L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Jack Talons-à-Ressort

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Jack Talons-à-Ressort Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Jack Talons-à-Ressort Empty
MessageSujet: Jack Talons-à-Ressort   Jack Talons-à-Ressort Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:50

Jack Talons-à-Ressort JackL'histoire de Jack "talons à ressorts" (Spring Heeled Jack) est l'une des plus étranges et des plus mystérieuses qu'il nous ait été donné d'étudier !

Ce personnage énigmatique ne ressemble à rien de connu et ne peut être classé dans aucune catégorie ... A priori on serait tenté de crier au canular ! Mais lorsqu'on étudie de près cette histoire, on s'aperçoit que cela n'a rien d'un canular. Alors, de quoi s'agit-il exactement ? Jack était-il une sorte de savant fou qui aurait inventé des super-ressorts faits d'une matière inconnue encore aujourd'hui ? Etait-il un mutant facétieux qui aimait faire peur aux gens ? S'agissait-il d'une créature extraterrestre qui cherchait à comprendre la psychologie des humains en leur faisant peur ?


1837


-29/30 Août, au-dessus de Tîrgu-Neamt et Dorohoi : Dans le cours de cette nuit un météore fut vu, ou un phénomène physique. C'était une sphère, allumée, longue d'environ 12 mains et large (de près de 3 m). Elle descendit dans le crépuscule et le champ entier brilla avec une lumière puissance et lumineuse [Albina Românesca, 2 Septembre].





-Septembre :

-Tard dans la nuit : A Londres (Angleterre), un homme d'affaire rentre du travail jusqu'à chez lui lorsqu'une figure mystérieuse saute par-dessus les barrières d'un cimetière. Les barrières font plus de 3 m de haut (10 pieds) mais la créature saute par-dessus le mur et atterri directement sur le chemin de l'homme. Il a des oreilles pointues, de grands yeux luisants et un grand nez pointu. C'est la première apparition de celui que l'on va appeler "Jack talons-à-ressorts".

-Plus tard dans la nuit : A Londres (Angleterre), Jack attaque un groupe de 3 femmes et 1 homme. Tous réussissent à s'enfuir sauf Polly Adams. Jack lui arrache le haut de son corsage, saisi ses seins, et commencé à griffer son estomac, déchirant sa robe au niveau du ventre, comme avec des doigts plaqués de fer. L'attaque laisse Polly Adams inconsciente, découverte plus tad par un policier. Les victimes décriront plus tard Jack comme pouvant cracher des flammes bleues : L'intrus était grand, mince et fort. Il avait un nez proéminent, des doigts osseux, extrêmement puissants, qui ressemblaient à des griffes. Il était incroyablement agile. Il portait une longue cape flottante, comme aiment en porter les gens qui vont à l'opéra, les soldats et les comédiens ambulants. Sur la tête, il avait un casque haut, paraissant en métal. Sous la cape, une combinaison moulante d'une matière brillante comme de la toile cirée ou un filet métallique. Il avait une lampe attachée sur sa poitrine. Le plus bizarre de tout : les oreilles de la créatures étaient courtes et pointues comme celles d'un animal.


-Octobre :

- A Londres (Angleterre), Mary Stevens, une servante, retourne à la maison de ses employeurs sur Lavender Hill. En traversant Cut Throat Lane dans Clapham Common, un personnage bondit d'une allée, l'enserrant fermement dans ses bras, embrasse son visage et commence à mettre ses mains dans son corsage. Stevens crie, faisant fuir le personnage. Des hommes des environs sont alertés par les cris et arrivent rapidement sur les lieux. Ils cherchent l'assaillant, sans succès.

- Le jour suivant, "Jack talons à ressorts" frappe une nouvelle fois en un lieu proche de la résidence de Mary Stevens. Il saute devant une voiture en route faisant perdre le contrôle de celle-ci par son conducteur et provoquant un accident. Les témoins de la scène déclarent que Jack-talons-à-ressorts s'est échappé en sautant sans effort par dessus un mur de 3 m (9 pieds).

- Peu après l'incident de la voiture. Jack accosta une femme près de l'église de Clapham. Le personnage a laissé 2 empreintes de pas profondes de 7,5 cm (3 pouces), laissant imaginer une sorte de mécanisme de "ressorts" dans les chaussures.


1838

-Janvier : Les autorités tentent d'ignorer le mystérieux homme bondissant mais un habitant de Peckham écrit à Sir John Cowan, le maire de Londres, et il faut bien lever le voile. Cowan déclare le personnage ennemi public, et une patrouille à cheval est rapidement formée pour fouiller de nuit la campagne. L'amiral Codrington offre une récompense - qui ne sera jamais réclamée. Le duc de Wellington lui-même - 70 ans - fixe des pistolets à l'arçon de sa selle et enfourche son cheval pour partir à la recherche de "Jack talons-à-ressorts" dans la nuit.




-18 Février, 20 h 30 : Melle Scales, de Limehouse passe dans Green Dragon Alley (Londres), un passage mal éclairé près d'un cabaret. Quand elle voit une haute silhouette se cacher dans l'ombre, elle hésite et attend sa soeur restée en arrière. Cette dernière arrive et voit le personnage grand, mince et distingué qui a rejeté sa longue cape sur le côté et braqué une lanterne sur la jeune fille suffoquée. Elle n'a pas le temps de pousser une cri que Jack crache une flamme bleue au visage de sa victime qui tombe à terre évanouie. Jack s'éloigne alors calmement [Vallée 1988]. Le sergent Charles Pritchel dira plus tard aux autorités qu'elle souffrait d'hystérie et de grande agitation, selon toute probabilité en raison de la peur.





-20 Février, tard dans la nuit : A Old Ford (Londres), Jane Alsop, 18 ans, entend un violent coup de sonnette à la porte d'entrée et crier : Pour l'amour de Dieu, apportez-moi une lumière, parce que nous avons attrapé Jack talons-à-ressorts dans la ruelle ! En un instant, Alsop court dehors avec une bougie et se trouve confrontée avec la plus hideuse apparence de Jack. Il porte des vêtements brillants et une lampe flamboyante sur la poitrine. Ses yeux ressemblent à des boules de feu étincelantes : quand Melle Alsop pousse un cri, l'instrus l'attrape par le bras avec ses doigts comme des griffes. La soeur de la jeune fille se précipite à la rescousse pour ramèner sa soeur à l'intérieur. Le visiteur envoie un gaz brûlant (flammes bleues et blanches) à la figure de Jane, qui tombe évanouie. Curieusement, Jack frappe à la porte plusieurs fois et attend une réponse, avant de s'enfuit finalement lorsque les soeurs appellent à l'aide, laissant tomber sa cape qui est aussitôt ramassée par une autre ombre qui court après lui.

-28 Février : Dans Turner Street (Londres), Jack frappe à la porte de M. Ashworth et le demande. La servante qui ouvre la porte se met à crier et Jack s'enfuit.




http://www.paranormalnews.fr/
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Jack Talons-à-Ressort Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Jack Talons-à-Ressort Empty
MessageSujet: Re: Jack Talons-à-Ressort   Jack Talons-à-Ressort Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:21

Jack Talons-à-Ressort Chat002
Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Talons-à-Ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il plonge ses mains dans l'huile bouillante et en ressort indemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser