L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:51

Avant de me lancer dans cet article j'aimerais que vous sachiez qu'il existe un lien très particulier entre un cheval et son cavalier, pour en savoir plus lisez cet article que Geranium et Adeq m'ont gentillement trouvé.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1026025/2009/11/06/Le-cheval-plus-proche-de-l-homme-que-du-chien.dhtml


Maintenant je vais vous raconter mon histoire : j'ai toujours été passionée par les chevaux, à un mois on me mettait sur mon chien pour que je rigole et à partir de 2 ans tous les dimanche j'allais faire des tours de poney pas très loin de chez moi.

Ma grand mére a trouvé un centre équestre pas loin de chez moi et m'y a inscrite lorsque j'avais 5 ans, j'ai progressé plutot vite on a donc parlé de m'acheter un poney. Ma mére et ma grand mére se sont donc lancées dans les annonces et je suis allée essayer plusieurs poneys, un seul a attiré mon attention : Black, un poney noir dont on ne connait pas exactement l'age il avait approximativement 11 ans, il était plutot grand pour sa race et il avait un caractère de cochon mais j'avais adoré ce poney.

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Black_10


Le jour de mes 7 ans, ma mére et ma grand mére me disent que je dois m'habiller en équitation après mes cours car un photographe veut me prendre en photo au centre équestre, j'arrive au centre équestre et là je vois du monde autour d'un poney noir, je m'avance et je vois que c'est le fameux Black, ma grand mére m'annonce qu'il est à moi et à partir de ce moment là Black et moi ne nous sommes plus laché.

Black était très difficile mais il m'a fait confiance et nous gagnons tous les concours ensemble, à tel point qu'on nous a proposé le championnat de France mais j'étais trop jeune pour me lancer là dedans. Nous avons créé un lien tellement fort entre nous que le peu qu'il me faisait mal, il n'osait plus bouger et me regardait tristement, une fois nous sommes tombés à deux, il a glissé dans la boue, il s'est forcé à rester assis malgrès qu'il avait la jambe mal positionnée jusqu'à ce que je puisse retirer mon pied de l'étrier histoire de ne pas être coincée sous son poid, il a même été jusqu'à faire une déprime car je ne pouvais plus venir pendant 3 semaines à cause d'une grosse chute qui n'était pas sa faute, il se laissait mourir et restait couché au box, une fois arrivée devant lui il s'est relevé et m'a suivi partout dans le centre alors qu'il était en liberté, il aurait pu se sauver à n'importe quel moment mais non, il me suivait. Quand ma cousine a voulu commencer l'équitation à l'age de 3 ans elle montait sur mon poney, il savait qui était sur son dos et était un amour avec elle, il marchait très doucement et ne faisait aucun geste brusque.

Bref tout ça pour dire que Black était vraiment un poney adorable qui rendait tout l'amour qu'il recevait.

Il y a deux ans de ça nous avons décidé de mettre Black à la retraite mais la fille de la meilleure amie de ma mère s'est occupée de lui et le montait par moment, étant devenue trop grande nous avons officiellement mit Black à la retraite cette année.

Black était donc tranquillement dans un box de l'écurie avec les autres chevaux et dès qu'il faisait beau il était dans les patures du centre équestre avec les autres poneys, et en prime, une petite fille de 7 ans le sortait pour le brosser et le promener, bref il était gaté et avait la retraite qu'il avait mérité.

Seulement des personnes en ont décidé autrement...

C'est dans la nuit du 12 au 13 novembre que tout bascule, Black était comme tous les soirs dans un box de l'écurie le jeudi 12 au soir, le vendredi matin le propriétaire de l'écurie arrive et ne trouve pas Black dans son box. Sachant que Black aime fuguer et se sauver avec son compagnon de box, il va dans le parc qui se trouve derrière l'écurie pour aller le rechercher car Black a l'habitude d'aller brouter là bas quand il se sauve, seulement là aucune trace de Black et son compagnon lui est toujours là.

Le propriétaire de l'écurie décide d'envoyer 6 cavaliers parcourir le parc pour retrouver Black, il va lui même chercher après lui à d'autres endroits et téléphone à la police, aux pompiers et également à la SPA pour déclarer la disparition de mon poney, ma mére et sa meilleure amie vont parcourir le parc de long en large et vont jusqu'à demander dans les camps des gens du voyage à coté s'ils n'ont pas vu un poney noir, quand à moi je tournais en rond chez moi puisque la grippe A me forçait à rester enfermée. Le vendredi soir toujours aucune trace de Black. On se met donc en tête qu'il a été volé puisque les vols de chevaux sont plutot courants en France. Après une nuit d'inquiétude, ma mére et sa meilleure amie retournent chercher dans les villages aux allentours juste au cas où, mais le samedi soir toujours rien.

Le dimanche matin ma mére arrive en pleurs avec un article de journal dans les mains que ma voisine avait vu, sur cet article on pouvait lire que deux hommes avaient été vu dans la nuit de vendredi à samedi en train de jetter des sacs poubelles dans un canal et qu'à l'intérieur de ces sacs, il y avait la tête et les viscéres d'un pauvre cheval. Il fallait appeler les pompiers si on pouvait donner des indications sur la "pauvre bête" ma mère a donc appelé, on l'a renvoyé auprès de la police qui nous ont déclaré qu'ils ne savaient pas faire la différence entre un cheval et un poney, ma mère a demandé de quelle couleur était la tête en question et on lui a répondu que la tête était noire.
Evidemment le dimanche s'est déroulé entre crises de spasmo et crises de larmes à se demander pourquoi lui ? pourquoi on lui avait fait ça ? qui sont ces gens ? et tant d'autres questions.
Le lundi matin ma mére était au commisariat pour identifier la tête de mon poney, et comme on s'en doutait puisqu'il n'y avait pas plusieurs chevaux noirs disparus, c'était bel et bien mon poney qui avait été volé dans son box, arraché à sa famille et à eux qui l'aimaient, et tué cruellement, surement pour sa viande.

Une plainte a été prise en compte, une enquête a été ouverte, une plaque d'immatriculation a été relevée mais elle ne correspond pas et on n'en sait pas plus, effectivement on peut se demander qui sont ces gens sans coeur qui ont fait ça, pourquoi ils ont choisi mon poney au milieu de tant de chevaux et pourquoi ils l'ont jeté comme ça ? Je pense que nous n'aurons jamais de réponses à tout ça et son crime restera impuni au niveau de la justice.

Mais je ne peux pas rester là les bras croisés donc j'ai décidé de raconter cette histoire pour vous donner un bel exemple pour la lutte contre l'hippophagie.

Vous qui mangez un bon steack de cheval, regardez votre assiette et demandez vous bien si la "pauvre bête" a été tué légalement et correctement, si elle n'a pas souffert, si des personnes ne souffrent pas de sa perte car un poney est un membre de la famille à part entière, et surtout demandez vous si ce que vous mangez là n'est pas tout simplement mon pauvre Black...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:06

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie 78756 elle l'a fait !!! Yes !

Quoi te dire que tu ne sais déjà !

L'homme est cruel ! Barbare !
On ne prends poa l'animal d'un autre pour se nourrir !!!
Là où je ne m'explique poa la chose et je vais te le soumettre peut être tu pourras m'expliquer !

Pourquoi s'en prendre à un animal domestique ?
c'est de la lacheté pour moi !
on les aime ses betes bordel !
alors que l'on fasse de la viande d'élevage oki
mais là y a d'autres choses et là cela m'échappe ...

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie 98837 Et j'aurai préféré n'avoir jamais eu à lire ce genre de chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:15

Premièrement, toutes mes condoléances (je ne sais pas si on présente ces condoléances pour la mort d'un animal, mais comme il comptait pour toi je le fais quand même).

Deuxièmement, je sais pas si c'était pour la viande comme tu dis, cela me laisse perplexe.

Troisièmement, comme dit géra "l'homme est cruel ! barbare !

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie 842262
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:59

Merci Herilomy, apparament si c'était pour la viande, car un cheval vieux donne de la meilleure viande, et mon poney avait 23 ans approximativement, sachant qu'un poney vit une trentaine d'années il était plutot vieux, et vu qu'on a retrouvé uniquement sa tête et ses viscéres, rien d'autre n'a été retrouvé, ils ont prit ce qu'ils pouvaient avoir comme viande.

Si ce n'est pas pour la viande ça serait encore pire, car nous n'avons personne qui voudrait nous faire du mal et encore moins qui s'en prendrait à mon poney pour ça.

Gera je ne sais pas du tout pourquoi prendre un animal domestique, ils ont pourtant vu qu'il était entretenu, et vu qu'il était là ils savaient qu'il était apprécié par des personnes, ce n'était pas un poney enfermé et isolé, il était brillant, bien brossé, calineux, il sortait facilement la tête pour dire bonjour, il la rentrait dès qu'il avait eu sa caresse mais ça se voyait qu'il était en très bon contact avec l'homme, il avait dû être battu étant plus jeune car il avait peur de la chambrière, d'où ma grosse chute, mais il avait reprit confiance avec moi et il était très doux au contact de l'homme. Donc ces gars ont bien comprit qu'il était apprécié, le fait de rejetter la tête pas loin, pour moi c'est du pur sadisme, histoire de dire "vous voyez votre cheval ce qu'on en a fait" sachant que ma mère a été dans le camp des gens du voyage l'aprés midi pour demander si un cheval a été vu, comme par hasard le soir même on le jette dans des sacs plastiques alors que tout le monde sait qu'un sac avec un corps mort dedans flotte.

Bref je pense que nous ne sommes pas assez cruelles pour comprendre leur acte
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:01

Bah là c'est clair !!! je crois qu'on ne peut poa comprendre ...

Mais excuse moi pour le coté sordide
mais tu dis qu'ils rejetent la tete !
je ne suis poa calée en viande chevaline j'en mange poa ...
mais le reste ils en font quoi !!

je sais poa la peau la queue les pattes ...
vous dites que c'est pour manger mais mon petit cerveau me dit que y a rien à manger sur une tite béte pareil ...

Franchement ça me dépasse !
il doit me manquer une case ... pour comprendre
mais je vais m'en passer !
je suis poa idiote j'accepte qu'on mange de la viande vu que j'en mange mais qu'on se contente de le faire avec des betes destiné à cet effet
le fermier qui produit les aiment ses betes et connait leur destination !
donc poa d'hypocrisie c'est son gagne pain

mais là c'est abjecte ignoble
pourquoi ne poa voler dans une exploitation d'élevage !
na dans un centre hippique un lieu de partage et d'échange ... c'est plus à la portée de ceux qui ont poa de coucougnettes !!
Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie 98837
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:18

Mais je vais vous dire pourquoi j'accepte poa !


LA THERAPIE AVEC LE CHEVAL
1. LA MISE EN SELLE THÉRAPEUTIQUE

Elle se divise en trois domaines :

a) Hippothérapie

Cette prise en charge est celle faite par les physiothérapeutes. Il s’agit d’une technique utilisant le pas du cheval comme outil. Le cavalier n’a pas d’actions sur le cheval. Il ne lui demande rien. Il « subit » les mouvements provoqués par le déplacement de l’animal.

Il s’agit d’une rééducation d’ordre essentiellement physique.
voir Hippothérapie-K

b) L’équitation adaptée (sport adapté)

Ce type d’activités équestres est pratiqué par des personnes handicapées physiques et mentales. Toutes
les disciplines sont utilisables (Saut, voltige, dressage, attelage…).

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Te02

c) Thérapie avec le Cheval ou TAC ou RPE (Rééducation Par l’Equitation)

Les objectifs:

La progression équestre n’est pas un objectif en soi. Monter et être en selle n’est pas un aboutissement
au processus thérapeutique.

L’espace thérapeutique englobe le travail mené avec le cheval dans sa globalité. Il vise le bien-être (plaisir) et une progression ou une stabilisation sur les plans :
Physiques et moteur.
Relationnels et affectifs.
Psychiques (image de soi, confiance)

Le support à cet espace est une équitation qui prend en compte les potentiels et les difficultés (handicap) du cavalier (patient).

Cette rééducation par l’équitation est motrice, affective et cérébrale.

Le cavalier est ACTIF.
Il pose des actes et exerce une influence sur le cheval (à terre ou en selle). Il demande, se fait entendre et peut donc prendre mieux conscience de son MOI.

L’approche:

Elle peut être diverse, adaptée en fonction de La formation de base du thérapeute.
La ligne pédagogique du milieu dans lequel le thérapeute évolue.
L’attente et les objectifs globaux visés par le demandeur ou son entourage.
Par contre elle prendra nécessairement en compte le fonctionnement de l’animal CHEVAL.

Les origines de la Thérapie avec le Cheval:

Les débuts de cette pratique remonte à 1960, les précurseurs ont été les suédois et les norvégiens.
L'Angleterre et la France ont rapidement suivi et les premières associations se sont formées.

Le premier congrès pour la Rééducation par l'équitation (RPE) à eu lieu en 1974 à Paris. Le deuxième en
1976 à Bâle (CH).

En suisse, les hippothérapeutes ont été les premiers à créer une association, les thérapeutes équestres se sont regroupés que plus tard (Association Suisse de Thérapie Avec le Cheval / ASTAC)

Thérapie avec le cheval et psychiatrie

Principes thérapeutiques:

La thérapie équestre reprend les trois principes nécessaires à la construction d'un individu défini par
M. Winnicot:

HOLDING (ou intégration)
Il s'agit de la possibilité d'acquérir les notions de temps et d'espace et de s'en servir. Cette acquisition
se fait normalement par le nourisson lorsque sa mère le porte. La sécurité est suffisante pour que celui-ci puisse faire cet apprentissage.
En TAC, le cheval représente la douceur, la chaleur, le bercement, en bref la sécurité suffisante nécessaire à l'apprentissage spatio-temporel qui n'aurait pas été fait.

HANDLING (Création de liens - objet relationnel)
Il s'agit du passage de l'état fusionnel à l'indépendance, soit la personnalisation de l'individu.
Cette apprentissage se fait normalement dès la plus petite enfance (au travers de la toilette, de l'habillage, etc...) C'est la période de différenciation.
En TE, le cheval incite à la relation et oblige le passage à un état d'indépendance. Sans demande le cheval ne fait rien ou ne suit que son instinct, ce qui entraîne crainte, mécontentement ou frustration du cavalier, l'obligeant ainsi à poser des actes et à tendre à un état plus indépendant.

OMNIPOTENCE (phénomène d'objet de différenciation)
Le petit enfant à le sentiment d'être tout puissant. (l'enfant pleure, la mère accoure donc satisfait
immédiatement le besoin.
En TE la distance entre la volonté et la satisfaction de celle-ci entraîne le désir de se différencier.
Pour vivre quelque chose avec le cheval, le cavalier DOIT se différencier.

POURQUOI LE CHEVAL, QUEL APPORT?:
Fonction ethologique et relationnelle
Sur le plan physique:

- Travail tonique global. Au pas: Fonctionnement de 300 muscles.
- Travail de synchronisation.
- Ajustement tonique pour maintenir l'équilibre (2280 par ½ h).
- Informations proprioceptives et extéroceptives.
- Association des membres supérieurs et inférieurs.

Sur le plan psychique:

- Le contact corporel réveil les sensations (l'affect). Prise de conscience de son existence.
- Le mouvement permet au cavalier de prendre conscience de son schéma corporel.
- La suprématie du cavalier sur le piéton (revalorisation psychologique).
- Naissance de l'identification. Nécessité absolue pour le cavalier de tenir compte de " l'autre ".
- Sécurisation de par le rythme (pas).
- Processus d'apprentissages long est bénéfique pour des personnes à troubles caractériels (tout ,tout de suite).

Sur le plan relationnel:

- Authenticité de la relation (cavalier-cheval). L'animal ne peut tricher, il n'a pas de MOI artificiel (importance pour des personnes issues de familles peu stables). Soit: Il est en état de tension (besoin) = insécurité. Il est en état de repos = sécurité.
- Relation sans jugement, il est acceptant, n'a pas d'attentes.
- Sanction ou réponse immédiate.
- Objet intermédiaire dans la relation à " l'autre ". Ceci permet toujours au thérapeute d'être le " bon
objet ".
- Thérapie de type régressive, faisant appel aux besoins de base (Winnicot).
- Symbolisme de force (image sécurisante ou le contraire).

Sans oublier l'aspect mythique et fantasmatique (ref éthologie)

Synthèse des avantages de la TAC

Séances:
Dans un premier temps, les séances sont individuelles. Ceci de manière à évaluer le potentiel et les besoins de la personne mise en selle.
Dans un deuxième temps, si les objectifs visés le demandent, les séances peuvent se faire en groupe.
Dans cette prise en charge, nous pouvons être mandatés par: la personne elle-même, la famille, les médecins, les physiothérapeutes, l'équipe éducative....

La prise en charge en thérapie équestre fait l'objet d'un contrat entre les parties concernées et comporte:

- Une définition claire des objectifs posés.
- Un système d'évaluation basé sur des outils d'observation..

Les chevaux:

Si le cheval reste un animal grand et puissant, il faut cependant noter que les chevaux mis à votre disposition sont parfaitement adaptés à l’usage que nous en faisons.
Leurs caractéristiques: Attentifs, généreux, tolérants et réfléchis. (Handicap et cheval)

Le matériel:

Pour nos chevaux, nous utilisons un matériel standard. Souvent surfaix de voltige, parfois selle anglaise (mixte). Nous utilisons des embouchures très douces (caoutchouc).

Pour nos cavaliers, le matériel équestre traditionnel est souvent adapté en fonction des objectifs fixés ou pour rendre accessible la mise en selle à la personne handicapée.

L'utilisation de la vidéo est un support permettant à la personne mise en selle de mieux prendre conscience de sa manière d'être.

Les lieux de travail:


Notre centre CHEVAL POUR TOUS permet le travail sous couvert (volte de 18 m de diamètre) montage prévu pour mars 1999 et à l'extérieur. En cas de nécessité, nous faisons appel à divers manèges du canton de Neuchâtel.

Les séances peuvent donc se dérouler:

- En intérieur.
- En extérieur (sur un carré de dressage)
- En promenade.

Pour qui:
Liste non exhaustive des difficultés concernées

La TE s’adresse à toutes les personnes désireuses de vivre une complicité, de mener un travail avec le cheval pour repousser les limites imposées par leurs difficultés. La progression équestre, au sens strict, n’est pas un but en soi.
Nous travaillons avec des adultes et des enfants, leurs difficultés peuvent être de plusieurs registres:
- Handicap physique (infirmité motrice cérébrale, infirmités congénitales, accidentel, maladie, déficits sensoriels, etc..)
- Handicap psychique (névrose, psychose, difficulté comportementale, dépression, angoisses).
- Handicap relationnel (troubles caractériels).

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie C%C3%A9dric&Denis


La richesse n’existe qu’au travers de la différence, dans la nature comme chez les
êtres humains.


Notre travail est de faire que cette DIFFERENCE puisse être :



Montrée.
Rendue accessible.
Comprise.
Reconnue.
Acceptée.
Partagée.
Dépassée.

http://www.handicheval.ch/


ALORS ON TOUCHE POA AU DADA ! C'EST CLAIR ......
Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie 284195
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:10

Gera en ce qui concerne la queue elle était dans les sacs, les membres je n'en sais rien, les os étaient dans les sacs donc ils ont du prendre vraiment le maximum.

Très interessant tout ce que tu as mit là, effectivement, à cheval nous oublions tout nos problèmes, mon truc à moi c'était de partir au galop, lacher les reines, écarter les bras et laisser Black ou mon cheval Corso faire ce qu'il voulait, un moment de confiance, de partage, et de liberté, une impression de voler, de ne faire qu'un avec le cheval, et là le reste n'existait plus. Ca m'a également permis d'éviter de rester coincée sous une moto lors d'un accident, la moto est tombée, ma mère a eu la jambe sous la moto quand à moi je suis retombée debout, juste une brulure dûe au pot d'échappement, on obtient de sacrés réflèxes avec l'équitation, effectivement on prend conscience du fonctionnement de son corps avec le balancement du cheval et on acquiert de l'équilibre.


Comme on dit être à cheval c'est être en terre et ciel à une hauteur qui n'existe pas.

En ce qui concerne les handicapés, j'ai vu énormement d'autistes arriver au centre équestre en ayant peur de venir et courir vers l'un d'entre eux pour le caliner.
Generalement les autistes ne prennent pas conscience du monde qui les entourent, ils ont des centres d'interêts plutot restraints et ont des difficultés de langage, pourtant pas mal d'entre eux se sont mis à parler avec les chevaux comme s'ils étaient une personne humaine.
Même après une chute la plupart rigolaient et voulaient remonter aussi vite, ils avaient tous le sourire là haut, le cheval marchait et ils étaient heureux.

Il est vrai que le cheval est une thérapie, malheureusement beaucoup de personne ne s'en rendent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:08

Bah vi quand un animal est capable d'autant de choses pour l'humain
l'humain devrait s'abstenir d'y toucher !!!

A méditer !!! Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie 284195
A vous patron ...
Revenir en haut Aller en bas
agrippa 73
Membre
Membre
agrippa 73


Nombre de messages : 258
Age : 40
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 27/08/2009

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:51

c'est pas humain de faire du mal à un animal c'est un être vivant aussi. il faut les respecter.
regardez en inde ils respectent tous les animaux.

_______________________________________________________________________




7. La consommation de viande et les lois du karma

«Tout ce que l’homme fait aux animaux retombe sur l’homme.» Pythagore
«Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille.» Léon Tolstoï

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie SchlachtLorsque nous nous posons la question si l’homme a le droit de tuer les animaux, et que nous reconnaissons que la réponse est négative, nous nous posons logiquement la question suivante: Pourquoi n’est-il pas permis à l’homme de tuer les animaux et qu’arrive-t-il s’il le fait malgré tout - tel que c’est le cas aujourd’hui?
Alors que les philosophies et religions occidentales n’arrivent même pas à définir si les animaux ont droit à la vie ou peuvent être abattus impunément, les Ecritures védiques se prononcent clairement et contiennent des explications concernant tous les domaines de la vie, matériels et spirituels. L’élément décisif à comprendre en la matière est le thème du karma.

Le mot sanskrit karma veut dire textuellement «action» et indique que chaque acte ou action dans ce monde matériel occasionne des suites (réactions) diverses à court et à long termes. Chaque être humain exécute le «karma» (actions) et est donc automatiquement soumis à la loi du karma, à la loi des actions et réactions qui fixe pour chaque action (bonne ou mauvaise) une conséquence correspondante future (bonne ou mauvaise). Lorsque l’on parle du karma d’une personne, on désigne donc la réaction prédestinée à un acte librement exécuté par elle (action).

La loi du karma n’est pas seulement une théorie orientale mais bien une loi naturelle toute aussi inévitable que la loi de gravitation ou l’écoulement du temps. A chaque action suit une réaction. Selon cette loi, les douleurs et peines infligées à d’autres créatures retombent sur nous. «L’homme récolte ce qu’il a semé» car la nature a sa propre justice universelle. Personne ne peut contourner la loi du karma - hormis ceux qui ont compris comment elle fonctionne.

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Reincarnation2La connaissance que toutes les incarnations ont une âme, c’est-à-dire qu’il s’agit d’âmes spirituelles immortelles séjournant dans des corps éphémères, est déterminante pour .la compréhension de cette loi du karma. Krishna décrit l’âme spirituelle dans l’écriture centrale védique, la Bhagavad-gita, comme la source de la conscience qui pénètre le corps entier et lui permet de vivre. Lorsque l’âme quitte le corps on parle de «mort». Par conséquent, anéantir le corps d’une âme comme nous le faisons en tuant un animal, est un grand péché pour un être humain.

L’âme ne dispose de la liberté de décision consciente que dans la forme de vie humaine. Mais avec cette liberté, l’homme doit aussi prendre la responsabilité de tous ses actes. De ce fait, on attend de lui qu’il comprenne les principes supérieurs de la vie tels que par exemple la loi du karma et qu’il réagisse en conséquence car «l’ignorance ne permet pas d’échapper au châtiment».


La compréhension de la loi du karma permet de voir les suites épouvantables de l’abattage des animaux. Même quelqu’un qui ne tue pas lui-même des animaux est complice car selon la loi du karma, chaque participant - celui qui élève l’animal, celui qui le tue, celui qui vend la viande, celui qui la cuit, celui qui la sert et celui qui la mange - provoque les réactions correspondantes.Mais la loi du karma n’a pas uniquement une valeur individuelle mais aussi collective, c’est-à-dire valable pour des actes de groupes (familles, communes, nations ou la planète entière), exécutés collectivement ou tolérés. Si les hommes garantissent le respect des lois divines, la société entière en profite. Si par contre, une société permet des actes injustes, brutaux et impies, elle héritera du karma collectif correspondant qui se révélera par des guerres, des catastrophes naturelles, la détérioration de l’environnement, des épidémies, etc.




Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada (1896-1977), le traducteur du sanskrit le plus connu du 20ème siècle et fondateur du mouvement Hare Krishna, écrivait en 1974:

«Celui qui tue des animaux et leur inflige des douleurs inutiles -comme les hommes le font dans les abattoirs - sera tué de la même manière dans ses prochaines vies. Un tel péché ne sera jamais excusé. Celui qui tue professionnellement des milliers d’animaux afin de procurer de la nourriture animale aux autres hommes, doit s’attendre à mourir de manière similaire de vie en vie...»

Il y a beaucoup de criminels qui violent leurs propres principes religieux. Dans les écritures judéo-chrétiennes, il est dit très clairement: "Tu ne tueras point". Cependant, même les guides spirituels de ces religions permettent l’abattage des animaux tout en voulant être considérés comme des personnes "saintes" et en trouvant de nombreuses excuses pour leur comportement.

Une telle hypocrisie et un tel ridicule dans la société contemporaine nous conduisent à des catastrophes innombrables; c’est la raison pour laquelle nous vivons parfois de grandes guerres. Par milliers, ces gens vont sur les champs de batailles et s’entre-tuent. Et maintenant nous avons inventé la bombe atomique qui n’attend que de servir à une destruction en masse.

«Si les humains, dans leurs vies futures, veulent être délivrés de ce «tuer et être tué», ils doivent se tourner vers la conscience de Krishna et arrêter de pécher. La société internationale pour la conscience de Krishna recommande à chacun de s’abstenir de consommer de la viande... Nous demandons à chacun de cesser ces actes impies et de chanter le mantra Hare Krishna. De cette manière, les êtres humains peuvent se délivrer de vies et de morts répétées». (Caitanya-caritamrta, Madhya-lila 24.251, teneur et portée)

Un grand nombre de gens craint aujourd’hui une guerre mais permet de sang froid le massacre de milliers d’animaux dans les abattoirs, les fabriques de viande et laboratoires d’expériences médicales sans se rendre compte du lien étroit entre ces actes de violence.

Karma, végétarisme et situation mondiale

Celui qui comprend les points traités ci-dessus doit devenir songeur devant la situation mondiale actuelle. Malgré tous les avertissements, la consommation de viande ne cesse de croître. Les statistiques démontrent que la consommation de viande par habitant a doublé durant les 30 dernières années (de 40 à 80 kg et plus, l’Allemagne atteint les 100 kg et la Suisse 91 kg).

Et la consommation continue de croître. Les multinationales de la viande s’établissent à l’est qui vient de s’ouvrir afin de profiter de ce nouveau marché affamé. On encourage le consommateur à manger de la viande avec des slogans du genre «la viande - un morceau de force vitale» ou «la viande est saine», de nouvelles fabriques de production de viande et de nouveaux abattoirs sont construits avec les finances de l’état et de plus en plus de pays sont infestés par les grandes multinationales de la viande et des hamburgers. (Le tout nouveau public visé sont les 1 milliard de Chinois). De cette manière, le poids global du karma s’agrandit de jour en jour.

Que peut faire chacun face à cette écrasante majorité? La loi du karma nous permet non seulement de deviner les réactions imminentes mais fait apparaître également - en montrant les causes effectives - la solution pratique du problème. Même si notre adhésion à un mode de vie végétarien ne semble pas changer grand-chose au niveau mondial, ce pas change notre karma individuel. Et puisque le karma collectif n’est autre chose que la somme de tous les karmas individuels, chaque personne supplémentaire qui ne soutient plus le développement suicidaire de notre époque, réduit par ses actes en même temps le mauvais karma collectif qui plane sur l’humanité. Cela sera votre contribution non négligeable, chère lectrice et cher lecteur, si vous vous décidez à faire ce pas - vivre de manière végétarienne.

«Démontrer de manière systématique les difficultés de la crise...ne veut pas dire.... qu’un cauchemar sans fin nous attend. On pourrait écrire des scénarios retenant d’autres éventualités beaucoup plus positives, par exemple la découverte d’une énergie nouvelle écologique ou un succès inattendu de recherches en énergie solaire ou atomique ou un mouvement religieux monumental à l’occident conduisant à une consommation plus restreinte de viande (permettant par la même occasion l’économie de milliards de tonnes de céréales pouvant garantir à toute l’humanité une nourriture plus équilibrée)»...

Alvin Toffler, auteur du livre Le choc du futur, guide au troisième millénaire, Les perspectives de l’avenir etc. dans son livre paru en 1975 Die Grenzen der Krise page 99). suite>>>
Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie 097


Revenir en haut Aller en bas
agrippa 73
Membre
Membre
agrippa 73


Nombre de messages : 258
Age : 40
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 27/08/2009

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:10

moi quand j'avais 10 ans j'ai fait du mal à un chat , bah le chien de ma voisine il m'a mordue au bras droit .

ça fait mal , bah là depuis ce jour j'ai compris qu'il ne faut plus faire du mal a un animal.

j'ai payé mon prix .

mais j'aime beaucoup les animaux les chien chat enfin tous les animaux du monde .

quand on est jeune on est béte
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:28

toute façon ils vont payer ce qu'ils ont fait !!
t'inquiètes pour ça !

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:22

Beau boulo Agrippa ! Et oui je suis sûre aussi qu'ils le payeront, niveau justice pénale ils n'auront rien, mais la justice sera faite autrement, j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie   Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black, un exemple de lutte contre l'hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bicarbonate de sodium contre le cancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: BLABLA :: ESPACE DETENTE :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser