire ! Mais on ne vis pas avec ses collègues de taf !
Ta vie ce n'est pas ton travail ! Mais ton travail fait partie de ta vie !

Je fais partie de ceux qui se refuse à aller travailler à contre coeur ! Peut-être parce j'aime mon travail et les gens que je sers !

Dans la mesure du possible mon taf ne rentre poa dans ma vie !
Même si cela peu m'affecter !

Citation :
Non pas que j'éprouve du mépris pour le matricule X , pourtant cet individu , qui n'inspire pas le respect , a lui même avoué avec honnêteté que si il devenait malheureusement père d'un enfant handicapé il le donnerait , car comme il le dit lui même "ben quand tu as quelque chose qui ne fonctionne pas tu le ramènes au magasin , j'en referai un autre ..."

Vi c'est pas trés beau à entendre ! mais il pense pas si mal que ça !
autant qu'il ne connaisse pas les bonheurs que peuvent apporter de tels enfants, et surtout qu'il ne les fasse pas souffrir de son absence d'amour !

Oh je ne t'envie pas d'être un matricule, mais ne te perds pas ! Etre accessible oui , te perdre au milieu de cette population nan !

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles 511191 l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles 511191 l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles 511191
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Empty
MessageSujet: Re: l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles   l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:55

La connaissance n'est pas l'essentiel.
Une petite histoire.

Un moine occidental ce trouvant dans un temple d’Asie, parlait avec ses amis, et tout a coup dans le ciel il vit un point lumineux qui bougeait alors il compris que c'était un satellite, commença une explication sur le sujet, tout les moines présent ne connaissaient pas cette science, et ne savait même pas que la terre était ronde, alors, le moine instruit commença à leur faire un cour sur le sujet. Au bout du compte, un vieux moine, remplis de sagesse, heureux et en paix, lui dis.

- Donc, tu sais que la terre est ronde, dis t'il en haussant les épaules, mais à quoi te sert toute cette science.

Le moine occidental compris alors que seule la sagesse, le développement d'un esprit clair et détaché, importe pour parvenir à la libération et à la paix.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Empty
MessageSujet: Re: l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles   l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:00

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Cat10 Elle est bien jolie ton histoire mon Zoiziaux ! Maaaarrci

l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles 511191 l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles 511191 l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles 511191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Empty
MessageSujet: Re: l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles   l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'extraordinaire narration de mes journées professionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: BLABLA :: ESPACE DETENTE :: ESPACE COMMUNAUTAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser