L'exode du Paranormal
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 REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM

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geranium
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MessageSujet: REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM   REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:27

J'ai été obligé de me pencher sur le problème de la médiumnité à cause du ministère de l'exorcisme. Au tout début de ce ministère, il y a maintenant onze ans, j'ai remarqué qu'il y avait des personnes que je n'arrivais pas à libérer.

Ma question était : comment est-il possible qu'on ne puisse pas libérer certaines personnes du mal ?

J'ai donc parlé longuement avec certaines de ces personnes qui venaient me consulter pour découvrir au bout du compte qu'elles avaient en commun d'être médiums. Je suis donc allé voir mon évêque pour lui faire part de ma découverte et lui demander l'autorisation de pratiquer une prière demandant au Seigneur de libérer ces personnes de leur médiumnité. Ayant eu l'accord de mon évêque, j'ai procédé à cette prière sur le premier qui se présentait à moi comme médium. J'ai été bouleversé de constater le résultat, la personne avait perdu sa médiumnité ! Malheureusement, j'eus beau renouveler l'expérience, cela ne marchait plus !

Le Seigneur voulait me faire comprendre, sans doute, que le problème empêchant la libération était bien la médiumnité mais que le moyen de libérer les personnes « médiums » n'était pas la prière.

À partir des symptômes communs à tous les médiums, j'ai donc cherché ce que cela pouvait être au plan philosophique, puisque des non-chrétiens pouvaient être médiums.

1 - LES SYMPTÔMES DE LA MÉDIUMNITÉ.

Le symptôme le plus marquant est l'hypersensibilité.
Un médium ressent tout : les personnes, les lieux, les objets, etc...
Ce ressenti est physique, il n'est pas de l'ordre de l'intuition ou du discernement de l'intelligence.
Ce ressenti se traduit différemment selon la qualité de ce qui est ressenti.
Si la chose ressentie est bonne, le médium ressent un bien être physique.
Il a l'impression de se recharger.
Inversement, si la chose ressentie est mauvaise, le médium ressent une angoisse ou une grosse fatigue subite: il a l'impression d'être vampirisé de ses énergies.

Cette hypersensibilité se traduit naturellement par une vulnérabilité particulière à l'égard des cinq sens, de l'un d'entre eux ou de plusieurs d'entre eux. Par exemple, un médium sera très sensible au bruit. Un bruit fort résonne dans sa tête au point d'être insupportable.

Le médium a une fatigue permanente légère, il se sent toujours fatigué. Il recherche la solitude car la vie commune lui est souvent difficile pour ne pas dire impossible.
Ainsi les lieux de grande affluence comme les gares, les aéroports, les magasins bondés, sont pénibles pour lui : il a l'impression de se vider de ses énergies.

Un médium aime beaucoup deux lieux en particulier : la nature et les églises, surtout quand elles sont vides. Dans ces lieux, il dit se recharger, se refaire une santé.

Un médium attire à lui ordinairement tous les gens à problèmes, tous ceux qui ne vont pas bien. Ces malheureux lui racontent leur vie, leurs déboires, et au bout d'un certain temps de ce récit, le médium commence à ressentir les souffrances de l'autre et à les capter.

Il y a alors comme un échange qui s'opère où le médium prend le mal de l'autre sur lui, en même temps qu'il perd ses énergies, tandis que son interlocuteur se sent de mieux en mieux : il a comme vampirisé les énergies du médium.

Un médium prend ses décisions en fonction de ce qu'il ressent.
Quand il a une décision à prendre, un choix à faire, il se fie à ce qu'il ressent et opte pour ce qu'il ressent le mieux dans ce qu'il a à choisir.

Le médium n'a ordinairement pas un sommeil profond, il peut avoir des problèmes d'agression démoniaque la nuit, et s'il n'en a pas, son sommeil ne lui semble pas réparateur: le matin, il se réveille plus fatigué que la veille au moment de se coucher.

Un médium sait qu'il n'a pas de défenses, il se sent comme une éponge, absorbant tout ce qui traîne. En particulier, face au démon ou aux énergies mauvaises, comme il dira, il se sent complètement démuni. Quant une énergie mauvaise est sur lui, il n'arrive pas à s'en débarrasser.

Qu'est-ce que la médiumnité ? Est-elle bonne ? Comment se protéger des inconvénients qu'elle engendre ?

2 - QU'EST-CE QUE LA MÉDIUMNITÉ ?

Plus qu'un aveugle qui a développé son ouïe et son toucher, le médium a une hypersensibilité. On peut donc dire en fin de compte que la médiumnité, en tant que développement de la vie sensible au détriment des autres degrés de vie, est une anomalie chez le vivant par rapport à sa finalité
Notons enfin que la médiumnité est un état stable de la vitalité du vivant. On peut dire qu'elle est analogue à un habitus. L'habitus est une disposition stable.

3 - QUELLE EST L'ORIGINE DE LA MÉDIUMNITÉ?

Puisque la médiumnité appartient à la vie sensible, on serait tenté de dire qu'elle est héréditaire comme le sont les dispositions de la vie sensible.
En réalité, ce sont bien ces dispositions qui sont héréditaires, c'est-à-dire une inclination à produire des actes de vie sensible.
Un enfant dont l'esprit n'est pas encore éveillé va produire des actes de vie sensible, et en raison de ces dispositions médiumniques reçues par hérédité, il deviendra tout de suite médium. Ainsi, nous rencontrons des personnes qui sont médiums depuis leur petite enfance parce qu'ils ont un père ou une mère médiums.

Lorsque la médiumnité est héréditaire, le médium a beaucoup de mal à reconnaître que son état n'est pas normal, car comme l'aveugle de naissance, il a toujours connu ces ressentis, il pense que tout le monde est comme lui. Quelle découverte lorsqu'un médium de naissance découvre qu'il n'est pas comme les autres!

La médiumnité étant analogue à un habitus, elle peut s'acquérir comme on acquiert un habitus. C'est du reste ainsi qu'on découvre que la médiumnité est un habitus, car elle s'acquiert. Il suffit de faire certains exercices de la sensibilité pour développer celle-ci au-delà de ce qu'elle requiert ordinairement pour coopérer à la connaissance de l'intelligence.

Ainsi tous les exercices qui développent la sensibilité au-delà de la finalité de la sensibilité, c'est à dire au-delà de son ordre à l'intelligence, développeront une médiumnité.
Le domaine de la sensibilité chez l'homme est complexe si bien que la médiumnité peut prendre des couleurs très différentes selon la faculté sensible qui est développée.
Le point commun cependant à toute médiumnité dans ce domaine est le développement de l'imagination et de la cogitative.

La cogitative n'est pas la faculté de cogiter, mais une faculté spéciale qui permet de sentir le milieu dans lequel on est. Chez les animaux, cette faculté s'appelle l'estimative. L'agneau par exemple voit le loup et s'enfuit, parce que grâce à son estimative il sent que ce qui est là en face de lui, est contraire à sa nature. Chez l'homme l'estimative est appelée cogitative.

La confusion du spirituel et du sensible entraîne beaucoup de développement médiumnique. On y apprend à entrer en contact avec les forces de la nature, en harmonie avec les énergies de l'univers, etc... La nature physique n'est pas spirituelle. Entrer en fusion avec la nature pour ressentir ses harmonies, c'est nécessairement développer une médiumnité.

J'oserai dire par l'expérience des personnes rencontrées, mais il faudrait voir de plus près selon les activités qui y sont proposées, que toutes les techniques de méditation transcendantales et orientales rendent médium.

Évidemment, toutes les pratiques occultes présupposent la médiumnité. Depuis le magnétisme et toutes sortes de techniques de guérison à distance (comme le Reiki) en passant par la radiesthésie, la voyance, le spiritisme, toutes sortes de magies, etc...


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geranium
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MessageSujet: Re: REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM   REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:30

4 - QUELS SONT LES EFFETS DE LA MÉDIUMNITÉ?

Le développement médiumnique donne des pouvoirs qui sont au point de départ naturels, mais qui deviennent la plupart du temps rapidement occultes, démoniaques.

Ces pouvoirs se déclinent selon la faculté sensible qui est développée. Toutes les facultés sensibles étant d'une certaine manière connexes dans l'imaginaire, qui est la faculté de synthèse de la sensibilité, tous les médiums ont une faculté imaginative très développée.
Ceci entraîne une difficulté de concentration énorme.
Un médium ne peut plus lire du tout parce qu'il décroche à la première ou à la deuxième phrase, soit au contraire, il est tellement absorbé par fusion à sa lecture qu'il peut lire plusieurs heures de suite sans voir passer le temps car il est tout entier dans ce qu'il lit.
Cette fusion ne lui donne aucune intelligence de ce qu'il lit. C'est pourquoi, il ne s'agit pas du tout de concentration - qui est spirituelle - mais de fusion.

L'imaginaire lié à la vue donne le pouvoir de voyance. Cela se manifeste par des flashs que la personne reçoit, soit qu'elle recherche ces flashs dans une pratique de voyance, soit qu'elle ne les recherche pas.
Les flashs peuvent venir sans crier gare!
Ils peuvent très bien correspondre au réel. Quand les flashs ne sont pas recherchés, ils concernent en général des personnes proches, et sont comme des prémonitions.
Quand les flashs sont recherchés, ils arrivent par fusion avec la personne sur qui on pratique la voyance.

Lorsque la cogitative est développée de façon médiumnique, elle donne le pouvoir de ressentir les lieux, les objets, les personnes. Le voyant s'en sert également pour discerner.

Il semble que l'imaginaire médiumnique lié à l'ouïe donne le pouvoir de télépathie. En effet, l'ouïe est la faculté du son et faite ultimement pour la parole humaine, car celle-ci est le son le plus qualitatif. Il faudrait chercher si la cogitative médiumnique liée à l'ouïe ne donne pas aussi le pouvoir de prémonition par rapport aux catastrophes naturelles. Car la cogitative est la faculté de ressentir le milieu qui, pour nous, est l'univers physique. L'ouïe est faite pour goûter au silence de la nature, son repos. Le silence absolu de la nature n'existe pas car celle-ci est en perpétuel mouvement. Le rythme naturel est harmonieux et engendre un son spécifique à la nature. Une disharmonie grave et brutale casse ce son naturel et peut être perçue par le médium bien à l'avance.

On pourrait chercher ainsi d'autres combinaisons médiumniques pour discerner les différents pouvoirs. Il me semble que le spiritisme allie les développements médiumniques de l'imagination et de la cogitative.

5 - QUEL DISCERNEMENT POSER PAR RAPPORT À LA MÉDIUMNITÉ?

Selon le discernement théologique que nous avons posé, la médiumnité est directement contraire à la personne humaine.
C'est le type du développement de la nature humaine non finalisé.
Pourquoi, et en quoi, peut-on dire qu'il n'est pas finalisé ?

C'est justement là qu'est la pierre d'achoppement. La plupart des gens de bonne foi prétendent mettre leur pouvoir au service du prochain.
Grâce aux prémonitions, on peut prévenir des catastrophes, des accidents.

Grâce à la voyance, on peut aider les gens à prendre de bonnes décisions, grâce au magnétisme, on peut guérir des gens déclarés incurables par la médecine, etc...
On voit très bien toutes les objections que nous entendons tout le temps.

Quel est le critère de discernement ? Est-ce l'efficacité du bien que l'on peut faire ?
Au plan chrétien, la réponse est nette et c'est non.

Peut-on faire du bien au prix de la destruction de la personne ?
Si la médiumnité implique la destruction de la personne parce qu'elle empêche le développement de la nature humaine vers la personne, ce n'est sûrement pas un bien.

Ajoutons que la médiumnité impliquant le développement de la nature contre la personne, le médium devient connu du démon. C'est pourquoi les pouvoirs médiumniques naturels se transforment assez rapidement en pouvoirs occultes démoniaques. Un médium qui voit tout d'un coup ses pouvoirs considérablement accrus peut être sûr d'être déjà malheureusement infesté par le démon.

Je voudrais ajouter un discernement qui me semble important.
La médiumnité est-elle un charisme ? Quelle différence faire entre un charisme et la médiumnité ?

Tous les deux manifestent certains pouvoirs qui semblent surnaturels, surtout quand le médium est infesté et que ses pouvoirs sont augmentés.
Le charisme n'est pas un signe de sainteté et peut être donné aussi bien à un brigand.
Il faut donc dire que la médiumnité est un habitus, alors que le charisme n'est pas permanent.
Celui qui affirme qu'il a le charisme de guérison et qu'il peut l'utiliser quand il le veut est un médium et non charismatique. De même pour celui qui prétend avoir le charisme de science, de connaissance, de discernement des esprits, etc...

Est-ce du charisme ou de la voyance ou même du spiritisme ? Il me semble qu'il y a là aujourd'hui beaucoup de confusion dans un certain type de Renouveau Charismatique.

6 - COMMENT AIDER UN MÉDIUM?

Un médium infesté ou possédé du démon est très difficile à délivrer, car la médiumnité constitue une porte ouverte pour la raison que nous avons dite: le démon connaît le médium et peut agir sur lui.
Nous avons remarqué que le démon ne pouvait pas atteindre l'âme spirituelle parce qu'elle est créée par Dieu.
Par contre, il peut atteindre la sensibilité si celle-ci n'est pas finalisée, ce qui est le cas du médium. Le démon peut donc tromper le médium dans son ressenti. Il faut donc que le médium ne se fie pas à ce qu'il ressent.

La première chose importante est de rendre lucide le médium sur sa médiumnité et lui expliquer ce que c'est, pour qu'il comprenne qu'il doit la perdre et pourquoi il doit la perdre. Pour cela, il est bon de décrire tous les symptômes du médium de telle sorte qu'il se reconnaisse facilement et vous accorde sa confiance, parce qu'il verra que vous dites des choses vraies sur ce qu'il vit et que vous lui apporterez la lumière sur les phénomènes que jusqu'alors personne ne lui expliquait.

La deuxième chose est de donner l'explication philosophique très simple, à partir d'exemples, pour augmenter sa confiance en vous et qu'il voit que ce que vous lui dites n'est pas de l'intuition ou à partir de la médiumnité, mais une réflexion intelligente. Il faudra insister sur les effets négatifs de la médiumnité et sur l'appauvrissement de la vie de l'intelligence que cela représente. La vitalité de tout homme étant limitée, le développement médiumnique ne peut se faire qu'au détriment de la vie de l'intelligence, d'où la difficulté de concentration dont nous avons parlé.


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MessageSujet: Re: REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM   REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:31

En effet, quand vous direz au médium qu'il vaut mieux perdre la médiumnité, ce ne sera pas facile à recevoir!

La troisième chose est d'expliquer comment on peut perdre la médiumnité. La médiumnité étant un habitus, on perd un habitus en ne l'exerçant plus. Au contraire, plus on l'exerce, plus l'habitus s'enracine dans le médium et plus on ouvre la porte au démon.
Toutefois, perdre l'habitus en ne l'exerçant plus n'est pas suffisant car l'habitus médiumnique, comme tout habitus, demeure présent de façon latente et tout exercice médiumnique, même après un grand temps d'abstinence, réveille la médiumnité très rapidement.
Une autre manière de perdre l'habitus médiumnique est de créer un habitus qui lui est contraire.

Cela signifie que la volonté a la capacité d'orienter le capital de vie où elle veut.
Dès lors, en le mobilisant dans l'intelligence, faculté de l'âme spirituelle, elle créé l'habitus de réalisme. Le capital de vie étant limité, l'habitus du réalisme de l'intelligence va se faire au détriment de l'habitus de la vie sensible. L'intelligence est la faculté du réel. Créer cet habitus se fait en multipliant les actes de l'intelligence qui sont des actes de réalisme, pas de raisonnement! Au contraire, le raisonnement où l'intelligence est liée à l'imaginaire risquerait fort de faire retomber le médium dans sa médiumnité.

Puisque le médium attire à lui toutes les personnes en difficulté et qu'il fusionne avec elles, il exerce sa médiumnité. Dans les relations personnelles, il doit apprendre à mettre de la distance avec l'autre: l'autre, c'est l'autre, et moi, c'est moi, pas de mélange.

Enfin, il faut signaler que certains démons peuvent essayer d'empêcher la perte de la médiumnité. À ce qu'il paraît, ces démons s'appellent des Devas. Je n'ai pas pu développer les rapports entre les chakras et la médiumnité, mais il y a une corrélation étroite entre les deux. Je vous ai donné le regard philosophique alors que les chakras font partie du regard des religions de l'Inde. Ces démons Devas justement agissent sur les points chakras pour empêcher la fermeture de ceux-ci.

Dans ce cas où les démons Devas sont présents, il faut procéder à une prière de libération.

J'ai vu des cas, malheureusement, où des médiums, ou bien des gens à tendance médiumnique, se sont fait prendre par le démon dans des groupes du Renouveau.

CONCLUSION

Il est certain que la médiumnité est très répandue aujourd'hui.
Faire miroiter les pouvoirs que donne la médiumnité sous prétexte de philanthropie, n'est-ce pas assez pervers ?

Les blessures de l'enfance qui se multiplient aujourd'hui à cause des couples qui se divisent, développent souvent une médiumnité car la souffrance fait se replier sur soi et sur sa sensibilité.

Le clou est de faire croire que la médiumnité donne accès à une vie mystique authentique !

Père Paul-Marie de Mauroy, f.j
http://sosparanormal.free.fr/spiritisme.php?contenu=spiritisme/mediumnite
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MessageSujet: Re: REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM   REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:45

study Piouf ! je sais c'est long !

Mais franchement ça vaut réellement la peine de lire ce document, si le sujet vous interresse !!!

J'ai trouvé son descriptif trés pertinent, le ton est juste !
Il dit ce que l'on refuse de voir, précise que l'on peut se perdre !

Et oui, il s'agit vraiment d'un habitus !

Faire un choix n'implique pas toujours le renoncement et la délivrance !

Oui je pense que le médium est une proie facile, et qu'il a tout interet à vivre en retrait et à se préserver !

Mais il se doit aussi de prendre soin de lui, de savoir se détacher, et ne pas oublier qu'il doit vivre sa vie d'être humain !


REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Colibr10Je pense que Mon Colibri comprendra mieux mon point de vue sur un point où je reste inflexible !!!!

REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Lapin10 Tu vois, je sais de quoi je parle ! Et même pas peur !


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MessageSujet: Re: REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM   REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:49

Et bien je comprends parfaitement , et j'avoue que je me suis bien reconnu également le long du récit ...

Merci en tout cas pour ce document , il en vaux la peine ...
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MessageSujet: Re: REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM   REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:16

REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM Lapin10Bah si tu as compris tu n'as pas à dire merci ! REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM 511191 REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM 511191 REGARD D'UN PRETRE SUR LE MEDIUM 511191

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