L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Empty
MessageSujet: Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans   Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:24

Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans


Un centenaire somalien a convolé en justes noces jeudi avec une jeune fille d'au moins 80 ans sa cadette, assurant qu'il pourrait "lui offrir plus d'amour que n'importe quel autre jeune homme".

Ahmed Mohamed Dhore, qui se dit âgé de 112 ans, a épousé mercredi Safiyo Abdi Hassan, une jeune fille de 17 ans, a-t-on appris de sources concordantes.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs centaines d'invités à Guriel, petite ville du centre de la Somalie, proche de la frontière éthiopienne.

"Quand il s'agit de la vie de couple, il faut parler d'amour et de passion plutôt que d'âge et de beauté", a assuré l'heureux marié à l'AFP: "ma femme est dix fois plus jeune que moi mais nous nous aimons. Je peux lui offrir plus d'amour que n'importe quel autre jeune homme".

Au cours de sa longue existence, Ahmed Mohamed Dhore, a eu cinq autres femmes, dont quatre sont décédées, ainsi que 90 enfants et petits-enfants.

Ahmed Mohamed Dhore serait né en 1897 et aurait donc connu trois siècles. Son régime alimentaire et ses nombreuses activités physiques durant sa jeunesse seraient à l'origine de son exceptionnelle longévité.

"L'idée vient de mes enfants et de mes petits enfants qui m'ont organisé ce mariage. Je pense qu'ils ont réalisé que je pouvais toujours assurer le rôle d'un jeune marié", a-t-il encore expliqué. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans   Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:51

Sachant que l'homme est un être culturel et que nous sommes des occidentaux, forcément cet article choque du fait que nous ayons une culture totalement différente. Inconsciemment on ne peut peser objectivement cet acte, sauf avec quelques efforts peut-être.

Cependant, je m'interroge sur le but d'un tel article, faire passer ces personnes pour des "sauvages" ?

Bref à chacun de se faire sa propre idée de la chose, ensuite il faut savoir que chaque cas est particulier, c'est amour est surement possible, l'est-il dans ce cas ?
Comment une fille si jeune peut-elle aimer un homme qui pourrait-être son arrière grand-père ?
Et, pourquoi n'a t-on pas interrogé cette jeune fille ?
Enfin qui sommes-nous pour les juger après tout ?


Le débat est volontairement ouvert
Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans 625632
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans   Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:13

Wah ! Je suis épatée par le post de Loky, chapeau copain !
Effectivement je ne sais pas quoi penser, on dit que l'amour ne fait pas de différence et que l'age n'est pas important, mais à ce point quand même?
Peut être s'aiment-ils vraiment, peut être pas, comme tu dis il faudrait avoir le témoignage de la jeune fille, et puis que sait on à cet age là ? On est encore trop jeune pour connaitre des tas de choses.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans   Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:16

Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Bisontin372 Maarci mon potiron !!!

Bon vais essayer de faire clair, et c'est poa gagné ...

Alors non en ce qui concerne "les sauvages " tu l'as dit il s'agit d'une culture différente !

Oui mon coté fleur bleue, te fais savoir qu'il n'y a poa d'âge en amour, dans un sens comme dans l'autre !
Même si certains se font les gorges chaudes d'une grande différence entre deux êtres je pense cela n'empéche nullement les sentiments !

Après, il y a les stéreotypes du petit vieux riche bien sur avec la tite blonde sans cerveau ; le petite vieille frippé qui s'offre un gigolo ... j'en passe et des meilleurs !

Juger non, je peux poa ! je les connais poa !

Alors vais prendre le problème dans l'autre sens !
Si j'étais cette jeune demoiselle de 17 ans !
Oui je vous entends glousser ... pff Vous êtes nuls !!!
Je disais ...

En première expérience, houla, c'est un coup à vieillir avant l'âge ...
Il y a des choses que tu construis je pense, que tu vis ... des délires, des bétises, ... Là je doute fort qu'ils nous fassent une bataille de farine dans la cuisine ou d'oreiller dans la chambre ! Quoique il est dit alerte le monsieur pour 112 ans !

Après on va causer intimité,bah c'est sans moi !!!

Et pour finir la tête de mon père le présentant comme son gendre ! ça va poa le faire du tout ...

Là où je trouve cela plus dangereux c'est pour le developpement perso de Madame, même si on attend de Monsieur un côté solide et protecteur ! On ne recherche poa un père ou un grand père ...

Après, je serai curieuse d'entendre Madame ...
S'agit-il d'un mariage arrangé ???

Une chose est sure, si c'est bien de l'amour dont il s'agit va être veuve à 20ans et t'en remettre ....

Voilà voilu, je peux avoir mon sachet de confiseriesssss ???
Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans 833242
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans   Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:04

Je ne sais pas exactement si ces personnes font parties d'une tribu particulière ou non, je pense que oui. Bien souvent dans ces milieux, les mariages sont arrangés, l'histoire de la dote est toujours présente, bref les exemples ne manquent pas, dernièrement j'ai pu voir un reportage ou une gosse de 8 ans s'est retrouvée mariée à un gars de 30.

L'article met simplement en avant le côté choquant, provocateur, sans même nous expliquer des notions qui pourraient aider à la compréhension de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans   Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un centenaire somalien épouse une jeune fille de 17 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser