L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 LA CHIROMANCIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA CHIROMANCIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:52

"Art divinatoire selon lequel le caractère ou la destinée d'une personne sont connaissables d'après les lignes de la main"

On parle aussi aujourd'hui de "chirologie" qui veut dire: enseignement de la main.

LA CHIROMANCIE Ch_titre1

La chiromancie est donc un art divinatoire dont on a retrouvé des traces en Chine et en Inde dès le III° siècle avant JC. Le pays dans lequel cette science a commencé à faire l'objet d'études sérieuses semble être la Grèce ou peut-être la Macédoine.
Le mot chiromancie, d'ailleurs, est le résultat de la composition de deux mots grecques, 'kheir' qui signifie main et 'manteia' qui signifie divination.

Dès 320 avant JC, des philosophes comme ARISTOTE, ont défini et ont laissé des écrits sur le rôle et le pouvoir des mains. Mais il faudra attendre 1475 pour que l'allemand Johan HORTLICH en définisse les premiers principes.Ensuite au début du XIX° siècle, vers 1840, deux français se penchèrent à leur tour sur l'étude de cette science. DESBAROLLES établiera les règles de base du classement des mains et D'ARPENTIGNY éditera un classement des types de main, encore utilisé de nos jours.

LA CHIROMANCIE Ch_titre2

Chaque individu sur la surface du globe peut être identifié grâce à ses empreintes digitales. Pour les chiromanciens, les lignes de nos mains trahissent notre caractère, notre personnalité et notre destin. On peut y lire nos accidents passés et futurs, les maladies qui nous menacent ou dont on a été victime; en fait les lignes de nos mains seraient vivantes et se modifieraient comme nos comportements.

En fait on ne parle très souvent que des lignes de la main, mais la chiromancie commence toujours par l'étude de la main elle-même, de sa forme et de la manière dont on peut rentrer en contact avec les autres par l'intermédiaire d'une poignée de main par exemple.
LA CHIROMANCIE Ch_titre3


On retrouve généralement cinq formes différentes de mains classées en deux grandes familles:

- la famille des mains délicates, qui traduisent une certaine sensibilité aux idées et aux courants émotionnels

- et celle des mains plus rustiques traduisant un caractère plus affirmé et plus réaliste.

On étudiera avant tout la forme générale et la souplesse avant de se pencher sur la lecture de la forme des doigts, des articulations, des monts et des lignes de la main.

LA CHIROMANCIE Ch_maincarree· La main de Terre ou main carrée:
La paume est de forme carrée, avec des doigts courts et des lignes très visibles. Signe de robustesse, les personnes qui possèdent de telles mains sont stables et ont un esprit pratique et ordonné. Réalistes, ils privilégient le concret et la raison domine les sentiments.


· La main d'Air ou main en spatule:
La paume est carrée et les doigts sont longs. Les lignes sont nombreuses et peu marquées. Les personnes qui possèdent de telles mains sont le plus souvent intelligentes, à l'aise dans les métiers de l'art et de l'enseignement et ont un réel don pour la communication. Manquant parfois de réalisme, elles privilégient la pensée aux sentiments.
LA CHIROMANCIE Ch_mainspatule

LA CHIROMANCIE Ch_mainconique· La main de Feu ou main conique:
La paume est allongée et les doigts sont courts et coniques, les lignes sont nombreuses et bien marquées. Personnes d'action, très créatives et dotées d'un bon sens pratique. Elles sont vives et énergiques et n'hésitent pas à entreprendre et à diriger. L'intuition prévaut sur la raison.

· La main d'Eauou main cérébrale:
La paume est étroite et longue, les doigts sont pointus . Signe d'imagination fertile, d'émotivité et de sensibilité, toujours en quête d'idéal et loin de la réalité. Manque de sens pratique certain. Créatifs, ils sont submergés par leurs émotions.
LA CHIROMANCIE Ch_maincerebrale

LA CHIROMANCIE Ch_mainmixte· La main Mixte:
C'est semble-t-il la forme la plus répandue. Elle ne correspond à aucune des catégories ci-dessus. Dans ce cas le chiromancien s'attachera à la lecture des lignes de la main et à l'interprétation de la forme des monts.
Par quelle main doit-on commencer ?
La main dominante, généralement celle que l'on utilise pour écrire, décrit le développement des aptitudes, c'est la main active, celle qui va permettre de traduire le présent. L'autre main, appelée main passive, indique les qualités innées. C'est la main qui dévoile le passé. C'est par celle-là que l'on commencera l'étude.C'est bien la lecture conjointe des 2 mains qui permettra au chiromancien de réaliser l'interprétation la plus précise.

LA CHIROMANCIE Ch_bethsabeeLA CHIROMANCIE Ch_denteliereLA CHIROMANCIE Ch_jocondeLA CHIROMANCIE Ch_mendiantLA CHIROMANCIE Ch_sorqainville

http://www.e-voyance.com/dossier/chiromancie.htm
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA CHIROMANCIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:55

LA CHIROMANCIE Ch_titre21

A) - le mont de Vénus: situé à la base du pouce, cette zone qui porte le nom de la déesse de l'amour, occupe le tiers de la paume de la main. Elle traduit la qualité des forces vitales et amoureuses.
~Large, bien formée, charnue, elle dénote une forte personnalité, une forte sexualité et un grand enthousiasme accompagnés d'un sens artistique très poussé.
~A l'inverse, plate et peu développée, elle traduit une nature plutôt triste, un manque de vitalité, un manque de rayonnement et une santé souvent fragile.
B) - le mont de Jupiter: (le roi des dieux, appelé aussi Zeus). Cette zone est située à la base de l'index. Elle détermine l'ambition, l'autorité et la sociabilité.
~Très saillant, la forme de ce mont peut dénoter un certain orgueil et un certain arrivisme.
~Proportionné, il est synonyme d'équilibre, d'assurance et d'accointance à communiquer avec autrui. ~Peu marqué, c'est l'effacement, le peu d'ambition, le manque de communication.
Le sceau de Salomon, à cet endroit, c'est à dire une ligne en arc de cercle, est la marque selon la tradition du chiromancien.
C) - le mont de Saturne: situé à la base du majeur, il détermine la concentration, la sagesse et les facultés à assumer des responsabilités.
~Bien proportionné, il représente un individu équilibré et sociable.
~Insignifiant, il dénote un être faible, et influençable.
~Très marqué, c'est au contraire un individu inhibé par la peur et le pessimisme.

LA CHIROMANCIE Ch_montsA) - Le mont de Vénus
B) - Le mont de Jupiter
C) - Le mont de Saturne
D) - Le mont du Soleil
E) - Le mont de Mercure
F et G) - Les monts de Mars
H) - Le mont de la Lune

D) - le mont du Soleil: cette zone se situe à la base de l'annulaire et est aussi appelée mont d'Apollon. Détermine le sens artistique et le pouvoir d'imagination.
~ Peu marqué, il traduit un être sachant profiter des bons moments de la vie mais restant effacé.
~ Bien marqué, il montre un être doué d'un certain sens artistique, rayonnant d'intelligence.
~ Trop marqué, c'est au contraire un individu qui aura tendance à privilégier le paraître à l'être.
E) - le mont de Mercure: (le roi des voleurs). Cette zone se situe à la base du petit doigt. Traduit des qualités de communicateur.
~ Bien marqué, cela montre un être particulièrement perspicace.
~ Trop marqué, ce sera alors quelqu'un de rusé, frisant la malhonnêteté, et avec un trop plein d'énergie.
~ Insignifiant, cela traduit une absence de réflexion, de réactivité et de confiance en soi.
F et G) - les monts de Mars: (le dieu de la guerre). Ils sont au nombre de deux. Le mont supérieur, sous le mont de Mercure, exprime la détermination et le courage physique. Le mont inférieur, entre le mont de Jupiter et de Vénus, exprime la confiance en soi et le courage moral.
~ Bien marqués, ils indiquent le sang froid et la détermination.
~ Trop développés, ils sont signe d'impulsivité et de violence.
La plaine de Mars, entre les deux monts, permet de mesurer la résistance physique, en fonction de sa fermeté.
H) - le mont de la Lune: situé à l'opposé du pouce, sous le mont de Mars. Représente l'inconscient, le témoin révélateur de nos sentiments.
~ Bien développé, il indique le côté idéaliste de l'individu: l'imagination, l'intuition et les émotions dominent.
~ Peu prononcé, c'est plutôt un signe d'un trop grand réalisme où la fantaisie n'a pas sa place.

LA CHIROMANCIE Ch_titre22

Chacun d'entre-eux porte le nom d'un dieu grec ou romain et leur apparence peut donner des indications sur notre personnalité.
Chaque doigt est important, mais sa position par rapport aux autres doigts peut fournir des indices supplémentaires dans la révélation de nos traits de caractère.
On étudie les doigts en fonction de certains critères:
- leur longueur,
- leur souplesse,
- leur forme,
- la proportion des phalanges.
LA CHIROMANCIE Ch_doigts

Le pouce, doigt de Vénus:

Le pouce est avant tout un indicateur des niveaux d'énergie. L'extrémité atteint normalement la phalange inférieure de l'index. Un pouce plus long peut indiquer un trop plein d'énergie, un pouce qui n'atteint pas la base de l'index peut indiquer un manque d'assurance et de confiance en soi.
Sa position par rapport à la main a aussi son importance. Un pouce bas indique une personnalité agitée, situé plus haut, il signifiera plutôt une aspiration à une vie tranquille, calme. Bien écarté de la main, c'est un signe de volonté et de facilité à s'adapter. S'il est collé à l'index, la volonté est inhibée.
La phalange supérieure indique la volonté, la deuxième phalange a un rapport avec la logique et le raisonnement.Deux phalanges de taille identique sont le signe d'une bonne coordination entre la pensée et l'action.
Un pouce souple est signe de générosité et montre une capacité à faitre face aux évènements. Cette souplesse peut aussi être signe de détermination et de sens pratique.Un pouce raide peut montrer un esprit étroit appartenant à un être impulsif et lunatique.

L'index, doigt de Jupiter:

Il représente le besoin de réussir dans la vie, l'ambition, l'autorité.
Si l'index est plus long que l'annulaire, il trahit une estime de soi exagérée, mais peut révéler aussi de grandes qualités de meneur d'hommes. S'il est beaucoup plus court, cela peut être le signe d'un manque de confiance en soi.
Un index long montre un être doté d'un fort instinct de puissance, qui aime commander et doué parfois d'une grande spiritualité. Un index court montre au contraire quelqu'un de réservé, manquant de confiance en soi et manquant d'initiative.
Bien écarté de la main il peut indiquer des qualités de dirigeant. S'il penche vers le majeur, il peut exprimer un caractère avide et méfiant avec une tendance à la possessivité.

Le majeur, doigt de Saturne :

Le majeur représente l'équilibre, le sens des responsabilités. Il mesure environ les ¾ de la paume.
Un majeur long indique une forte personnalité, caractéristique de la plupart des dirigeants et des hommes d'affaires.
Un majeur court sera plutôt synonyme d'une personne instable, fuyant les responsabilités et incapable de prendre des décisions.
Un majeur droit est signe d'harmonie et d 'équilibre dans la vie sociale.
S'il penche vers l'index, l'être aura tendance à rechercher la compagnie des autres, s'il penche vers l'annulaire, ce sera la tendance à la dépression.

L'annulaire, doigt d'Apollon:

Il va traduire les dons artistiques, qualifier notre émotivité, définir notre capacité à communiquer.
Un annulaire long indique une grande créativité, accompagnée parfois d'une grande sensibilité et d'une forte pulsion sexuelle. Les artistes ont souvent un doigt d'Apollon long et droit.
Un annulaire court est plutôt la marque de personnes renfermées, ayant du mal à communiquer et à faire parler leurs émotions.
Légèrement penché vers le majeur, c'est le signe d'un besoin de se mettre au service des autres, de les aider.
Trop incliné, il peut traduirede la naïveté.

L'auriculaire, doigt de Mercure :

C'est le doigt des affaires et de la communication.
Un auriculaire long dénote une personnalité très communicante et aimant la vie. Un auriculaire court montre des difficultés à s'exprimer sur le plan émotionnel et de la réserve qui sera liée à la difficulté à communiquer. Très court, cela pourra traduire une certaine immaturité et de grosses difficultés à se faire comprendre.
Le doigt de Mercure très droit est signe d'honnêteté.
S'il penche légèrement vers l'annulaire, cela peut traduire un sens aigu pour les affaires et pour la diplomatie mais cela peut aller jusqu'à l'intrigance et la manipulation.
Très écarté de la main cela peut mettre en exergue une personnalité très indépendante et douée d'une grande originalité.

D'autres indices permettent au chiromancien d'affiner son interprétation ou d'aller un peu plus loin dans la définition de la personnalité du consultant.


C'est après l'étude de la forme de la main, des doigts et des monts de la paume que le chiromancien commencera à définir vos principaux traits de caractère.

D'autres éléments ont aussi leur importance: la poignée de main par exemple.
Une poignée de main ferme peut montrer quelqu'un d'actif et de responsable mais qui ne saura pas forcément s'adapter rapidement aux imprévus.
Une poignée de main souple est plutôt signe d'adaptation rapide et de créativité, tandis qu'une poignée dure révèlera un tempérament rigide et colérique.
On dit aussi qu'une main chaude indique quelqu'un de généreux et qu'une main froide montre quelqu'un peu expressif sur le plan sentimental.

Les lignes de la main : http://www.e-voyance.com/dossier/chiromancie3.htm


flower Alors votre mains vous parle t'elle ?

Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:18

L'art de lire les lignes de la main et long à maîtrisé, vous avez jamais tout vu, chaque main est différente, et en plus elle se modifie au fils du temps, pour exemple, j'avais un poing rouge sur la ligne de vie depuis toute jeune, sur mon livre cela annonçait un problème de coeur, crise cardiaque, ou peine de coeur.

Il y a quelques années, pendant des vacances en Italie, par "hasard" je me suis assise sur un banc les amis avec lesquels j'étais étais un peu plus loin, et je ne les ai pas vu, une femme s'approche et me parle, et me demande ma main.

Elle me dis alors que je vais divorcé, mais qu'il ne faut pas que je me fasse de soucis, et là elle prend un mouchoir et s'essuie le front puis me le donne et me fais comprendre qu'il faut que je le garde.

De retour de mes vacances, cette histoire m'avais passablement perturbée, j'utilisais déjà les protections, alors je demande que quelque chose soi fait et je brûle le mouchoir, quelque temps plus tard, le petit poing rouge sur la ligne de vie à disparu et n'ai toujours pas revenu....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA CHIROMANCIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:44

Elle est jolie ton histoire !

Moi je ne maîtrise pas cette technique, et plus je regarde les lignes de mes mains !
Plus je me dis qu'il doit y avoir du vrai, et que ça ressemble à ma vie !

Coupures, hachures, ça part dans tous les sens !
Et je ne sais pas si cela à un sens, un grand nombre de petites croix en "x" sur les lignes elles mêmes !

Cela semble trés confus, voir brouillon, comme des coups de crayons sur des esquisses !

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:52

quand il y a des lignes dans tous les sens, elles s'appel ligne de fuite, elles portent bien leur nom,,,
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:31



Sa c'est ma main passive , si le coeur vous en dit ... merci LA CHIROMANCIE 511191

pour avoir le liens en grand format vous pouvez cliqué sur l'image pour la télécharger ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:26

On voit pas grand chose adeq, pour mieux voir tes lignes, fais comme avec un tampon, tu mets de l'encre sur ta main et tu la poses sur un papier, là tu auras les lignes bien visible pour mettre sur photo.

C'est ta main droite que tu as mise ? Si c'est le cas c'est la main gauche ou l'on voit nos possibilité, et c'est la main droite pour voir ce que tu en fais.


Dernière édition par colibri61 le Ven 16 Mai - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:18

si tu télécharge l'image tu pourras la voire en 8 fois plus grande ... tu verras même les empreintes digitale .

Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:12

J'ai agrandis, mais on ne distingue pas vraiment bien, les lignes de tête et de vie, et les petits signes, style croix, îles, carré, grille, etc.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:18

tu clique sur la photo cela t'envoies sur div share , là tu clic sur download et le tours est joué , tu verras tout nickel ...


Dernière édition par adeq le Ven 16 Mai - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:24

C'est ce que j'ai fait, mais je suis ptètre bicle, vois po bien. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:35

Quand tu est dans div share c'est en dessous de la photo il y a ecrit download , sinon voici mon autre main



Sinon tu clic sur View Full Size , et la tu auras directement le veritable format de l'image ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:51

ça ne marche pas pour la suisse, je dois m'inscrire, et c'est tout en anglais, comprends rien, cela fait 2 fois que j'essaye, alors vais laisser tomber. Je crois que c'est mieux, autrement vais mettre le beuzier sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:53

ben je comprend pas , normalement cela devrais t'envoyer le liens de l'image directement.

Ben je te filerais les images sur msn ce soir , si tu le désire ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:56

Ok, alors on regarde ça ce soir. bonne ap
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : LA CHIROMANCIE Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:49

ah la chiromancie, je connaissais, mais sans plus, incapable de lire sur les lignes de la main, cependant c'est quelque chose que j'aimerai bien qu'on me fasse.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA CHIROMANCIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:22

:cheers: Chouette le zoiziaux il s'y connait en papatte avant !!!
Alors suis poa douée !
Mais voila les miennes !!!

LA CHIROMANCIE Mimine10
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:26

Vous me faite bien rire, comment je fait moa, avec vos photos à 15, lol, vois que les lignes principale, et encore à moitier écrasée. Peux rien faire avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA CHIROMANCIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:21

:x elles sont poa belles nos mimines !!!!
tu es difficile ...


Dernière édition par geranium le Sam 17 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:32

Ha, pour sur, on les voit bien, mais les ce sont les détails qui sont importants, c'est pour cela que je proposais le système du carbone...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA CHIROMANCIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:45

:cheers: Bah tu vois quand tu veux !
mais du carbone ... bah on est à l'aire de l'informatique !!!

peut-être je ferai l'experience comme avec les petits et les forces de l'ordre de me peinturer les mimines !!!

tu as une couleur qui te ferai plaisir ?
et me demande poa du rose tyrien ! suis poa idiote ! c'est impossible à retirer !

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA CHIROMANCIE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:58

Mdr, tu prends de l'encre, de la couleur que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA CHIROMANCIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:06

LA CHIROMANCIE Chiromanciezoneparanormuw8La chiromancie n’est pas ce que l’on peut appeler une science exacte, bien que certains auteurs d’ouvrages sur le sujet n’hésitent pas une seconde à la mentionner comme telle. Elle fait partie des nombreuses formes de divinations qui existent dans notre société.

Les premières apparitions d’empreintes de mains remontent à la préhistoire. On a souvent retrouvé des peintures rupestres faîtes d’empreintes de mains comme dans les grottes de l’île de Bornéo. Ce qui fait dire aux experts de la lecture des lignes de la main que leur ‘science’ remonte à la nuit des temps.
La Bible évoquerait aussi les lignes de mains pour affirmer : "Dieu inscrivit des signes et des sceaux dans les mains de tous les fils des hommes pour que les fils des hommes puissent connaître leurs tâches" (Job, XXXVII, 5-7) ou encore "la longueur de ses jours est dans la main droite, les richesses et les honneurs dans sa main gauche" (Pr, III , 16).

Il y a deux faits scientifiques qui penchent en faveur de la chiromancie, l’unicité des empreintes digitales d’un individu (son caractère unique), qui permettent d’identifier formellement une personne et le fait qu’à 60 jours, l’embryon humain possède d’hors et déjà les lignes quasi définitives de la paume de sa main.
A partir de là les chirologues concluent que l’expression de nos gènes se retrouve dans ces lignes sinueuses et que l’on peut en déduire le tempérament de chaque individu.

Chirologie: forme moderne de la chiromancie, soit l’étude des mains. Plus précisément ce terme regroupe l'étude (l'observation) et l'interprétation (le discours) des signes palmaires en vue d'établir un portrait psychologique.

Chiromancie : divination par les mains. Dans cette perspective, le chiromancien dépasse l'aspect psychologique pour donner des informations sur le futur de l'individu.

Chirognomonie : étude de l'interprétation des formes, de la couleur et de la texture de la main.

Dermatoglyphe : étude des sillons cutanés situés au bout des doigts (empreintes digitales).


Si vous vous intéressez à la chiromancie ou chirologie, vous trouverez les codes pour déchiffrer les paumes de vos mains, ou celle de vos amis. Une certaine prudence s’impose quand même, mais on ne sait jamais vous pourrez toujours réussir à animer une soirée grâce à vos talents divinatoires…

Tout d’abord, la main que l’on utilise pour écrire, est la main dominante ou main active. D’une importance toute particulière, elle traduit le développement des facultés de l’individu et représente le présent.
L’autre main, celle avec laquelle on n’écrit pas, est qualifiée de passive, elle symbolise les qualités innées. Celle-ci renseigne sur votre passé et les épreuves à venir. C’est la main qui doit être étudiée en premier. La suite de l’analyse se poursuit par une étude conjointe des deux mains.

Cependant certains chiromanciens adoptent une méthode basée sur la réincarnation. Ainsi pour un droitier, la main gauche représente le Karma (qui est la somme des vies passées), et la main droite la vie actuelle. Et inversement pour les gauchers, cependant comme il existe des gauchers qui écrivent avec la main droite … Choisissez en fonction de ce qui est le plus cohérent !

La chiromancie est une étude de la main qui se divise en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut regarder l’aspect général de la main qui permet de déterminer le tempérament de la personne. Ensuite, il faut étudier les lignes de la main puis les signes inscrits sur celle-ci.

1. La main et le tempérament

On étudie dans un premier temps la forme de la main qui définit le tempérament :

- Le tempérament nerveux
-Le tempérament bilieux
- Le tempérament lymphatique
- Le tempérament sanguin

Ces appellations ne sont pas sans rappeler ce qu’on appelait les quatre humeurs dans la théorie de la médecine antique (bile, sang, lymphe, atrabile), qui représentaient les fluides corporels, responsable dans l’antiquité des maladies.

Le tempérament nerveux :

On distingue ce tempérament par des caractéristiques précises, de longs doigts lisses et pointus avec des mains froides et sèches. Les lignes de la main sont peu profondes et fines mais elles sont très nombreuses et créent des connexions entre elles.
Le caractère lié au tempérament nerveux correspond à des personnes sensibles, qui ont besoin du regard des autres, ce qui les rend plus influençables. On retrouve chez ces personnes des qualités artistiques ainsi qu’une imagination très développée.

Le tempérament bilieux :

Ce tempérament se reconnaît à la chaleur et à la sècheresse de leurs mains. Les doigts sont longs et coniques, sur la paume de la main on observe de nombreuses lignes profondes et bien tracées.
Les personnes au tempérament bilieux font preuve d’une grande détermination alliée à une discrétion qui les caractérise. On peut les accuser d’être calculateur tant leurs actions sont préméditées, rien n’est laissé au hasard car elles ne supportent pas l’imprévu.

Le tempérament lymphatique :

Les individus au tempérament lymphatique possèdent des mains froides et humides. Leurs doigts sont courts et noueux avec de grosses jointures. Ils ont peu de lignes, plutôt courtes et très larges.
Il se dégage de ces personnes un calme absolu preuve d’une réflexion profonde. Ces individus cherchent à maîtriser au maximum leurs sentiments et leur comportement sans se soucier de l’image qu’ils renvoient aux autres, ils sont très indépendants.

Le tempérament sanguin :

On retrouve chez ces personnes des mains chaudes et humides aux doigts courts et fins. Les lignes de la main sont bien marquées, profondes et peu nombreuses.
Ces individus ont de vraies facultés d’adaptation, et une capacité à réagir quasi instantanément. Leur sensibilité est exacerbée, ce qui les rend susceptible et les soumet au regard des autres. Cependant elles font preuve d’une énergie à déplacer les montagnes et affrontent les difficultés de plein fouet.

2. L’enseignement des lignes de la main
Les types de lignes :


Toute ligne située a sa place normale et au tracé net constitue un indice favorable. Par contre une ligne large et épaisse indique un excès dans le domaine indiqué par cette ligne. Une ligne fine, peu marquée montre une fragilité, sensiblerie, impressionnabilité, naïveté. Une ligne trop longue ou trop courte est un mauvais signe.

La ligne de vie :

La ligne de vie est l’une des plus connues et des plus importantes lorsque l’on analyse la main d’un individu. Tout les évènements passés et futurs y sont retranscrits. Cette ligne prend son origine entre le pouce et l’index pour finir à la base du Mont de Vénus.
Contrairement à la pensée commune, la longueur de la ligne n’indique pas l’espérance de vie mais le tempérament. Plus la ligne est longue et bien définie plus la personne est équilibrée et stable. A l’inverse, une ligne courte et fine montre une personnalité impulsive à tendance colérique. Lorsque la ligne de vie se trouve divisée en plusieurs parties, cela peut être le signe de problèmes de santé.

La ligne de tête :

Comme son nom l’indique, la ligne de tête révèle les capacités intellectuelles de l’individu. La ligne débute au même endroit que la ligne de vie et se prolonge vers le mont de la lune (à l’opposé du pouce).
Plus la ligne est visible, plus l’esprit de la personne est clair, si la ligne est floue, l’esprit est perturbé et a du mal à effectuer un raisonnement concret. La forme de la ligne donne des informations sur le mode de fonctionnement, si la ligne est bien droite, l’individu est ancré dans le réel et le concret. Dans le cas ou elle est incurvée, l’intuition est forte, l’individu fait preuve de fantaisie avec une tendance à être déconnecté de la réalité.
La longueur de la ligne témoigne de la réactivité, une ligne courte caractérise un individu paresseux, alors qu’une ligne longue indique une vivacité d’esprit. Comme pour la ligne de vie, des interruptions indique un changement dans le domaine professionnel.

La ligne de cœur :

La ligne de cœur commence sous l’auriculaire pour finir entre l’index et le majeur. Elle exprime les sentiments ainsi que l’histoire amoureuse de l’individu.
Plus la ligne est longue, plus la situation sentimentale est stable, les sentiments sincères. Dans le cas d’un ligne courte, l’individu à du mal à exprimer ses sentiments et à tendance à adopter un comportement égoïste au sein d’une relation.
Plus la ligne est confuse, avec de nombreux traits, plus les relations sont compliquées et courtes, mais l’individu possède une vraie sensibilité et un charme irrésistible.

La ligne de destin :

Cette ligne commence à la base du poignet pour remonter vers l’annulaire. Son interprétation donne des informations sur la réussite future et la durée de la vie. La longueur de la ligne détermine la difficulté à réaliser des objectifs et à conserver son statut social.
Plus elle est courte, plus le parcours est semé d’embûches, plus elle est longue et plus il est facile d’accomplir ses désirs grâce à une aide extérieure. Lorsque la ligne termine en fourche, il s’agit d’un signe de réussite. Dans le cas où la ligne est inexistante, l’individu ne devra sa réussite qu’à lui-même et obtiendra difficilement de l’aide extérieure.

3. Les datations des lignes de la main
Datations de la ligne de vie :


70 ans : tracez une tangente a la ligne de vie .Le point de rencontre vous donne les 70 ans.
60 ans : tracez une ligne parallèle à la 1ere en partant du milieu du petit doigt.
50 ans : tracez une ligne parallèle à la précédente en partant de l'entre doigt auriculaire et annulaire et ainsi de suite pour les autres tranches d'age en allant de 10 en 10.


Datations de la ligne de cœur :

Pour dater un évènement sur la ligne de coeur tracez des lignes verticales partant du milieu de chaque doigt .Si un évènement se produit entre 40 et 20, estimez la date, milieu c'est 30, si plus près de 40, se sera vers 35 - 40 ans.

4. Prise en compte des signes inscrits sur la main
Les signes d'alerte :


On retrouve également que ce soit sur les lignes ou aux terminaisons, des formes spécifiques qui renforcent l’interprétation des lignes. Souvent la présence de ces signes influe beaucoup sur le résultat de l’interprétation.

Une ligne normale au départ et se terminant par de PETITES RAMIFICATIONS indique un affaiblissement ou une dispersion après une période normale.

Une INTERRUPTION franche marque un arrêt momentané, une éclipse, un changement si cette ligne repart dans une autre direction.

Une TERMINAISON FOURCHUE évoque une déviation, un retard. En début de ligne une fourche indique une fusion.

Une ligne SINUEUSE est signe d'irrégularité, des écarts, abondance suivie de période de pénurie.

Les DOUBLES LIGNES augmentent les caractéristiques de la ligne mère en minimisant les défauts et en augmentant les aspects positifs.

Les CHAINES signifient entraves et obstacles sur la période qu'elles recouvrent, buts confus, tendance a la digression.

La CROIX au début d'une ligne arrête le caractère de cette ligne, en fin d'une ligne elle indique une influence religieuse ou spiritualiste, seule sur un mont, c'est le signe d'une bonne influence.

L'ETOILE, possède les mêmes caractéristiques que la croix mais en plus intense.

Le CARRE est considéré comme un signe de protection.

Le POINT et le ROND sont toujours de mauvais signes, surtout s'ils sont colorés et profonds , maladies accidents.

L'ILE dans la ligne de coeur signifie un dédoublement de l'affection, sur le mont de Venus, l'adultère ; sur la ligne de tête : coups de tête dangereux. Sur la ligne de fatalité, c'est l'obstruction, les retards, des dommages...

La GRILLE est le signe de l'excès, du désordre et de la confusion, des obstacles, des luttes et des conflits. C'est la contradiction et la neutralisation des aptitudes par des penchants contraires…

Le TRIANGLE est le signe d'une influence providentielle. Il révèle le point culminant de l'expertise, de la réalisation et de l'accomplissement.

5. La Chirologie

La chirologie ou chirognomonie étudie les corrélations entre la forme de la main ou les plis de sa peau et certaines tendances physiques, psychiques et mentales.

À la fin du XIXe siècle, une véritable évolution se produit et la Chiromancie, art divinatoire, fait place à la chirologie, sous l'impulsion du Capitaine D'Arpentigny et d'Adolphe Desbarolles qui établirent les règles de base et un classement des types de mains.

Pour aborder cette étude, il faut se donner une base théorique, qui corresponde aux exigences scientifiques. Les bases scientifiques, d'ailleurs encore très peu explorées, de cette discipline pourraient faire référence à la théorie des systèmes de Von Bertalanfy, à la génétique, à l'étude de l'effet des mouvements répétitifs de la main sur son aspect, aux conséquences connues de diverses maladies vasculaires, nerveuses ou endocriniennes, aux effets de surcharges ou de carences alimentaires, etc.

L’apparence extérieure, la forme, la couleur de la main et des ongles, la longueur et la flexibilité de chaque doigt sont des détails importants pour le chirologie. Le Dr Paul Carton a tenté à son époque une approche empirique de certaines de ces voies.

La chirologie serait basée sur des milliers d’empreintes de main. Si la chirologie méthodique possède potentiellement un domaine d'applications très large, son domaine actuel est lié à la psychologie. L'interprétation de la main pourrait renseigner sur la structure de la mentalité et du caractère, ce qui permettrait d’établir un portrait psychologique d'une personne.

La chirologie serait une des manifestations de la personnalité et, en ayant recours à une interprétation prudente, elle pourrait donner quelque indication sur le terrain constitutionnel (génétique), sur la force ou la faiblesse vitale (dynamisme que l'individu manifeste dans son humeur, son action, son ambition, ses défenses immunitaires, etc.), sur quelques prédispositions pathologiques (par exemple au niveau du système endocrinien).

source : http://www.unisciences.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CHIROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE   LA CHIROMANCIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHIROMANCIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser