L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 La pensée positive fait plus de mal que de bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La pensée positive fait plus de mal que de bien Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La pensée positive fait plus de mal que de bien Empty
MessageSujet: La pensée positive fait plus de mal que de bien   La pensée positive fait plus de mal que de bien Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:11



La pensée positive fait plus de mal que de bien Pii61rn5Dans de nombreux livres de coaching censés améliorer notre vie, l’accent est souvent mis sur les principes de la pensée positive. Mais, selon le Sunday Times, les messages positifs que les personnes tentent d’intégrer ont en pratique souvent un effet négatif.



Effet inverse
“Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie” ou “Je vais réussir”. Ce ne sont là que deux messages positifs parmi tant d’autres qui, répétés régulièrement, doivent permettre de mieux se sentir dans sa peau. Il apparaît à présent que ce genre de messages a un effet inverse sur les gens qui ont une mauvaise image d’eux-mêmes.




Les messages positifs ne fonctionnent que si la personne qui les prononce croit réellement que cela va marcher, selon des chercheurs dirigés par Mme Joanne Wood, professeur de psychologie à l’Université de Waterloo au Canada. D’après leur étude, c’est paradoxalement chez les gens qui en auraient le plus besoin que la pensée positive a un effet négatif.



Inefficace chez ceux qui en ont le plus besoin
Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion après avoir interrogé et testé des dizaines d’hommes et de femmes sur l’image qu’ils avaient d’eux-mêmes. Les résultats de ces recherches ont été récemment publiées dans le magazine Psychological Science.




Il ressort de l’étude que les personnes qui n’ont pas une haute estime d’eux-mêmes ne s’améliorent pas malgré la répétition de messages positifs. Selon le professeur Wood, “les gens qui ont une faible image d’eux-mêmes et répètent ce genre de messages pensent au fond d’eux que ce n’est pas vrai. Ces sentiments prédominent sur les messages positifs.”

7Sur7

Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : La pensée positive fait plus de mal que de bien Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

La pensée positive fait plus de mal que de bien Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive fait plus de mal que de bien   La pensée positive fait plus de mal que de bien Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:12

Il y a aussi des personnes qui veulent du tout cuit ! Pour arriver à quelque chose il faut s'en donner la peine, la répétition de pensées positives permet de garder son objectif droit devant soit afin de finir un jour par l'atteindre en œuvrant fréquemment dans son sens. Certes ça ne marche pas à 100% mais ça aide je pense.


Dernière édition par LoKy le Mar 4 Aoû - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La pensée positive fait plus de mal que de bien Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La pensée positive fait plus de mal que de bien Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive fait plus de mal que de bien   La pensée positive fait plus de mal que de bien Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:17

:roll: je ne sais poa !
je ne suis pas adepte du "je vais bien tout va bien !!!"

par contre il est exact que cela peut être une motivation ...
mais c'est toujours mettre un mouchoir sur ce qui ne fonctionne pas !
un pansement sur une jambe de bois en ce qui concerne la cause ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : La pensée positive fait plus de mal que de bien Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

La pensée positive fait plus de mal que de bien Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive fait plus de mal que de bien   La pensée positive fait plus de mal que de bien Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:29

Ces pensées permettent de dynamiser la motivation personnelle dans certains cas, dans d'autres cas en effet, si les personnes ont tendance à vite baisser les bras et à être pessimiste dès lors que les évènements ne se passent pas comme elles le souhaitent au quart de tour, ça peut avoir des conséquences assez lourdes. Surtout chez les personnes fragiles, et celles ayant tendance à tomber facilement dans la victimisation. Dans ces cas, il est difficile de sortir de l'engrenage du cercle vicieux dans lequel elles sont empêtrées.

On va dire que c'est simplement un moyen de s'automotiver et de relativiser.

Après il y a des théories beaucoup plus avancées qui me contredisent mais avec lesquelles j'ai un peu de mal, adeq pourrait nous éclairer je pense. Toute pensée serait une énergie etc... Bref je ne m'aventure pas sur ce chemin, je ne connais pas assez ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : La pensée positive fait plus de mal que de bien Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La pensée positive fait plus de mal que de bien Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive fait plus de mal que de bien   La pensée positive fait plus de mal que de bien Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:48

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/madame%20la%20marquise



bon ben je la remets. Belle exemple de penser positive...
Faut arrêter les âneries, avoir les pieds sur terre est le meilleur moyen d'aller mieux, l'anxiété est peut être néfaste pour l'organisme, mais tout comme la douleur, elle nous alerte du mal que l'on se fait.
On peux continuer à la nier en se disant tout va très bien, cela ne règle pas le mal.
C'est se reposer sur du vent, se laisser tomber que d'agir ainsi.

Alors oui, concrètement c'est pire.
Et celui qui dit que c'est parce que même en restant positif, ils sont négatifs au fond d'eux, quand tout est brulé c'est pas ça qui va le faire revenir.

Merci au new âge et à des aberrations tel que "the Secret" pour leur contribution à l'idiotie ambiante digne des plus grandes superstitions.

En gros , la pensée positive est efficace quand tout va déjà bien concrètement, la différence réside dans le fait que certaine personne ne voit pas leur bonheur, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont toutes les raisons du monde pour être triste.

On va contraindre nos sentiments jusqu'où encore pour encore culpabiliser les plus démunies?

T'es pas bien, et bien soit positif, on t'a viré, ta femme à le cancer, ton fils se drogue, l'huissier va saisir ta maison, ton père c'est suicidé...
Mais si tu penses positif, tout ira mieux.
Sinon, c'est ta faute.


Dernière édition par adeq le Mar 4 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La pensée positive fait plus de mal que de bien Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La pensée positive fait plus de mal que de bien Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive fait plus de mal que de bien   La pensée positive fait plus de mal que de bien Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:59

Poa mieux chef ....

Mais je suis impatiente du retour du volatile pour voir son avis sur la question ...

J'attends .... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : La pensée positive fait plus de mal que de bien 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

La pensée positive fait plus de mal que de bien Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive fait plus de mal que de bien   La pensée positive fait plus de mal que de bien Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:41

Cela fait un peu référence au sujet du pouvoir de l'attraction, il ne suffit pas de le penser, il faut savoir le ressentir.
Il faut que notre subconscient adhère à l'information qu'on veut lui donner. Forcemment le négatif est toujours plus facile à ancrer, qu'un aspect positif...allons savoir pourquoi ? Réponse : la confiance en soi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée positive fait plus de mal que de bien Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive fait plus de mal que de bien   La pensée positive fait plus de mal que de bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée positive fait plus de mal que de bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Mal et le Bien
» Le bien et le mal pour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: "NEW ÂGE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser