L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:24



  • Fadela Amara la réclame, Luc Chatel ne l'exclut pas : le débat sur le port de la burqa et sur l'éventualité d'une loi pour l'interdire s'amplifie.

  • Prudent sur ce thème, alors qu'il ne s'agit pour l'heure que de la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire, Nicolas Sarkozy compte s'exprimer "plus tard".

La première réaction du gouvernement à la proposition de résolution du député PCF du Rhône, André Gérin, visant à créer une commission d'enquête parlementaire sur le port en France de la [b]burqa ou du niqab par certaines femmes musulmanes, avait été plutôt prudente. Eric Besson avait ainsi jugé "pas opportun de relancer une polémique" sur les signes religieux. Fadela Amara, ancienne présidente de l'association Ni putes ni soumises et actuelle secrétaire d'Etat à la Ville, avait été aussitôt plus directe en assurant : "Nous devons tout faire pour stopper la propagation des burqas", et en saluant l'initiative de l'élu communiste. Désormais, le débat s'étend et l'idée d'une loi semble faire son chemin parmi les membres du gouvernement - pendant que Nicolas Sarkozy lui-même, prudent sur ce thème, affirme qu'il s'exprimera "plus tard" : depuis Bruxelles, où il tenait une conférence de presse sur le conseil européen, il a dit refuser de réagir "à l'émotion du moment".
Le matin même sur France 2, Luc Chatel n'avait, pour sa part, pas exclu une loi sur le port du voile intégral par certaines femmes musulmanes en France, en fonction de "l'ampleur du phénomène" et en faisant appel au libre arbitre des femmes concernées. "S'il s'avérait (...) que le port de la burqa était subi, c'est-à-dire que c'était contraire aux principes républicains, eh bien naturellement le Parlement en tirerait toutes les conséquences", a déclaré le porte-parole du gouvernement. Interrogé sur l'éventualité d'une loi il a répondu : "pourquoi pas". Avant de souligner : "Il y a un vrai débat devant nous, les parlementaires proposent une commission d'enquête, je crois que c'est important parce que ça doit nous permettre de voir plus clair sur le sujet".
Attention aux solutions "simplistes"
Quelques heures plus tôt, la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, avait jugé sur RMC que la question de la burqa "mérite un débat", se disant choquée "en tant que femme" par cette tenue. "Pour ma part, ce à quoi il faut être attentif, c'est nos valeurs républicaines", avait-elle poursuivi, citant l'égalité hommes-femmes. Et d'ajouter : "Le port de la burqa ne doit pas être imposé. Pour ma part, j'ai du mal à penser que dans la majorité des cas, ce n'est pas imposé".
Quant à Fadela Amara, elle continue à affirmer son hostilité à la burqa et s'est dite vendredi favorable à une loi pour l'interdire. "Il faut que le débat actuel débouche sur une loi qui protège les femmes", a-t-elle déclaré dans une interview au Parisien. Selon elle, "ce qui est certain c'est que la burqa est le signe d'une présence concrète du fondamentalisme sur notre sol. C'est aussi le signe de l'instrumentalisation politique de l'islam". De son côté, le ministre de l'Immigration Eric Besson a estimé vendredi qu'une loi sur le port du voile intégral serait "inefficace et créerait des tensions qui n'ont pas lieu d'être en ce moment".
Mais à gauche, Martine Aubry a lancé une mise en garde contre les solutions "simplistes" : "Si une loi interdit la burqa, ces femmes auront toujours la burqa mais elles resteront chez elles, on ne les verra plus", a déclaré la numéro un du PS sur RMC et BFM-TV.
http://aliceadsl.lci.fr
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:31

Autant le port du voile je peux comprendre autant la Burqua, je ne peux pas, voir cela me choque terriblement !

Que l'on cache sa chevelure, ses mains, son cou, oki, mais son visage non !

C'est l'identité, je ne parle pas de papier, je parle de transmission, de traits, d'origine, de difference ...
Et je trouve cela important !

En plus, j'ai besoin de voir l'expression d'un visage, d'un sourire, ...et là cela m'est impossible !
Que cela soit un choix, je l'accepte, mais poa dans un espace de vie en commun ou la communication et l'échange se perdent !

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 511191
Revenir en haut Aller en bas
Ridan190
Membre
Membre
Ridan190


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bannes (52)
Date d'inscription : 19/06/2009

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:01

Un sujet épineux :scratch:
Mais totalement d'accord avec toi Geranium c'est une soumission totale de la femme , reste le probleme de la religion ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:08

C'est même pas une question de soumission ou d religion en ce qui me concerne, elle existe, elle vit ...

Que son choix soit de cacher ses attributs au regard de sa religion, je comprends mais son visage, c'est elle, son histoire...
Tu vois tout dans les traits du visage d'une personne et surtout c'est distinctif et cela permet aux autres de te reconnaitre de te fixer dans leur mémoire ...

Sans vouloir choquer, je vois un fantome, sans vie, sans substance ...

et je ne vous parle poa des burqua avec le grillage ou là pour moi l'image est terrible !
j'assimile cela à une prison pour la personne mais aussi nous empéchant d'aller vers elle, je trouve cela très violent en fait
Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 511191


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 400px-burqa_afghanistan_01 Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Netherlands%20burqa%20ban_P4%231%23 Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Voiles3
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:04

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Camera


http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2007/CBFT/SecondRegard200702181330_1.asx

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2007/CBFT/SecondRegard200702181330_2.asx

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2007/CBFT/SecondRegard200702160000_m_1_1.asx
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:59

"Pas de place pour la burqa en France"

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_2594199

"Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs. La France est un pays de tolérance et de respect. Mais la France demande qu'on la respecte. On ne peut pas vouloir bénéficier des droits sans se sentir obligé par les devoirs."


Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi à La-Chapelle-en-Vercors (Drôme) que la France était un pays "où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femme", dans un discours sur l'identité nationale.

"Pas de place pour l'asservissement de la femme"
"La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte", a encore dit le chef de l'Etat. "La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femme, sous aucun prétexte, dans aucune condition et dans aucune circonstance", a-t-il insisté.

Une mission parlementaire sur le voile intégral, présidée par André Gerin (PCF) et dont le rapporteur est Eric Raoult (UMP), a été mise en place par l'Assemblée nationale début juillet. "La France est un pays où l'on ne demande à personne d'oublier son histoire et sa culture, mais elle demande à ceux qui veulent lier leur sort au sien de prendre aussi son histoire et sa culture en partage", a poursuivi M. Sarkozy.

Des droits mais aussi des devoirs
"La France ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés ou d'individus". "La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts", selon lui. "Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs". "La France est un pays de tolérance et de respect. Mais la France demande qu'on la respecte. On ne peut pas vouloir bénéficier des droits sans se sentir obligé par les devoirs", a poursuivi Nicolas Sarkozy en reprenant un thème qui lui est cher.

Enchaînant les exemples, il a estimé qu'on ne pouvait pas "vouloir bénéficier de la Sécurité sociale sans jamais se demander ce que l'on peut faire pour son pays" ou "vouloir bénéficier des allocations chômage sans se sentir moralement obligé de tout faire pour retrouver du travail".

Respect à double sens
"On ne peut pas vouloir profiter de la gratuité des études qui est l'une des plus belles conquêtes de la République et ne pas être assidu aux cours, ne pas témoigner de la considération pour ses professeurs, ne pas respecter les bâtiments qui vous accueillent", a continué le chef de l'Etat. (afp/th)
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:00

As salaam aleykoum à toutes et tous!

Je me permet de "réagir" sur cette article tout d'abord en tant qu'être humain, et également en ma qualité de musulman...

Permettez moi d'abord de vous soumettre ce proverbe...

"Dans la vie, ce ne sont pas les choses qui nous troublent, mais l'idée qu'on s'en fait"

Permettez moi maintenant de porter à votre connaissances ce verset coranique,

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnu et éviteront d'être offensées.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux" Sourate 33/Verset 59

Le "Hijab" ou voile féminin, dérivé
du verbe "hajaba" veut dire cacher, protéger,
séparer.
La burqa, n'est AUCUNEMENT une prescription coranique, encore moins un pilier de l'Islam!

Par contre, je n'y vois pas de "regression" de la femme, sinon dans ce cas, la nudité est également une régression, et si etre francais c'est avoir des moeurs de ce genre, désolé alors je ne suis pas francais!


Pour les musulmans "tolérants", ces versets loin
d'imposer le voile aux femmes instaurent plutôt une nouvelle
attitude de décence en public et rompt avec certains rituels
anté-islamiques qui poussaient les femmes, par exemple, à
se dénuder les seins pour encourager les combattants qui
partaient en guerre.




Pour d'autres musulmans, adeptes d'une lecture littérale
du texte sacré, la recommandation concernant les femmes du Prophète (saws) a valeur d'obligation.
A l'image de Aicha Bin't Talha petite fille de Abu
Bakr (as), compagnon du Prophète (saws) et nièce d'Aicha (ra) mère
des croyants qui refusa le "Hijab".
Cette aristocrate alliait à
la noblesse de sa naissance une fierté d'esprit et une grande
beauté, qu'elle tenait d'ailleurs à laisser admirer.

En effet, Aicha refusa de se voiler en déclarant avec malice
que Dieu dans sa miséricorde l'a créée belle
et qu'elle désirait montrer son œuvre.

Umm hani, cousine du prophète et sœur
de Ali (as), était très coquette.
Elle paradait dans
la rue mi-voilée. "on apercevait ses boucles d'oreilles"
relatent les historiens.
Omar Ibn El Khattab (as) réprobateur lui dit
"ton cousin Mohamed (saws) ne pourra rien pour toi si tu continues
à te parer de la sorte".
L'envoyé de Dieu, loin
de blâmer sa cousine, rétorqua avec tendresse: "j'ai
le pouvoir d'intercéder pour tous les membres de ma famille".

Toute cette histoire ne fera pas du tout avancer les choses bien au contraire, l'identité national, ce n'est a mon sens qu'une allégorie repris par des politiques en mal de sensationnel qui veux rassurer une partie de son éléctorat... et au lieu d'essayer "d'intégrer" cette population, on la stigmatise!

une chose est sure, je ne suis pas fan de cette tenue, mais loin de moi l'envie d'habiter les pensées de ces femmes qui portent la burqa, dire que c'est une régression, c'est déja les juger, si dans votre entourage il y a des femmes qui portent la burqa, alors n'hésitez pas à leur parler, et demander leurs avis, il y a des vidéos sur le net, et apparemment, elles vivent très bien avec!

Salaam

(J'ai encore des choses à dire mais j'aurai pas assez de place!)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:21

Citation :

Je me permet de "réagir"

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 98837 depuis le mois de juin que j'attends ta réaction !!!

Vas y mon gars étales toi !!!

Tu connais mon point de vue ...

Et comme d'habitude je vais être obligée de planter mes crocs dans le sable ...
Je vais finir par plus vouloir jouer avec toi !!!
Nan franchement ....

Et je reste contre !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:37

Hortefeux veut interdire le voile intégral dans les services publics


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3071477



Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a estimé mercredi qu'il fallait interdire le voile intégral dans les services publics, y compris par la loi, et que la naturalisation pourrait être refusée à une femme voilée et à son mari.

Au cours de son intervention devant la mission parlementaire d'information sur le port du voile intégral en France, M. Hortefeux a estimé qu'une telle interdiction, qui s'appliquerait à La Poste, dans les préfectures, devant les écoles ou dans les transports en commun, serait fondée sur la nécessité d'être identifiable.

3 cas pour 100.000 habitants
Le ministre a, par ailleurs, suggéré de faire du voile un critère d'intégration à la communauté nationale : "Rien ne serait plus normal que de refuser systématiquement l'accès à la carte de résident à la personne portant le voile et à son mari. (...) la naturalisation, c'est à dire l'entrée dans la communauté nationale, ne me parait pas souhaitable en pareil cas".

Il avait auparavant indiqué que quelque 1.900 femmes portent le voile intégral sur l'ensemble du territoire, "soit quelque 3 cas pour 100.000 habitants".

50% en Ile-de-France
Toutes les régions sont concernées "mis à part peut-être la Corse", a-t-il ajouté, précisant que 50% des femmes voilées sont en Ile-de-France. 90% des femmes portant le niqab ont moins de 40 ans, un quart d'entre elles sont des converties, les deux tiers seraient françaises.

Le voile intégral est "l'expression d'un communautarisme radical", a déclaré le ministre pour qui "la République ne peut accepter le radicalisme et le repli communautaire". "Notre réponse doit être efficace, pour juguler ou diminuer cette pratique radicale, a-t-il dit, ajoutant que cette réponse doit être acceptable pour être acceptée", "applicable pour être appliquée", "juste" et "solide sur le plan juridique".

Rappeler les valeurs de la République
Après lui Xavier Darcos, ministre du Travail, qui était ministre de l'Education au moment de la loi sur les signes religieux à l'école, a proposé que le port du voile intégral fasse l'objet d'une résolution
parlementaire rappelant les valeurs de la République, éventuellement complétée par une loi.

"La question qui nous est posée est non seulement la compatibilité de port du voile intégral avec les valeurs de la République, mais aussi celle de la capacité de notre société à être suffisamment sûre de ses valeurs pour admettre l'expression de convictions et de croyances différentes des siennes", a déclaré Xavier Darcos.

"Atteinte à la diginité humaine"
Quant à Eric Besson, ministre de l'Immigration, il a estimé que "notre République doit interdire cette atteinte à la dignité humaine dans l'ensemble de son espace public". Lui aussi pense que le port du voile
intégral peut empêcher la délivrance ou le renouvellement du titre de séjour.

La mission parlementaire d'information sur le port du voile intégral en France tenait mercredi sa dernière audition. Depuis sa mise en place en juillet dernier, elle a entendu "175 personnes de toutes tendance", a dit son président André Gerin (PCF) qui souhaite un "islam républiquement compatible". (afp/chds)
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:27

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis lol, j'ai pas dis que j'étais pour, ni contre, je ne la porte pas, je n'ai personne de mon entourage qui la porte, je trouve ca pas spécialement beau... Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 72151


Mais toute cette histoire n'est que de la poudre de perlinpimpim, tout cela fais parti de "leur" campagne de calomnie envers l'Islam, ainsi que toutes les religions révélées d'ailleurs! (sans parler de la récupération politique de tout ces "faits divers"... Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 725410

Mais nous ne sommes pas des marionnettes, nous savons tous pertinemment ce qu'"ils" cherchent... Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 861533

Moi je préfère Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 797734 sous les feuilles de ma plante préférée!

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 168829
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:39

burka et voile sont discriminatoires pour les femmes qui n'en ont pas vraiment le choix quoi qu'elles affirment ! dieu et le maitre de leur mari -ou père ou frère- et tous ceux là sont les maitres de la femme ......
burka et voile appellent l'ostentation sur elles puis l'hostilité et même pour quelques unes la mort....
burka et voile sont de la dissimulation aux yeux des autres êtres humains ....
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:50

N'ayant pas lu le coran, n'ayant aucune connaissance au niveau de la religion musulmane je ne me prononcerais pas.

La seule chose que j'ai à dire, c'est que :

- celles qui portent la burqa ou le voile parce qu'elles le souhaitent, qu'elles les portent, on n'a pas à leur interdire.

- que celles qui sont forcées à les porter les rejettent

On n'est pas à la place des personnes concernées pour savoir si elles sont forcées ou non, quoi qu'il advienne, cette généralité qui est faite concernant les musulmans m'écoeurent franchement. Le souci c'est qu'il y a derrière ce "faux débat" bien plus que ça ! Regardons simplement comment les médias nous remanient les évènements, d'une chaîne à l'autre les mêmes images sont parfois commentées différemments, du moins la traduction faite n'est pas la même. Bref !
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:39

@ CERVESIA

Attention, ne confond pas le "hijab", le voile donc, et la burqa, cela n'a strictement rien à voir!

Le hijab est une recommandation ou une obligation pour certains, c'est selon le point de vue, mais absolument pas une contrainte!
La burqa est une tenue traditionnelle afghane, et n'a rien de musulman ou d'islamique, alors faire des rapprochements simpliste en associant "afghan" et "habit", pour mettre ca sur le dos de l'Islam, c'est pas franchement pertinent!
Il y a des musulmans écossais qui porte le kilt, et on ne fait pas tout un bazar autour de ça, tout comme le kilt en Écosse, la burqa est une tenue traditionnel, on aime ou on aime pas, pour ma part, j'apprécie pas trop cette tenue, et ça m'emmerderait que ma femme le porte par exemple, mais si c'est son choix, alors je le respecte!

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."
Sourate "La Vache", verset 256

Je ne sais pas si dans ton entourage il y a des musulmanes qui portent le voile (hijab), mais pour ma part, toutes celles que je connais le porte non pas par obligation maritale, mais par choix personnel!

Ne confondez pas "crainte" de se faire fouetter en enfer, et "crainte" révérencielle, tout comme certains s'habillent en smoking pour
rencontrer des personnalités importantes, certaines portent le hijab
(ou une djelaba) pour rencontrer Dieu!

Un vrai musulman ne contraint pas sa femme, et encore moins les gens qu'ils aiment à agir contre leur propre volonté, ou à adopter des attitudes particulières!

Qu'"ils" fassent leur loi débile, ce n'est vraiment pas ça qui empêchera ces femmes de vivre leur vie et leur foi, la seule chose que cela engendrera, c'est encore plus de division et de peur de son voisin!

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeDim 10 Jan - 2:20

750 euros d'amende pour le port d'une burqa en France


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3380295



Les femmes musulmanes qui se promèneront en rue vêtues d'une burqa devront en avoir les moyens puisque l'amende qui leur pend au nez s'élève à 750 euros. Ce montant pourrait même être doublé si un homme force un membre de sa famille à se cacher le visage.

Jean-Francois Cope a expliqué que la législation visait à protéger la "dignité" et la "sécurité" des femmes. Nicolas sarkozy avait lui-même déclaré dernièrement que les burqas n'étaient pas les bienvenues en France car elles intimident les non musulmans.

"Nous voulons les bannir des lieux publics" a ajouté Jean-François Cope, confirmant que ces tenues ne seraient pas acceptées dans les bâtiments publics ou les rues de France, où habitent plus de 5 millions de musulmans.

Il a ensuite ajouté que "en portant la burqa, vous vous exposez à une amende, qui s'élèvera probablement à 750 euros". Le président Sarkozy a désigné la burqa comme un "signe de soumission qui emprisonne les femmes", alors que le ministre de l'immigration Eric Besson les considère comme "un affront à l'identité nationale". (ca)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:35

"Niqab et burqa ne sont pas bienvenus en France"


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3453977


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_l_3454038 Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_l_3454027


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_l_3453481

"Lorsqu'il faut donner 3 milliards à Renault elle ne les demande pas à la Turquie mais à la France", a ironisé Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a livré mercredi devant les parlementaires, après François Fillon mardi, son mode d'emploi pour aboutir à l'interdiction du voile intégral, et s'en est pris au groupe Renault à propos d'une éventuelle délocalisation en Turquie de la fabrication de la future Clio.

"Contraire à nos valeurs"
En adressant ses voeux aux députés et sénateurs à l'Elysée, le chef de l'Etat a dit souhaiter que le Parlement adopte, pour bannir le voile, "une résolution sans ambiguïté" à partir des conclusions de la mission d'information parlementaire attendues le 26 janvier. "Il faudra ensuite tirer les conséquences de cette résolution, d'un point de vue législatif et réglementaire. Le Parlement aura alors à débattre d'un texte de loi adapté à la situation", a-t-il ajouté, réaffirmant que niqab et burqa n'étaient "pas bienvenus en France" parce que "contraires à nos valeurs".

Jugeant "essentiel que personne ne se sente stigmatisé", il a appelé de ses voeux "une solution qui
permette d'obtenir la plus large adhésion possible" et ce "indépendamment" des régionales de mars. Le chef de l'Etat n'a pas dit autre chose que ce qu'avait dit la veille son Premier ministre devant les députés UMP. François Fillon leur avait annoncé que l'interdiction du voile intégral devait "passer par une résolution" fixant "les principes" et "un texte de loi et des règlements pour appliquer ces principes", désamorçant ainsi la polémique au sein de l'UMP après que Jean-François Copé eut annoncé fin décembre le dépôt d'une proposition de loi sur le sujet.

Carlos Ghosn visé
Balayant aussi les sujets économiques mercredi, Nicolas Sarkozy s'en est pris au projet prêté à Renault d'aller faire fabriquer en Turquie la future Clio IV. Il a confirmé que le PDG du constructeur automobile, Carlos Ghosn, devrait s'en expliquer avec lui samedi à l'Elysée, alors que la direction de Renault a réaffirmé mercredi qu'"aucune décision" n'était pas prise à ce stade. "Nous ne mettons pas tant d'argent pour soutenir nos constructeurs pour que la totalité des usines s'en aillent à l'extérieur", a déclaré le président, ironisant sur les multinationales se souvenant toujours de leur nationalité d'origine et "ne se tromp(ant) pas de "guichet" pour réclamer des aides.

Colère
M. Sarkozy avait piqué une colère plus tôt dans la journée en Conseil des ministres, jugeant "pas acceptable que deux tiers des effectifs de Renault soient à l'étranger", a rapporté un membre du gouvernement.
"Lorsqu'il faut donner 3 milliards à Renault elle ne les demande pas à la Turquie mais à la France", a fustigé le chef de l'Etat, selon cette source.

Apaisement en Outre-mer

Sur le mode d'élection des futurs conseillers territoriaux, un des volets de la réforme territoriale très controversée, le président a assuré que le gouvernement ferait preuve de "beaucoup d'ouverture" lors des débats à venir au Parlement. Nicolas Sarkozy s'est par ailleurs réjoui de l'apaisement du climat dans les départements d'outre-mer, un an après la grave crise sociale qui les a secoués, se félicitant de la
"maturité" de leurs élus et de leur population ainsi que du niveau de participation ("près de 50%") aux deux référendums en Martinique et en Guyane le week-end dernier.

Succession de Séguin
Enfin il a remercié les quelques rares élus de l'opposition présents à cette cérémonie de voeux, saluant "un geste démocratique" de leur part, et a même lancé un "mon ami" en direction de Didier Migaud, le président PS de la commission des Finances à l'Assemblée. Le nom de M. Migaud est cité parmi les successeurs possibles à Philippe Séguin à la tête de la Cour des Comptes que pourrait choisir le président. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:11

L'interdiction de la burqa en France sera "absolue"


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3561970



L'interdiction du voile islamique intégral "sera absolue" dans l'espace public, a affirmé jeudi André Gerin, président d'une mission parlementaire sur cette question sensible en France, où ont éclaté récemment plusieurs polémiques liées à la place de l'islam dans la société.

"Une chose est sûre: dans les lieux ouverts au public, ce sera comme une lame de couteau. L'interdiction du voile intégral sera absolue", a déclaré le député communiste au journal Le Figaro, quelques jours avant la remise officielle du rapport de la mission.

Se disant favorable à une "loi générale", il souligne la nécessité de lutter contre la burqa, dont il a coutume de dire qu'elle est "la partie visible de l'iceberg d'une marée noire de l'intégrisme".

Il faut que cette loi "permette de faire reculer l'emprise intégriste" et "faire en sorte qu'elle soit comprise et partagée, même s'ils ne sont pas d'accord, avec les responsables du culte musulman".

Après six mois de travaux, la mission parlementaire rendra mardi un projet de résolution sur l'interdiction du voile intégral, avec "une vingtaine de préconisations" concernant "aussi bien l'hôpital que l'éducation nationale" et prendra "position pour qu'il y ait une loi", selon M. Gerin.

Mais jeudi après-midi, les députés socialistes membres de la mission ont annoncé qu'ils ne prendraient pas
part au vote du rapport final de la mission.

Ce débat a donné lieu à plusieurs dérapages racistes et fait craindre une stigmatisation de la communauté musulmane, forte de 5 à 6 millions de personnes en France. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:55

Vers l'interdiction du voile intégral en France

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3566546



Une mission parlementaire a recommandé que la France se prononce solennellement contre le voile islamique intégral et prenne des mesures pour le bannir des administrations et des transports publics, dans un rapport très attendu remis mardi.

Les femmes qui choisissent de se couvrir le visage pour des raisons religieuses sont peu nombreuses dans le pays, moins de 2.000, selon des chiffres officiels. Mais le débat cristallise depuis six mois un questionnement français sur la place de l'islam dans la société.

Au terme de 200 auditions, la mission préconise l'adoption d'une résolution parlementaire qui "proclame que c'est toute la France qui dit non au voile intégral et demande que cette pratique soit prohibée sur le territoire de la République".

Outre cette résolution - une déclaration solennelle du Parlement qui n'est pas juridiquement contraignante -, la mission présente une série de "propositions", appelant notamment à "adopter une disposition interdisant de dissimuler son visage dans les services publics", y compris les transports.
(belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:34

La parole aux femmes en burqa que les députés veulent dévoiler


La publication du rapport de la mission parlementaire sur l'interdiction de la burqa était prévue seulement mardi. Mais Le Figaro s'est procuré le texte et a révélé ce lundi les conclusions des élus.
Ce document confirme que les députés ont finalement renoncé à une loi bannissant ce voile intégral dont Nicolas Sarkozy avait dit l'an dernier qu'il n'était « pas le bienvenu en France ».
En lieu et place d'une loi d'interdiction générale -qui aurait été difficilement applicable, comme le reconnaissait encore ce lundi matin Michèle Alliot-Marie- la mission préfère une résolution votée par l'Assemblée assorties de « dispositions législatives » pour interdire la burqa dans tous les services publics, y compris les hôpitaux et les écoles.
On apprend au passage que conduire leur serait aussi interdit.
Une vision pour le moins extensive de l'interdiction… Le PS a fait savoir dès la fin de semaine qu'il ne voterait pas le texte.
Toujours dans Le Figaro, on apprend qu'un député siégeant dans le commission aurait déclaré : « Il faut leur rendre la vie impossible, pour endiguer le phénomène. »

Aucune femme intégralement voilée écoutée

Avant de trancher, les députés ont entendu des dizaines de spécialistes, parmi lesquels la sociologue des religions Leila Babes, dont Rue89 avait publié en 2009 l'intervention devant les députés. Ils n'ont en revanche reçu aucune femme vêtue du voile intégral, dont les RG ont estimé qu'elles étaient environ 400 en France.
Agnès de Féo, réalisatrice, en a rencontré certaines dans le cadre d'un documentaire diffusé depuis la semaine dernière par Oumma.com.
De longs entretiens clairement hostiles à toute interdiction, interrompus par le décryptage de Raphaël Liogier, professeur de sociologie à l'IEP d'Aix-en-Provence (manifestement tout aussi hostile au bannissement du voile intégral).
Alors que le film ouvre sur des extraits du débat politique (et notamment Nadine Morano qui s'étouffe sur RTL : « il y en a même à Eurodisney ! »), une demie-douzaine de femmes dont on devine que certaines sont jeunes se succèdent devant le micro. Elles parlent de leur foi, répliquent qu'un visage dévoilé n'a jamais impliqué la probité et s'interrogent :
« Mais de quoi ont-ils peur ? ! »
Mais le passage le plus saisissant tient au discours qu'elles tiennent sur leur liberté à elles. Nicolas Dupont-Aignan, Fadela Amara et de nombreux autres les disent « en prison » ? L'une argue « je suis
heureuse, épanouie », l'autre « je ne suis pas contrainte ». (Voir la vidéo)


Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:36

Ce film assume le fait de relayer une parole trop ignorée des médias - voire la réhabiliter. A vous de vous faire votre avis : l'intégralité du documentaire est accessible gratuitement sur Oumma.com. Mais regardez ce dernier extrait, sur l'austérité, le noir comme couleur et la négation de la mode féminine. (Voir la vidéo)



Intéressant : la parole de ces femmes nous échappe le plus souvent. Ici, on découvre au moins la représentation qu'elles se font d'elles-mêmes. En interview, l'universitaire Raphaël Liogier précise :
« Elles sont volontaires de leur volonté au sens où l'entend Heidegger. »


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 2010_01_26_voile_0



Rue89
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:24

Il impose le voile à sa femme, nationalité refusée

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3574835



Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a refusé la nationalité à un ressortissant étranger qui oblige sa femme française à porter le voile intégral, quelques jours après les conclusions d'une mission parlementaire préconisant d'interdire cet habit dans les lieux publics.

En juin 2008, le Conseil d'Etat avait rendu un arrêt confirmant le refus d'octroyer la nationalité française à une Marocaine portant le voile intégral, en stigmatisant une "pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française".

"Pour répondre à certaines rumeurs, Eric Besson confirme avoir contresigné et transmis aujourd'hui au Premier ministre un projet de décret refusant l'acquisition de la nationalité française par un ressortissant étranger marié à une Française", selon un communiqué du ministère. Le ministre a fondé sa décision sur le fait que l'homme en question "imposait à son épouse le port du voile intégral, la privait de la liberté d'aller et venir à visage découvert, et rejetait les principes de laïcité et d'égalité entre homme et femme".

Le ministère n'a pas fourni d'indications sur l'identité et le pays d'origine de ce ressortissant.
L'acquisition par un étranger de la nationalité française est soumise à un certain nombre de conditions, notamment son "assimilation à la communauté française" attachée aux principes de la laïcité et de
l'égalité entre les hommes et les femmes.

Considéré comme un symbole de l'islam radical parfois porté par des femmes et des jeunes filles sous la contrainte du mari ou du père, le voile intégral n'est pas compatible avec ces valeurs, du point du vue du président Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat a déclaré à maintes reprises que la burqa et le niqab ne sont "pas bienvenus en France" où sont concernées moins de 2.000 musulmanes dont nombre de converties.

L'assimilation à la communauté française est vérifiée lors d'un entretien individuel que le demandeur doit avoir avec un agent de la préfecture, s'il réside en France, ou du consulat s'il se trouve à l'étranger. C'est d'ailleurs les conclusions de cet "entretien préalable" qui a permis à M. Besson de prendre la décision qu'il vient d'annoncer, selon son communiqué.

En 2009, selon les chiffres officiels, 108.275 étrangers ont acquis la nationalité française, soit presque autant qu'en 2008 (107.000), des résultats qui placent la France en tête des pays européens pour
l'acquisition de la nationalité.

La décision de M. Besson intervient quelques jours après les conclusions de la mission parlementaire sur le voile intégral préconisant son interdiction dans les lieux publics. Selon un récent sondage, une large majorité de Français (57%) sont favorables à une loi interdisant le port du voile intégral.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a suggéré en décembre dernier de faire de ce voile un critère d'intégration à la communauté française. "Rien ne serait plus normal que de refuser systématiquement l'accès à la carte de résident à la personne portant le voile et à son mari", avait-il dit ajoutant que "la naturalisation, c'est à dire l'entrée dans la communauté nationale, ne me paraît pas souhaitable en pareil cas". (afp)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Il découvre que sa future épouse, en niqab, a une barbe et louche   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:50


Il découvre que sa future épouse, en niqab, a une barbe et louche


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3582120

Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News.

L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée, ajoute le journal.


Durant
les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News.

Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, "quand il a voulu embrasser son épouse, un médecin, (...), qu'elle avait une barbe et louchait".


Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été "trompé" par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:56

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Grxb98i9

L'amour aveugle


D’où vient cette expression ? Va savoir !
Cependant, elle revêt parfois une importance considérable dans la vie de certains couples.
Tout vient, je pense, de ce que Stendhal appelait la cristallisation. Je vous rappelle en quelques mots ce que cela veut dire : La cristallisation, c’est “voir son partenaire tel que l’on voudrait qu’il soit, et non pas tel qu’il est réellement ”. La fin de la cristallisation, c’est cet idéal qui se brise, se casse.
Tout se délite en petits bouts ; la vérité apparaît ; le rêve est brisé, lui aussi. La fin du couple est proche.
Mais l’amour est aveugle, dit-on (plus précisément, celui (ou celle) qui aime ne veut rien voir).
Car l’amour, s’il nous permettait de voir clairement, ne correspondrait plus à l’idée de l’amour qui nous arrange…

http://static.affection.org/experiences/aveugle.html


Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 8518 Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 944658 très classe Monsieur l'ambassadeur ! Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa 233173
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:39

Le voile intégral "n'est pas musulman, il peut être interdit"

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3583619



L'avocate iranienne Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix en 2003, a estimé jeudi que le voile intégral porté par certaines femmes au nom de l'islam n'était "pas musulman" et qu'il pouvait être interdit.

Interrogée par la radio France Info sur la volonté des autorités françaises d'interdire le port de la burqa et du niqab, Mme Ebadi a affirmé qu'un "voile qui recouvre le visage entier n'existe même pas dans l'islam parce qu'en fait, quand on prie si tout le visage est recouvert, la prière n'est pas valide".

"Par exemple si on va en pèlerinage à La Mecque et que les femmes ont le visage complètement couvert, ce pèlerinage n'est pas valable", a ajouté l'avocate.

"Alors, ce voile intégral, qui n'est pas musulman et qui se fonde sur de fausses traditions, peut être interdit", a-t-elle conclu.

En Iran où domine la branche chiite de l'islam, les femmes portent le foulard islamique mais pas le voile intégral.

Exilée en Europe Mme Ebadi ne porte pas de voile. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:36

Une loi sur la burqa "serait une erreur politique"

Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Media_xl_3586395



Le commissaire à la Diversité en France Yazid Sabeg estime qu'une éventuelle loi sur la burqa serait "difficile à appliquer" et s'apparenterait à une "erreur politique", dans un entretien dimanche au
Parisien.

"Mobiliser le Parlement en faveur d'un loi, du reste difficile à appliquer, sera vécu comme une initiative stigmatisante et de circonstance parce que le télescopage entre burqa et islam est mécanique. Ce serait une erreur politique", avertit M. Sabeg. Il réaffirme que le débat sur la burqa est "une provocation (...) un piège tendu à l'opinion".

Quant au débat sur l'identité nationale, le commissaire à la Diversité juge qu'il serait "bon de marquer une pause pendant les régionales avant de passer à la suite". M. Sabeg, né en Algérie, s'était déjà dit mal à l'aise avec ce débat, qui "ouvre un champ et un espace au Front national" et avait appelé le président de la République à le "recadrer".

Il estime dans le Parisien que les première mesures annoncées la semaine dernière par le Premier ministre François Fillon "sont symboliques et de bon sens". Yazig Sabeg se montre également assez critique sur la place accordée aux minorités sur les listes UMP pour les régionales, estimant que "ce n'est pas encore le grand soir de la diversité". (afp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa   Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des voix s'élèvent pour une loi anti-burqa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la voix du silence
» Un enfant sur cinq entend des voix
» une base pour OVNI et une ambassade pour extraterrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser