L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Qu'est ce qui rend votre vie vide ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui rend votre vie vide ?   Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:20

vous serez peut être étonné que cela soit un Démon qui s'exprime dans "sagesse du monde".
Mais tout simplement parce qu'il le dit si bien :"quand nous sommes confronté au mal, nous nous interrogeons forcement sur le bien".

Méditez sur votre vie, et interrogez vous sur ce qui la rend vide de sens, cela vous évitera de finir comme ce pauvre homme qui a abandonné sa vie à toutes ses faiblesses.



J'aimerai des réactions à cette vidéo.
Un exercice commun en quelque sorte.
Quelles sont les choses qui vous vident de votre existence ?

Pour l'exemple je vais déjà vous répondre et me livrer.
La routine est une chose meurtrière qui transforme en réflexe nos vies et qui fait devenir une machine.
La routine c'est métro, boulot, dodo me direz vous ?
Peut être, mais n'oubliez pas que c'est un démon qui parle dans cette vidéo, et pour lui "le moindre des péchés" est ce qui régis le quotidien de la plupart d'entre nous : La télévision.

Lucifére signifie le porteur de lumière, cette lumière est artificielle, et cette lumière c'est votre télévision. Comme Anton Lavey (fondateur de the church of satan) le disait, elle supplanterait les anciennes religions.

La télé vous dit non seulement ce que vous devez consommer mais elle guide votre temps libre, vous dit quand vous devez manger, dormir et aller au WC.

Que vous reste t'il de votre temps libre après cela ?

Consacrer un tiers de son existence a faire une chose que l'on aime pas juste dans le but de satisfaire les besoins que vous a dictée cette lumière artificielle ?

Éteignez déjà votre télé, vous verrez que votre rythme biologique se reconstituera peu à peu, très vite d'abord pour votre sommeil, puis votre quotidien tout entier.

Je pourrai encore m'exprimer, mais là, c'est vous que j'aimerai entendre.
Dites le d'abord pour vous :

Qu'est ce qui rend votre vie vide ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend votre vie vide ?   Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:08

Bon alors qu’est ce qui rend ma vie vide de sens !?!

Vais jeter ça sur l’écran, ceux qui suivent poa poserons des questions, parce que là c’est poa du tout cuit pour moi !

Bon alors la télé, il y a presque un an que je la regarde plus, donc ça c’est réglé, les infos je les prends sur internet au moment qui me convient, c'est-à-dire que la misère du monde en plein repas je peux plus !

Je mange à l’heure qui me convient, c'est-à-dire quand j’ai faim ou quand c’est prêt !

Je me couche quand je suis fatiguée, je fais la sieste si j’en ai l’occasion et si j’en éprouve le besoin !
Veux plus être sujette aux sauts d’humeur et prise de bec pour des broutilles à cause de la fatigue !

Je me redécouvre, me reformate, fini de faire partie des meubles, ou du décor… Je cause tous les jours ailleurs que dans mon travail…

Je rie de nouveau sans ironie ou humour noir, sans être cynique ou grinçante !

J’ai mon petit cœur, peut-être poa autant que je le souhaiterai, mais pour que demain ai un sens faut aussi s’en donner les moyens ! Reconstruire sur du sable c’est poa bien solide !!!

Je suis en appartement et en ville, la nature, la campagne manque un peu à ma vie … J’aimais mes rosiers, mon lilas et mes tomates …Mais c’est transitoire !

J’ai mon univers à moi, mes livres, mes passions, ma minette et mes amis …

Y a le fofo aussi qui me permet de m’évader, de rencontrer, d’échanger avec des personnes de tous horizons et de toutes cultures, cela m’enrichit !

En fait, le plus gros vide à ma vie, je pense, cela serait de cesser d’apprendre …
Qu'est ce qui rend votre vie vide ? 511191
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend votre vie vide ?   Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:28

Avec un peu de recul et avec l'appuie de cette vidéo (qui est au passage vraiment très bien faite), j'ai envie de dire que ce qui rend notre vie vide est dans un sens paradoxal.

En effet, ce qui rend notre vie vide, c'est ce qui nous fait croire qu'elle ne l'ai pas. Et en y réfléchissant un peu, 90% (voir plus) de ce qui nous occupe ne nous apporte rien sur le plan spirituel, sur le plan du plaisir etc ...

Nous préférons suivre tout ces moutons(ça rassure d'être comme les autres !) que nous sommes finalement à notre insu, et le pire là-dedans, c'est de se dire que c'est normal. Faites un bilan de votre vie jusqu'à maintenant, en toute sincérité qui peut dire qu'il est vraiment heureux ? Car pour être heureux il faut bien que notre vie ait un sens que nous lui avons donné nous même, un but , une motivation. Et afin de les réaliser, il faut sortir de ce moule qu'est devenu notre société, d'autres préfèrent pour sortir de ce moule se ... suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend votre vie vide ?   Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:51

Vaste question, merci Adeq.

Vivons-nous où subissons-nous notre vie?

Combien de fois par jour sommes-nous conscient?

Un pote me racontait, qu'un jour après avoir quitté son boulot, il s'est retrouvé devant chez lui, sans avoir eu conscience de tout le trajet effectué, comme un automate, il a respecté, tout les feux, tout les stops sur son parcours.

Si vous voulez savoir, si vous vivez où subissez votre vie, le soir avant de vous coucher, essayez de vous rappelez toute votre journée. Ce que vous avez fait, vu où entendu, à qui vous avez parlé, se souvenir de chaque mot prononcé par vous et par l'autre. Le résultat est étonnant.

On est esclave volontaire de notre vie, comme l'homme dans la vidéo (extrait de la série millénium), du levé au couché on à pas le choix, même dans ce qui est nos loisirs, on les faits machinalement.

J'ai été un grand téléphage, de ces années il ne me reste rien, l'impression d'un blanc, d'une perte de temps, on ne fait qu'occuper le mental, dans ces moments là l'esprit est anesthésié.

Un jour où l'autre, on se retrouve comme l'homme, métaphoriquement au bord de la fenêtre, le choix que l'on fait à cet instant décide de notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend votre vie vide ?   Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:37

Déjà, pour commencer, j'ai trouvé ce loft des démons très drôle. Merci. :D

Ensuite, ce qui rend notre vie vide de sens, selon moi, c'est la société et nous-mêmes. Je développe en prenant exemple sur le travail.

Sans travail, nous sombrons forcément dans la culpabilité de ne pas trouver une place dans cette société, de ne pas se normaliser, s'intégrer aux autres.

Sans travail, vos propres amis vous régulerons vers un retour vers le travail comme vous le feriez avec eux.

Nous sommes tous des moutons qui, en quelque sorte, deviennent un petit moment chiens de berger, nous nous auto-régulons à ne pas changer, à ne pas changer le monde qui nous entoure et à ne pas changer la société dans laquelle on désire se fondre.

Travailler, aller faire ses courses, faire le ménage, la bouffe, la vaisselle, ... Tant de temps où nous ne pensons pas ce monde, tant de temps où nous n'analysons pas ce monde, tant de temps où on ne s'emerveille plus de ce qui nous entoure.

Remplir sa vie, à mon sens, réside dans la contemplation (émotionelle et intellectuelle) de ce monde, de la vie, des autres. Mais nous n'arrivons pas à sortir des cadres que nous nous sommes crées car nous sommes tout de suite marginalisés ET nous nous sentons nous-mêmes marginales.

Un schéma dont nous sommes tous les victimes et auquel nous répondons tous ou presque. Enfin, pour finir, j'aimerais rappeller qu'au dessus de l'entrée de certains camps de concentration, les nazis promettaient : "Arbeit macht frei !"

Le travail rend libre... Vu comme ça, ça fait peur. :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend votre vie vide ?   Qu'est ce qui rend votre vie vide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui rend votre vie vide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Notre eau du robinet rend gay"
» Une maison suspendue dans le vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: SAGESSE DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser