L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Le Père Noël est obèse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le Père Noël est obèse Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Père Noël est obèse Empty
MessageSujet: Le Père Noël est obèse   Le Père Noël est obèse Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:56

Le Père Noël est obèse

Le Père Noël est obèse Media_xl_3078900



Le Père Noël donne le mauvais exemple avec son ventre rond et ses déplacements en traîneau, et devrait se mettre au régime et circuler à pied ou à vélo, selon une analyse réalisée par un chercheur australien
et publiée jeudi par le British Medical Journal.

"Sur le plan épidémiologique, il y a une corrélation entre les pays qui vénèrent le Père Noël et ceux où le taux d'obésité des enfant est élevé", relève Nathan Grills, diplômé australien de santé publique.

Il juge cependant "prématuré" d'établir une causalité, même si l'image du Père Noël promeut, affirme-t-il, le message qu'"obésité est synonyme de bonne humeur et de jovialité".

Gâteau et brandy
Le Dr Grills rappelle la tradition de certains pays de laisser au Père Noël des gâteaux et du brandy, ce qui "est mauvais pour son tour de taille et pour l'obésité parentale".
"On devrait plutôt, dit-il, l'encourager à partager avec les rennes les carottes et le céleri qu'on leur laisse". Il note aussi que sur certaines cartes postales on voit encore le Père Noël fumer la pipe -on peut imaginer, s'insurge le Dr Grills, la réflexion d'un enfant de 12 ans : "il fume, il doit bien avoir 99 ans, et il n'est pas encore mort du cancer du poumon".

Vecteur de maladies
Le Père Noël pourrait aussi être accusé de certaines activités dangereuses, et notamment de ne jamais mettre sa ceinture ni porter un casque quand il voyage autour de la Terre en traîneau. En cette période
de pandémie, le risque qu'il attrape ou propage la grippe H1N1 -par l'intermédiaire de ses doublures qui hantent les rues et les centres commerciaux- est réel.

"Le Père Noël est potentiellement un vecteur de maladies infectieuses", estime le Dr Grills, qui cite une étude selon laquelle en moyenne "on éternue ou tousse sur lui jusqu'à une dizaine de fois".

Il s'étonne que l'embauche d'un Père Noël ne s'accompagne pas d'un contrôle de son état de santé, et témoigne de sa propre expérience dans ce domaine : "J'étais embrassé ou pris dans les bras à chaque occasion par des enfants au nez morveux, et jamais on ne m'a donné quoi que ce soit pour nettoyer mes joues entre les clients".

Nouvelle image
Pour lui, on manque de recherches rigoureuses sur le fait que le Père Noël encourage des attitudes néfastes pour la santé et sur le risque infectieux que font encourir ses doublures.

Et il propose une nouvelle image du Père Noël, un homme mince qui fait du sport pour s'entraîner en prévision du rude effort du 24 décembre. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Le Père Noël est obèse Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Père Noël est obèse Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est obèse   Le Père Noël est obèse Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:32

Personnellement je m'en fout complètement de la mascotte de coca cola, mais entre nous c'est normal qu'elle soit obèse .
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : Le Père Noël est obèse 029
Date d'inscription : 09/01/2009

Le Père Noël est obèse Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est obèse   Le Père Noël est obèse Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:34

J'imaginais pas que la morphologie du père noël pouvait avoir des conséquences auprès de la population

Moi j'ai toujours pensé que le père noël était vêti de rouge et blanc et quand on m'a dis que c'était par coca-cola ben didon, j'en reviens toujours pas, en vert c'est plus naturel, sa couleur originale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Père Noël est obèse Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est obèse   Le Père Noël est obèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Noël est obèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser