L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 SUPERSTITIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SUPERSTITIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:09

SUPERSTITIONS Superstition SUPERSTITIONS 1373261520


Malgré des années d’athéisme officiel, un nombre étonnant de personnes en Chine et dans certaines républiques de l’ancienne Union soviétique restent attachées à des superstitions.
En Occident, quantité de gens consultent leur horoscope, redoutent le vendredi 13 et évitent les chats noirs.
Pour certaines peuplades du Grand Nord, les aurores boréales présagent une guerre ou une épidémie. En Inde, le sida se propage par les routiers convaincus qu’il leur faut avoir des relations sexuelles pour ne pas souffrir de la canicule.
Au Japon, les ouvriers pensent que lorsqu’une femme entre dans un tunnel avant qu’il soit achevé cela porte malheur.

Les superstitions n’épargnent pas le monde du sport. Un joueur de volley-ball a même attribué une série de victoires à ses chaussettes noires.
Et la liste est sans fin.

:sunny: Alors vous avez repéré mes petits soleils !!!
Bien !
Vous reste plus qu'à vous exprimer ... Twisted Evil

:affraid: Bouh !!! Même poa peur hihi !
flower

:sunny: Et vous ?
:sunny: Peut-être avez-vous une crainte secrète et inexplicable ?
:sunny: Êtes-vous conditionné par « des croyances, des pratiques ou des préjugés pour lesquels il ne semble y avoir aucun fondement rationnel » ?

C’est ce que désigne en effet le mot « superstition ».
Permettre aux superstitions de régenter ses décisions et sa vie au quotidien, c’est se laisser dominer par quelque chose qui dépasse l’entendement.

:sunny: Est-ce sage ?
:sunny: Devrions-nous nous soumettre à une influence aussi nébuleuse et probablement néfaste ?
:sunny: La superstition n’est-elle qu’une faiblesse humaine sans conséquence ou présente-t-elle un grave danger ?

Les superstitions existent dans le monde entier.
Pour certains, elles font partie de l’héritage culturel.
Pour d’autres, ce sont de simples curiosités qui donnent du piquant à la vie.
Dans le monde occidental, elles ne sont généralement pas prises au sérieux.
Mais ailleurs, en Afrique par exemple, elles peuvent exercer une grande influence sur le quotidien des gens.


Quelle est leur origine ?

Beaucoup de superstitions émanent de la crainte des esprits des morts ou d’esprits divers. Certains événements sont attribués à ces esprits qui chercheraient à signaler aux vivants un danger, un malheur ou un bonheur.

SUPERSTITIONS 511191 Des baguettes en position verticale dans un bol de riz sont un signe de mort
SUPERSTITIONS 511191 La vue d’un hibou à la lumière du jour porte malheur
SUPERSTITIONS 511191 Si une bougie s’éteint lors d’une cérémonie, c’est que des esprits méchants rôdent
SUPERSTITIONS 511191 Faire tomber un parapluie sur le sol présage un meurtre dans la maison
SUPERSTITIONS 511191 Poser un chapeau sur un lit porte malheur
SUPERSTITIONS 511191 Le tintement des cloches éloigne les démons
SUPERSTITIONS 511191 Si on éteint du premier coup toutes les bougies d’un gâteau d’anniversaire, le vœu qu’on fait se réalisera
SUPERSTITIONS 511191 Un balai posé contre un lit donne l’occasion aux mauvais esprits qu’il renferme d’ensorceler le lit
SUPERSTITIONS 511191 Croiser un chat noir porte malheur
SUPERSTITIONS 511191 Laisser tomber sa fourchette signifie qu’un homme va avoir la visite d’un homme.
SUPERSTITIONS 511191 Un fer à cheval au-dessus de la porte attire la chance
SUPERSTITIONS 511191 Passer sous une échelle porte malheur
SUPERSTITIONS 511191 Briser un miroir amène sept ans de malheur
SUPERSTITIONS 511191 Renverser du poivre est le signe qu’on va se disputer avec son (sa) meilleur(e) ami(e)
SUPERSTITIONS 511191 Renverser du sel porte malheur à moins d’en jeter une pincée par-dessus l’épaule gauche
SUPERSTITIONS 511191 Des chaussures retournées portent malheur

hihi


Dernière édition par geranium le Sam 10 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:34

Alors personnelement, j'ai tendance a defier ces superstitions en passant volonterement sous des echelles, les chats noirs m'ont toujours apporter grande joie et réconfort ( mon petit Noiraud qui est décédé empoisonné snif :( ) . Autrement je pense que les gens se sont fondé de tel superstitions pour ne courrir aucun risque. En afrique noire, il enferme les chats noirs dans un panier et les jettent au feux, ce qui est ignioble Evil or Very Mad !!

Idea le coup du parapluie tombé sur le sol c'est faux, sinon ma maison serais la maison d' Amityville

Idea Le coups des cloches qui eloignes les demons, sa oui, c'est ecrit dans le Coran et par rapport a l'histoire " la baffe de poltergeist " j'y croit
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SUPERSTITIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:52

:sunny: Et vous ?
nan crois poa que je suis superstitieuse
:sunny: Peut-être avez-vous une crainte secrète et inexplicable ?

vi biensur ! secréte et inexplicable ! les oiseaux je crois ! mais me demandez poa pourquoi !
:sunny: Êtes-vous conditionné par « des croyances, des pratiques ou des préjugés pour lesquels il ne semble y avoir aucun fondement rationnel » ?
oui je pense sans en connaitre la signification, et surtout par l'éducation je pense, mais poa par superstition ! on mets poa le pain à l'envers !

:sunny: Est-ce sage ?
bah en ce qui me concerne j'ai poa de point de vue c'est des automatisme, réfléchis poa !
:sunny: Devrions-nous nous soumettre à une influence aussi nébuleuse et probablement néfaste ?

ah bah je dirai que nan ! y a assez de choses imposées, du domaines du respect et la politesse envers soit et les autres que s'en rajouter une tite couche volontairement c'est quelque part être maso !
:sunny: La superstition n’est-elle qu’une faiblesse humaine sans conséquence ou présente-t-elle un grave danger ?
c'est poa une faiblesse ! Je crois poa ! Par contre que cela peut devenir dangereux si l'on y prend pas garde, superstition et toc pour moi il n'y a qu'un pas !

Se rassurer oui et encore ! s'empecher de vivre oh bah nan !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : SUPERSTITIONS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:42

:sunny: Et vous ?
pas supestitieuse, ou alors qu'en ce qui est possitif, :lol:
:sunny: Peut-être avez-vous une crainte secrète et inexplicable ?
non, crois pas, à par la peur du noir, :lol:
:sunny: Êtes-vous conditionné par « des croyances, des pratiques ou des préjugés pour lesquels il ne semble y avoir aucun fondement rationnel » ?
ben ce en quoi je crois, n'est pas très rationnel, :rire:
:sunny: Est-ce sage ?
je suis sage :D
:sunny: Devrions-nous nous soumettre à une influence aussi nébuleuse et probablement néfaste ?
ben non
:sunny: La superstition n’est-elle qu’une faiblesse humaine sans conséquence ou présente-t-elle un grave danger ?

ben pour les chats noir oui, ou pour tout autre animal mal vu, comme la corneille la pie et j'en passe.
Pour les échelles c'est pas grave. Les parapluies non plus d'ailleurs


Dernière édition par colibri61 le Sam 10 Mai - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:44

et en quoi les chats noirs serait des porte malheur !!

spirit defend les chats noirs
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : SUPERSTITIONS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:46

j'ai po dis que les chats noir portaient la pouasse, lol

J'ai di cette superstition n'était pas bonne pour leur matricule
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : SUPERSTITIONS Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:36

On s'éloigne du sujet...


Je pense qu'on est tous plus ou moins supersticieux. Selon les situations par exemple, ou les évènements qui peuvent nous arriver. Et puis on aime bien en quelque sorte se rassurer en trouver l'origine d'un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:28

LoKy a écrit:
On s'éloigne du sujet...


Je pense qu'on est tous plus ou moins supersticieux. Selon les situations par exemple, ou les évènements qui peuvent nous arriver. Et puis on aime bien en quelque sorte se rassurer en trouver l'origine d'un mal.

oui voila exactement, c'est pour cela que j'ai dit que les gens se protegent en trouver des causes aussi imaginaire qu'elles soient
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SUPERSTITIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:56

flower Marci Loky pour ce recadrage ! spécial HS SUPERSTITIONS 511191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPERSTITIONS Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS   SUPERSTITIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPERSTITIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser