L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 ENCENS & FUMIGATIONS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:15

ENCENS & FUMIGATIONS 2007-06-06-04-44-50_Bougie%20encens


La fumigation d'encens et composés divers, qu'ils soient d'origine végétale le plus souvent, minérale même parfois, voire animale (comme le musc par exemple), ou, dans le cas de la magie noire exclusivement, parfois même humain (quand même très rarement..., en tout cas en occident), est un élément tout à fait indispensable du rituel magique, du moins dans le cas de la magie analogique et évocatoire, de la magie cérémonielle également, et parfois même, pour les besoins de la cause, de la magie naturelle.

La variété des différentes substances, simples ou composées, auxquelles on donne le nom générique "d'encens", est tout simplement immense.

Il existe plus d'une centaine de variétés, dans la mesure où les composés ne sont pas officiellement recensés; certaines "recettes" (car il s'agit bien de cela) étant tout à fait propre à certains praticiens de la magie, certaines familles, ou certaines traditions.

Le terme "encens" vient du Latin "incensum", qui a la même racine que "incandescent" et qui signifie donc "ce qui est brûlé". Néanmoins, il existe un autre mot latin "Olibanum", qui a donné "Oliban", nom du "Roi" des encens si l'on peut dire, et qui désigne à proprement parler la substance végétale qui se trouve être exactement et très précisément ce qu'est l'encens (à propriétés magiques).

Dans la plupart des cas il s'agit de résines séchées, mais il peut également s'agir de débris végétaux comme feuilles, sommités, fleurs, racine, tiges, etc., mais aussi, selon les plantes elles-mêmes (toutes n'étant pas de la famille des résineux), de gommes balsamiques (comme c'est le cas de l'Oliban par exemple, qui, de ce fait, ne se consume pas au sens propre du terme, mais fond littéralement sur le charbon, ce que fait également le camphre car bien qu'il s'agisse d'une résine, elle n'est pas carbonée -elle ne se "carbonise donc pas").

La particularité de tous ces encens, comparativement aux encens en bâtons et en cônes, c'est qu'ils sont incapables de se consumer tout seuls. Ils doivent, pour libérer leurs substances, être soumis à une chaleur intense extérieure qui leur est donnée par la consumation d'un charbon "ardent" (dit aussi "charbon automatique"), produit du mélange de copeaux très fins charbon de bois et d'un peu de chlore qui permet au charbon de rougir entièrement à partir du seul point d'exposition de la pastille de charbon à la flamme d'une bougie (contrairement aux blocs de charbon de bois pour barbecues).

Néanmoins il peut être très pratique de se servir de bâtons ou de cônes, même dans un contexte sacré.
Dans ce cas, on recommande fortement :

- les parfums "Santal" (en absolue priorité)
- "Benjoin" et/ou "Oliban" bien sûr
- "Lavande"
- "Cèdre"
- "Ambre"
- "Musc" (ce dernier étant extraordinaire contre la morosité)

L'Oliban qui seul devrait être appelé "encens".

On peut considérer un ensemble hiérarchique de végétaux purs (donc non composés) qui détiennent invariablement le sommet du palmarès des produits à fumiger dans le cadre d'un rituel, tout en sachant que chaque plante est bien sûr liée à une sphère astral (ou séfirotique; c'est-à dire lié grosso modo à une planète et à ses caractéristiques).

Ainsi, chaque plante possède sa ou ses propres vertus vibratoires ainsi dégagées lors de leur fumigation. Mais nous reviendrons plus loin sur les différentes propriétés fumigatoires des encens.

Pour l'instant, il faut retenir que l'encens "maître" qui devrait être présent dans tous les composés consumés durant les rituels de magie (pourvus qu'ils soient bénéfiques et non "noirs"), est donc l'Oliban.

Deux autres "encens" lui sont directement inférieurs.

Nous avons donc, pour entamer cette description, les trois têtes de liste incontestables en matière d'encens purs, qui sont donc :
Like a Star @ heaven l'Oliban
Like a Star @ heaven le Galbanum
Like a Star @ heaven le Labdanum (dont l'usage est d'ailleurs parfois délicat en termes de mise en résonances des énergies profondes de l'inconscient)
Ensuite viennent les deux encens complémentaires :


  • L'un masculin, le Benjoin (ou "benzoin" en arabe, qu'il soit jaune -de Siam, rouge -de Sumatra, gris -le plus fin, ou blanc -le plus pur et le plus proche de l'Oliban dont le Benjoin est le cousin).
  • L'autre, féminin, est la Myrrhe (extrêmement complexe à brûler pour l'en faire dégager les substrats fluidiques et du même coup un parfum correct, c'est-à dire qui ne sente pas exclusivement le brûlé, alors sans intérêt).
Ensuite viennent les encens "mineurs" (cette appellation un peu péjorative est toute relative, chacun de ces encens ayant sa propre grandeur au sens noble du terme), qui sont :
Like a Star @ heaven le Storax (dit aussi "styrax-benjoin", de couleur noir profond)
Like a Star @ heaven la gomme arabique
Like a Star @ heaven la Sandaraque
Like a Star @ heaven le Sang-Dragon (ou "Sang de Dragon" -Drachenblut en Allemand, sève de couleur rouge intense issue du Draconier, généralement utilisée en "magie draconique")
Like a Star @ heaven la Manne (l'un des rares encens qui soit comestible)
Like a Star @ heaven le Galipot (sève exsudée des troncs de pins durant l'hiver)
Like a Star @ heaven les différents lentisques
Like a Star @ heaven le Liquidambar
Like a Star @ heaven etc.
Chacun d'eux recèlent des propriétés propres.
A partir de ces encens purs, on compose alors des mélanges afin de croiser leurs effets respectifs pour un ciblage plus large compte tenu de l'addition de leurs propriétés.
Parmi les plus célèbre de ces composés nous avons l'encens d'Eglise, de Lourdes, de Bethléem, de Jérusalem, de Nazareth, du Liban, d'Arabie, des Sept Rayons, des Trois Mages, l'encens Basilique, Pontifical, dit "en poudre", et d'autres plus particulièrement dévolus à une pratique ou un contexte comme l'encens "Voyance", "Maison", "Dévotion", etc.
Finalement, tout cela ne nous dit pas pourquoi faire brûler de l'encens durant une opération magique. Eh bien la fumigation des encens, en fonction de leurs propriétés respectives, libère dans l'atmosphère du Plan matérielle une fumée parfumée (à l'odeur d'ailleurs plus ou moins agréable; elle ne l'est pas forcément toujours, le plus bel exemple étant celui de l'Assa Foetida), forme visible et olfactive de ce qui est libéré sur le Plans subtils proches de la matière, à savoir le Plan Ethérique et surtout le Plan Astral.
L'encens ainsi répandu en fumée génère une puissante vibration dans l'environnement Astral du praticien, vibration pure ou composite qui opère comme un filtre Astral.
En effet, toute vibration, qu'elle soit noétique (en rapport avec la pensée), psychique, spirituelle, dans une certaine mesure radionique, ou de quelque origine magique, qui n'est pas de même nature que l'énergie libérée par la fumigation de l'encens utilisé, sera systématiquement stoppée son effet de bouclier, ne laissant donc passer que les énergies de même nature.
L'usage de l'encens a donc deux fonctions:
Idea La première est celle de la protection des Plans subtiles inclus dans l'environnement géographique physique du magicien, la seconde étant, conjointement à l'usage des bougies qui sont autant de bornes d'appel d'énergie particulières mise en évidence par la charge de la bougie concernée mais aussi par les symboles dont elle est revêtue (dessins, textes, ou même sa couleur), l'écoulement facilité des énergies directement liées à la nature même de l'opération occulte entreprise.
Ceci pour attirer l'attention de tout un chacun sur un aspect extrêmement important qui passe très généralement inaperçu: si vous n'êtes pas absolument certain(e) de ce que vous brûler et de ses effets, alors surtout ne brûlez plutôt rien !
Importantes remarques à noter concernant les parfums
Vous aurez peut-être remarqué que d'une part, je précise que les encens ne sont pas sensés être utilisés dans le cadre profane de la "désodorisation" d'un environnement clos ; son odeur n'étant pas sa vertu première (la Bible fait mention, notamment dans l'épisode de l'Exode de Moïse, d'une recette d'encens donnée par Dieu, avec la promesse d'un châtiment exemplaire à qui le fera se consumer pour la seule raison d'en apprécier l'odeur...).
Et d'un autre côté, je précise plus que tel encens est plus vil qu'un autre car son odeur est moins agréable...
Il pourrait sembler qu'il y ait là une contradiction. En fait je m'en suis aperçu à la relecture du texte de cette page. Le fait est qu'il y a là un élément très important à souligner, ainsi qu'un test très facile à réaliser soi-même.
Premièrement, il faut savoir que l'odorat, le sens le plus laissé pour compte dans le règne humain, est néanmoins le sens qui nous met le plus directement en connexion avec le Plan Astral (sauf pour les médium bien sûr), même s'il n'est pas le moyen le plus concret je l'avoue.
Cela signifie que chaque perception olfactive, chaque parfum, chaque odeur, surtout si elles sont naturelles, correspondent à une présence spécifique en Astral (dans la zone la plus proche de celui ou celle qui perçoit l'odeur en question).


Nous pouvons interpréter cela de deux façons :
Like a Star @ heaven D'une part, aucun parfum du commerce n'est anodin, et nul d'entre eux ne devrait, dans l'idéal magique, être vendu sans en afficher la composition exacte afin de savoir quel peuvent être ses effets, son impact, sur l'Astral entourant celui ou celle qui le porte, mais aussi sur son corps Astral, ainsi que sur son chakra intestinal, Svadisthana Chakra, qui représente la porte d'entrée-sortie entre le Plan physique et le Plan Astral à partir de l'individu. Ainsi, lorsque chacun(e) d'entre vous se parfume, il ou elle rayonne une signature Astrale qui lui est totalement inconnue.
En conséquence, je donnerai simplement à chacun(e) le conseil suivant: ne portez pas de patchouli ou de parfum qui en contienne.
Like a Star @ heaven D'autre part, lorsque vous percevez un parfum, sachez que ce que vous percevez n'est ni plus ni moins que la traduction sensorielle d'une telle signature Astrale. Sentir le "Chanel N°5" au passage d'une dame à l'épais manteau de fourrure est une chose, sentir la rose en passant à côté d'un bouquet de roses en est une autre, et sentir un parfum précis en l'absence totale de quoi que ce soit qui est sensé porter cette odeur en est encore une toute autre, bien que le principe fondamentale soit parfaitement identique.
Ainsi, comme je le disais, sentir le parfum dans le sillage d'une femme n'a rien d'extraordinaire en soi, et encore moins de "paranormal".
Pourtant ce que vous percevez est alors une sensation liée à la signature Astrale que la dame s'est imprimée comme au fer rouge vue de l'Astral.
Avec l'intensité aromatique des parfums de synthèse mis en vente par les parfumeurs, notre "dame en fourrure" ressemblera, toujours vue de l'Astral, à un véritable lampion perceptible à des kilomètres !

Sachez aussi que lorsque vous percevez un parfum de rose en passant devant un bouquet... de roses (devant un bouquet de pivoines ce serait plus grave!), et bien que ce ne soit toujours pas très bizarre et toujours aussi peu "paranormal", c'est parce que vous percevez en fait la présence des élémentaux intimement liés à la VIE de la plante; ce que l'on appelle aussi les "fées" de la fleur en question.
Si vous ne sentez aucune odeur en mettant votre nez au-dessus d'une fleur naturellement parfumée (certaines exhalent des parfums qui ne nous sont pas accessibles, tout comme l'ultraviolet nous est invisible), c'est qu'il n'y a aucun élémental présent dans cette fleur, qui n'a donc qu'une semi-vie organique, donc dépourvue d'âme!
Deux seules raisons peuvent présider à cela. Soit cette fleur est le produit d'une manipulation génétique, soit elle a été tuée "magiquement", consciemment ou non.
Enfin, lorsque vous percevez une odeur que vous pouvez reconnaître sans que l'objet qui est sensé émettre cette odeur soit présent dans votre entourage (ce qui est déjà beaucoup plus paranormal...), c'est très généralement qu'une présence Astrale vous côtoie de très très près, une qu'une puissance énergie liée à la nature même de l'odeur telle que vous l'interprétez, rayonne sur vous à ce moment.

Dans ce cas, si l'odeur est agréable, c'est qu'il s'agit généralement d'une vibration élevée et positive. dans le cas contraire, elle est basse et négative.

http://www.archimagie.com/_LEELPF.htm


Dernière édition par geranium le Sam 17 Jan - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:17

m'en parle pas malheur j'etait dependant de sa il y a quelque année !!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:26

study Voici une petite expérience à tenter à laquelle vous pouvez vous fier les yeux fermés (sauf le minimum de vigilance "syndicale" à toujours conserver en mode "veille"!).

Procurez-vous du Benjoin jaune, celui qui a un parfum suave et piquant. L'expérience fonctionne aussi avec du Benjoin gris ou blanc mais ils sont beaucoup plus chers. En revanche, elle ne fonctionne pas avec du Benjoin rouge, celui qui a le parfum le moins agréable (proche de celle de l'huile d'olives, fade et très légèrement nauséabonde, vous comprendrez plus loin pourquoi).

Vous pouvez tenter cette expérience à n'importe quel moment et n'importe où, aussi bien chez vous qu'ailleurs, en intérieur ou en extérieur (ce qui est peut-être un peu moins pratique). mais si vous avez le choix, placez-vous en un lieu où vous savez que l'environnement vibratoire est relativement bas, voire malsain.

L'idée est de faire se consumer le Benjoin et de prêter attention à son parfum.
http://www.archimagie.com/_LEELPF.htm
Like a Star @ heaven Si l'environnement dans lequel il se consume est sain et propre au niveau vibratoire, si aucune entité malsaine ne traîne dans l'Astral du lieu en question, le Benjoin dégagera sa bonne et fraîche odeur épicée qui lui est si typique.
Like a Star @ heaven En revanche, si l'atmosphère est lourde et chargée de vibration négatives, où perturbée par une entité plus ou moins négative, son parfum sera aussitôt fadasse, avec une pointe de parfum ressemblant à celui de l'huile d'olives; l'odeur de la fumée dégagée vire immédiatement, sauf dans le cas du Benjoin rouge dont le parfum est TOUJOURS celui-là!
Ce test est édifiant et surtout imparable; il fonction dans 100% DES CAS.
Si vous connaissez une technique de dégagement des lieux efficace, vous verrez qu'une fois l'environnement effectivement dégagé de ses vibrations négatives, le parfum du Benjoin REDEVIENT IMMEDIATEMENT celui qui est normalement le sien, à savoir frais et piquant!

Ce test est extrêmement pratique pour qui n'est pas médium, afin de connaître la qualité vibratoire d'un lieu, et surtout, de savoir si un rituel de dégagement a été efficace ou non!

http://www.archimagie.com/_LEELPF.htm
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:56



study Euh lequel ? Et pour quoi faire ?



ACACIA : Encens de bénédiction et de pouvoir.

ARABIE (poudre) : Appuie les actions magiques.

BENJOIN : Intense purification,protection de la maison.

BENJOUIN DU SIAM : Amour,créativité artistique,attire l’argent.

BETHLEEM : Appuie les invocations sur autel.

COPAL : Purification et affectivité,tout ce qui vient du cœur.

JERUSALEM : Appuie les rituels de bougies et chandelles.

LARMES DE SOMALIE : Favorisent relations familiales, apporte la joie au foyer.

LARMES DU SOUDAN : Pour toute action magique.

LAVANDE : Protège la famille et développe les facultés de voyance.

LIBAN : Pour dénouer les problèmes administratifs et procès .

LOURDES : Favorise l’amour chez les femmes et les jeunes filles.

MANNE : Gains immédiats aux jeux et opportunités en affaires.

MYRRHE : Encens lunaire,bonheur et santé de la famille,voyance.

NAZARETH : Activités commerciales et travail.

OPOPONAX : Encens de purification et de protection.

PONTIFICAL : Rituels,cérémoniaux,actions à distance,prières.

ROI MAGE : Chasse les ondes nocives,procure l’aide demandé .

ROSE : Protège et intensifie amour,amitié,sentiments sincères.

SANTAL (poudre) : Purifie l’atmosphère des ondes négatives,aide à la réconciliation.

STORAX : Protège des énergies négatives . Responsabilité et fidélité.

VATICAN : Pour les cas graves et difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:31

et oui donc inhaler ces odeurs et qu'es ce que sa va me faire ?? je vais revoir ma mere ?? je vais avoir mon bac ?? je vais avoir une copine ?? si ces odeurs font un des effets que j'ai citer faite le moi savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:36

:keni: Bon ça va durer encore longtemps tes conneries à deux balles !
ça devient pesant à force !!

si c'est pour ce genre de conneries que tu postes sois gentil dispenses nous !
Citation :
et oui donc inhaler ces odeurs et qu'es ce que sa va me faire ?? je vais revoir ma mere ?? je vais avoir mon bac ?? je vais avoir une copine ?? si ces odeurs font un des effets que j'ai citer faite le moi savoir ...
ça apporte quoi ?
ça avance à quoi ?
ça ouvre le sujet peut être ???

tu blindes toutes les publications tu peux m'expliquer pourquoi ???????????
tu attends quoi ???

:keni: :keni: :keni:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:55

bah j'attend de savoir si les sujets vont m'apporter des reponses a mes question, c'est bien dans spiritisme alors je me disait que yavé peut etre un encent qui allait m'aider !! mais bon apparament mes questions sont pas les bienvenues

Ensuite tu va me parler moins gras ou je vais mordre et tres fort, ok, moi je veut bien etre gentil mais si c'est pour me reprimander parceque je veut avoir des reponses bah sa va pas aller !!
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:17

C'est un sujet très intéressant, je ne connaissais pas les vertus du Benjoin, je vais essayer... j'utilise l'Oliban, mais es-que c'est pareille ??

Par contre il ne parle pas de la sauge, qui est une plante avec beaucoup de vertu, protection et autre.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:16

study alors pour te répondre,

L'oliban et Benjoin ne sont poa les mêmes en ce qui me concerne, et je m'appuie aussi sur le faite que l'on demande parfois dans des recettes de mélanger les deux !



Au même titre que l'oliban, la sauge est l'herbe par excellence pour la purification. Elle est beaucoup utilisée par les amérindiens.
La sauge est utilisée à plusieurs sauces en magie : sagesse, protection et guérison.
Elle peut être ajoutée à plusieurs mélanges d'encens étant donné qu'elle est l'élément de base en magie.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:20

PROPRIETES DES ENCENS
ENCENS D'ARABIE
De la même famille que l'encens pur, il est utilisé pour les invocations effectuées à l'extérieur, car les Esprits Elémentaires répondent plus vite à ses senteurs.


ENCENS DE LOURDES
Il agit avec une particulière efficacité sur les vibrations féminines. De nature magnétique, dès qu'un rituel est destiné à une femme, il recharge et rétablit les carences éventuelles de la personne concernée.

ENCENS DE BETHLEEM
Il a les mêmes propriétés que l'encens de Lourdes.

ENCENS DE NAZARETH
VaIorisant la sphère Jupitérienne du demandeur (Chesed en Kabbale), il se révèle efficace pour orienter un procès, entretenir de bonnes relations avec son banquier, améliorer sa position sociale, aboutir dans une recherche d'emploi.

ENCENS DES TROIS MAGES
L'Elément Feu (vénusien) domine. Il est employé pour chasser les influences maléfiques, mais aussi pour résoudre les problèmes sentimentaux.

ENCENS DE JERUSALEM
De nature plutôt Saturnienne, sa fumée purifie et agit en faveur de celui qui prie. Vous dégagerez ainsi votre maison et votre propre aura des ondes négatives.

ENCENS PONTIFICAL
Il domine, par sa fragrance étrange, le royaume des encens. On reconnaît la senteur de l'Oliban, de l'Ambre et de bien d'autres résines aromatiques. Son pouvoir purificateur et l'universalité de sa nature sont surprenants. Il dégage, purifie et métamorphose les vibrations ambiantes à une vitesse extraordinaire. A utiliser comme encens de base pour tous vos rituels, en ajoutant une pincée d'un autre encens aux propriétés spécifiques.

ENCENS BENJOIN (Ou de DJAOUI)
On l'appelait jadis \\"le vrai baume\\". Suc d'une résine asiatique (le Styrax Benjoin), il se présente sous la forme de granules de taille inégale aux contours aigus. Par son action purificatrice très appréciée, il est utilisé pour \\"nettoyer\\" un lieu ou un objet de ses impuretés. Par sa nature, il favorise la prospérité dans le commerce et les activités intellectuelles, aide à se calmer en cas de panique, renforce la vigueur de votre intellect. [/size]

ENCENS DE MYRRHE
Des arbustes produisent la Myrrhe en Arabie. Autrefois, ceux-ci étaient appelés \\"baumiers\\" et le parfum de ce suc était si suave et pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'encens. La Myrrhe est d'essence Solaire. Cet encens sacré des temples égyptiens, aide à la concentration mentale et surtout à la méditation, il améliore la réceptivité et les relations avec l'entourage.

ENCENS D'OLIBAN (Ou LARMES DU SOUDAN)
Recueilli en Ethiopie, d'essence Solaire, ses vapeurs prenantes lui accordent une place privilégiée. Autre encens sacré d'Egypte, cet encens pur aide à clarifier la pensée et est donc excellent pour les visualisations et les projections. Peut remplacer tous les autres, pour les rituels. A utiliser en petite quantité en raison de ses propriétés euphorisantes.

ENCENS SILVER LOTUS
Très prisé lors des rituels d'initiation et de dédication, il développe la prise de conscience et de décision. Il attire l'amour universel.

ENCENS CHAMPA
Par ses origines Amérindiennes, il est excellent pour se relaxer et méditer.

ENCENS HEENA
De la famille des encens orientaux, le Heena vous aidera à atteindre la sérénité, à trouver la tranquillité et découvrir la vérité

ENCENS MAJMAA
Un autre encens Amérindien. On l'emploie pour entrer en contact avec les forces divines et communiquer avec elles.


ENCENS DE COPAL
Idéal pour accueillir agréablement les divinités qui seront charmées par ses senteurs. De plus, il apporte une sensation de réconfort quand rien ne va plus...

ENCENS D'EPINETTE
Il favorise la concentration mais, a contrario, il est aussi un aphrodisiaque reconnu.

ENCENS BOIS DE SANTAL
Très utilisé en Extrême-Orient, c'est également un aphrodisiaque. Il suggère l'amour et vous ouvre aux multiples délices de l'existence. Il apporte la joie au foyer.

ENCENS DES RESINEUX (CEDRE, PIN, SAPIN...)
Avec les mêmes propriétés que celles du Bois de Santal, il apporte en plus le calme et la paix intérieure.

ENCENS DE JASMIN
Idéal pour la méditation, il vous apportera la douceur de l'amour, le calme et la paix intérieure.

ENCENS DE LAVANDE
En plus de ses vertus purifiantes, il relaxe, apaise et élimine les vibrations négatives.

ENCENS DE ROSE
Les encens à base de roses attirent l'amour et favorisent la prospérité.

ENCENS DE TILLEUL
Elimine les pensées négatives projetées par votre entourage. Il sert aussi pour demander une petite faveur spéciale aux divinités.


Dernière édition par geranium le Sam 10 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:40

es ce que c'est un encen que les pretres utilise pour purifié une maison du mauvais esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:08

flower study Alors la formule :

Encens d’Eglise
(Formulaire Romain du Diocèse de Lyon destiné au Primat des Gaules 1834 )


Encens de Jérusalem pulvérisé 350 gr
Benjoin de Cyrénaïque pulvérisé 75 gr
Tolu pulvérisé 50 gr
Styrax pulvérisé 25 gr
Myrrhe de Chypre pulvérisée 25 gr
Clous de girofle pulvérisés 5 gr
Fleurs de lavande 3 gr
Bois de Santal pulvérisé 3 gr
Cardamomes (cardamones) de Chine 3 gr
Charbon pulvérisé 375 gr
Nitrate de potasse en poudre 100 gr
Mélanger les poudres, tamiser, faire une pâte pour confectionner des cônes, pastilles, trochisques.


Voilà pour répondre à ta question ! ENCENS & FUMIGATIONS 511191
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:11

a merci c'est cool, il faut absolument etre un homme de Dieu pour purifier un lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:14

ma non tu peux le faire, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:15

bon bah ok meme si je ne suis pas receptif c'est toujours bon a savoir !
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:21

Ça fait des lustres que je fais des rituels, et je vois ni n'entends rien, alors tu vois...lol

Mais les résultats sont là...

C'est ça le plus important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:22

oué c'est sur tu le fait peut etre bien mais moi je prefere ne pas le faire meme si je ne suis pas receptif, ce genre de chose peut te coller au corp toute la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:23

ben tu le fais si tu le sens, autrement tu demandes à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:27

non j'attendrais d'etre avec un ou une spécialiste pour faire le truc avec le mirroir !!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:07

ALORS !!!!

bah dans ma boite à encens je viens d'ajouter le lotus .

ENCENS & FUMIGATIONS Lotus

UN PUR MOMENT DE DOUCEUR ET DE SERENITE
JE VOUS LE CONSEIL !!!

study Doux, sur une base de foin légèrement fleuri, le Lotus est l'encens du quotidien, celui dont peut se servir à n'importe quel moment sans erreur possible.
Il aidera aussi bien à parfumer qu'à pratiquer la relaxation ou une méditation plus approfondie.


QUE DU BONHEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:29

VERIFICATION DU MATERIEL !!! ENCENS & FUMIGATIONS H7g1bd6h flower
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS 029
Date d'inscription : 09/01/2009

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:39

J'utilise souvent de l'encens de santal et de lavande (pour favoriser la disparition de la tristesse et me donner un peu plus de force intérieure )
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:37

· Ces trois produits vendus sur internet contenaient des substances cannabinoïdes. Aucune intoxication n'a été signalée, ont toutefois précisé les autorités sanitaires françaises.

· Ces mélanges bénéficient d'un "intérêt croissant du public".


Spice, Gorilla, Sence... Trois mélanges de plantes vendus comme encens sur internet contenaient des substances cannabinoïdes, c'est-à-dire qui se rapportent au cannabis. Ils ont été classés comme stupéfiants par un arrêté du ministère de la Santé publié vendredi au Journal officiel. Cette décision fait suite à des signalements reçus l'année dernière par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) sur des mélanges de plantes utilisés comme substitut de cannabis.

Elle intervient "en raison des propriétés pharmacologiques, des effets psychoactifs et du potentiel d'abus et de dépendance de ces substances", ont indiqué la Direction générale de la santé et l'Afssaps. "Aucun cas d'exposition ou d'intoxication n'a fait l'objet d'un signalement en France actuellement", selon les autorités sanitaires qui s'inquiètent néanmoins de "l'intérêt croissant du public pour ces produits, comme en témoignent les forums de discussion sur internet".

Cannabinoïdes de synthèse
L'analyse des échantillons collectés en France n'a pas détecté de delta-9-THC, principe actif du cannabis. En revanche, les analyses "ont mis en évidence la présence de plusieurs cannabinoïdes de synthèse" qui possèdent le même mécanisme d'action que le delta-9-THC, "avec une intensité d'action aussi importante, voire supérieure".

Les cannabinoïdes identifiés dans le Spice ont été inscrits sur la liste des stupéfiants après avis de la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes. Ce sont : JWH-018, CP 47,497 et ses homologues (C6, C8 et C9) et HU-210.
Plusieurs pays, notamment l'Allemagne et les Etats-Unis, ont pris récemment des mesures de contrôle concernant une ou plusieurs de ces substances.

D'après agence LCI.FR
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:42

ENCENS & FUMIGATIONS TitreJustepourRire OUPS !

Nan, sérieux c'est poa drole ! Allons quoique ?

Forcément, les séances se déroulent beaucoup mieux avec ce type d'encens ! Rho géra c'est poa bien !!! ENCENS & FUMIGATIONS 532644
ENCENS & FUMIGATIONS 127160 Si vous avez ce genre de produits dans votre coffre à encens ! Bah c'est poubelle ...
Arff quel gaspillage !
ENCENS & FUMIGATIONS 532644 ENCENS & FUMIGATIONS 532644 ENCENS & FUMIGATIONS 532644 OKI
flower ENCENS & FUMIGATIONS 960407
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ENCENS & FUMIGATIONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:51

INFORMATION :

Une étude internationale a révélée que l’utilisation d’encens durant 40 ans augmentait de 70 % les risques de cancer chez l’usager.

Un médecin nous rassure en nous disant qu’il ne s’agit poa de cesser de les utiliser, mais rappel qu’il s’agit d’une combustion et que cela dégage de la fumée, aussi veiller à aérer les pièces !

A cela il ajoute qu’une grande vigilance s’impose en raison de l’utilisation des parfums de synthèse …

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENCENS & FUMIGATIONS Empty
MessageSujet: Re: ENCENS & FUMIGATIONS   ENCENS & FUMIGATIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCENS & FUMIGATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: EQUIPEMENT SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser