L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité

Aller en bas 
+2
adeq
geranium
6 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:47

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité


Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Media_xl_2638560



La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Code civil
"Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré au quotidien en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et que "18 Etats l'ont
déjà fait".

"On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre.

"Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Mme Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.

Précédent
"L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'Etat pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70% des parents y étaient opposés.

Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10%", fait-elle valoir. Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée.

Pour que l'interdiction de la fessée devienne effective, il faut en effet d'abord que le texte de Mme Antier soit inscrit à l'ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement puis voté dans les mêmes termes par
l'Assemblée et le Sénat. (afp/acx)


Dernière édition par geranium le Mar 17 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:23

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité 861533 Je suis outrée !
Mais c'est quoi ces abrutis ! Ils élève comment leurs gosses ? Faudra que l'on m'explique !
On a pas déjà assez ruiné l'autorité parentale avec l'enfant roi ? C'est quoi la prochaine étape, on aura plus le droit de les disputer quand ils auront coupé le poisson rouge en deux avec des ciseau ? Il faudrat s'excuser ?
Bienvenus a la nouvel génération d'enfant pourrie par ces messieurs qui pensent pour les autres ...

Il y a des claques qui se perdent... Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité 98837

Un petit lien pour remettre les choses a leurs place :

http://www.paraexodus.com/dossiers-speciaux-f22/protocole-de-toronto-artice-de-serge-monast-1995-t1575.htm
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:37

ARFF fini la bonne toutoulle des familles !

Dommage ça a jamais tué personne une bonne tite claque sur le cul ...ça à même des vertues circulatoires au point oxygener les neurones !

Citation :
les châtiments corporels, dont la fessée,...

Euh là je rêve !!!
Bourreaux d'enfants vous avez poa honte !
des châtiment corporels une toutoulle sur le cul ou la main !...

SITUATION QUOTIDIENNE :

Mon cheri, je crois que je t'ai expliqué qu'on ne doit poa soulever les jupes des dames, je t'ai prévenu elle tombe !

Mais moman regardes, si tu fais ça je ressort le code pénal, on retourne à la maison et j'appele SOS TOUTOUILLE ! Non tu devrais poa Moman ...
Réflechis bien avant d'agir ....

Alors faut savoir soit on est laxiste!
soit démissionnaire !
soit des tortionnaires ...

Elle est où l'autorité parentale dans ce cas ?

C'est bien mon fils continue et si la dame t'en colle une je porterai plainte mon fils !!!



Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité 8615
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:16

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Bebe-triste_423
Flickr/ NateOne

Faut-il interdire les fessées par le biais d'une proposition de loi? La question divise l'opinion.

Une députée UMP veut faire interdire les châtiments corporels. Une main basse sur la fessée qui suscite le débat. Et vous, êtes-vous
partisans de son interdiction?


Sus aux torgnoles.
Les parents qui distribuent des fessées à leurs enfants pourraient bientôt être hors la loi. C'est ce que préfigure la proposition de loi de la députée UMP Edwige Antier qui veut introduire l'interdiction de
la fessée dans le Code civil. Selon l'élue de Paris, également pédiatre, les claques sapent toute vertu éducative.
Pis, elles rendent l'enfant agressif. "Ceux qui n'ont jamais reçu de fessée sont mieux élevés, plus à l'écoute des adultes et de leur autorité", a-t-elle expliqué dans Le Parisien.
Légiférer contre les punitions corporelles, l'idée n'est pas vraiment nouvelle. Le pavé dans la mare a été lancé en février par Dominique Versini, la Défenseuse des enfants.

Dans un rapport à l'ONU, elle proposait une loi contre les châtiments corporels "que ce soit en famille, à l'école ou en autres lieux", arguant que l'autorité parentale peut s'exercer sans avoir recours à la violence physique ou morale.

Obéir sans claquer, c'est pas sorcier?
Le dicton "Qui aime bien châtie bien" serait donc vieillot et complètement contre-productif pour des parents voulant faire preuve d'autorité. L'association Ni claques ni fessées, qui milite pour
l'interdiction de cette pratique "dépassée, se fend même d'un guide pour se passer de la fessée.

"Dans un grand groupe de parents interviewés, 85 % de ceux qui utilisaient la fessée étaient prêts à l'abandonner si on leur apprenait de meilleures alternatives", rapporte le collectif sur son site. Le
secret? Une meilleure communication.

En Europe, une main levée contre la fessée

En 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée. 18 Etats l'ont déjà fait. C'est le cas notamment de l'Allemagne, la Suède (depuis 1979), l'Italie, l'Espagne, Chypre, la Croatie et même la Roumanie.

Plus facile à dire qu'à faire, objecteront des parents, par ailleurs divisés sur le bien-fondé d'une telle loi. Il y a ceux, comme Marion sur Côtémômes qui la voient comme une avancée pour les droits de l'homme. "La fessée proscrite à la maison ferait avancer les droits de l'homme.

C'est déjà interdit à l'école, la crèche, la nounou (même si ça existe encore...) les droits de l'homme ne s'arrêtent pas à votre porte messieurs-dames!"
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:59

Qu'ils commencent déja par stoper leurs business mafieux, après on en reparlera. Mais quelle connerie !

Une bonne fessé n'a jamais fait de mal à un enfant (je parle de fessé et non de gifle), certains enfants ne "comprennent" que ça. Je suis désolé mais parfois elle s'impose !

Bientôt le droit de punir un enfant nous sera même retiré si ça continue, mais où va t-on, qu'ils arrêtent de brasser de l'air, je commence vraiment par devenir fou avec toutes ces propositions de loi de m****.

Allez tous vous faire voir bande d'excréments !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:11

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Relax-princesshrespires ! souffles !!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:17

Bernadette Chirac ne dit pas non à la fessée


Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité 2324118215-bernadette-chirac-ne-dit-pas-non-la-fessee

Interdire les chàtiments corporels comme le propose la pédiatre et députée UMP Edwige Antier ? " Ridicule ", selon Bernadette Chirac.
La femme de l'ancien président de la République a estimé jeudi sur Radio Classique qu'une " bonne fessée " avec un " enfant odieux " ne " lui fait pas de mal ".

Edwige Antier avait relancé le débat à l'occasion du vingtième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant.
Convaincue du mal de la fessée qui, selon elle, participerait à banaliser la violence, elle avait annoncé qu'elle déposerait une proposition de loi visant à interdire les chàtiments corporels. De son côté, la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, comprend la préoccupation de la pédiatre mais juge inutile de légiférer sur ce sujet.

Elle a cependant reconnu jeudi que " le chàtiment corporel quel qu'il soit n'est pas la meilleure forme d'éducation ".S.P.Le 20/11/2009
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:06

Merci Bernadette.
Revenir en haut Aller en bas
agrippa 73
Membre
Membre
agrippa 73


Nombre de messages : 258
Age : 40
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 27/08/2009

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:38

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité 98837 tiens je te tape même si tu as rien fait .
il y a des bons et des mauvais partout même chez les parents.
une fessée ça ma jamais tué .

et en plus j'aime beaucoup les fessées
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:48

Pour une fois quela Bernadette ouvre sa bouche pour quelques choses de censés et pas pour des pièces jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:58

J'ai personnellement survécu aux fessées et autres claques de mon papa qui était maçon (pas FRANC maçon, juste maçon, avec des bonnes grosses mains!!), et je ne pense pas être un mec violent, sauf quand y'a un bon plat devant moi, mais c'est le plat qui souffre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité   Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdire la fessée pour enrayer l'agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nostalgie pour les + de 30 ans ?
» WC pour dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser