L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:20

Ovnis, N.D.E., T.C.I. : le lien ?
Jean-Michel Grandsire



Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure qui, par des signes, nous oblige peu à peu à modifier notre conception du monde ?

Dans un récent ouvrage, Kenneth Ring aborde le lien entre les enlèvements par des créatures supposées extraterrestres et les expériences aux frontières de la mort. Il ne parle pas des phénomènes de transcommunication qu’il semble ne pas connaître. Ses conclusions pourraient pourtant englober un certain nombre de contacts avec l’Au-delà, comme les messages longs reçus par certains expérimentateurs.

Un dénominateur commun

Un lien unit à l’évidence ces trois phénomènes, il s’agit de leur apparente absurdité. Je vais donner quelques exemples caricaturaux :

- Un Ovni apparaît dans le ciel et se pose au sol. Des occupants en descendent.
Ils enlèvent un brave terrien pour lui faire subir des examens médicaux - quasiment toujours les mêmes -, lui confient un message de paix pour les terriens, puis le relâchent…

- Une personne est victime d’un malaise cardiaque, et frôle la mort.
Pendant qu’une équipe de réanimation s’occupe de la ramener à la vie, elle se retrouve dans un lieu superbe.
Un être de Lumière lui apparaît et lui dit que le moment de rester dans l’Au-delà n’est pas venu, qu’elle doit revenir sur terre… Or cet être de Lumière revêt l’apparence d’un parent proche qui est bel et bien encore incarné.

- Adolf Homes écoute la radio.
L’émission se brouille, une voix lui demande de filmer l’écran de son téléviseur et l’image de Jürgenson apparaît, pendant que l’ordinateur de Homes imprime un message venu directement de l’Au-delà. L’image ressemble à un trucage grossier et le message est d’une platitude affligeante.

Ces trois exemples sont volontairement caricaturaux. Ils montrent la constante absurdité des phénomènes auxquels nous sommes confrontés.

Ils poussent quasi volontairement ceux qui témoignent en toute bonne foi de leur expérience dans la marginalité, dans l’incompréhension de la part des gens « normaux ».
« Il se passe donc quelque chose qui nous échappe. »

Ring écrit :

(...) “En outre, dans le cas de mystères frisant le miraculeux, grande est la tentation de laisser l’imagination vagabonder sur des chemins déjà ouverts par un ardent désir de merveilleux, et d’échafauder des hypothèses que les considérations sociales bannissent normalement de nos horizons.

À propos des rencontres d’OVNI, par exemple, la plupart des gens admettraient volontiers qu’il est excitant de penser que des visiteurs venus d’autres galaxies puissent réellement avoir débarqué sur Terre, et soient entrés en contact avec nous. De même, l’idée, fortement suggérée par les NDE, qu’après la mort nous attendent réellement un royaume d’amour et de paix absolus et une présence divine, est un fantasme profond et vivace de l’humanité que même notre époque de scepticisme n’a pas réussi à étouffer.
On peut sûrement dire sans rougir que de telles croyances remuent jusqu’au tréfonds de l’âme, et, que nous y adhérions ou non, il faut admettre que la seule pensée qu’elles puissent être vraies nous excite et nous émeut d’une manière quasi primaire. Et à présent, le fait même que des recherches scientifiques sur les OVNI et les NDE semblent apporter une sorte de support empirique à ces croyances a eu pour effet d’aviver encore nos espoirs.

C’est pourquoi beaucoup d’entre nous, et c’est compréhensible, ont tendance à prendre à la lettre les récits de NDE et de rencontres d’OVNI. Mus, comme nous le sommes, par d’impérieux motifs nous poussant à y croire et à les prendre pour argent comptant, nous répugnons naturellement à les aborder d’un oeil critique ou peutêtre à poser à leur égard trop de questions inquisitrices. Parfois, nous préférons simplement croire plutôt que de savoir, ou nous persuader
que nous savons, quand notre savoir n’est qu’imaginaire.

Or, bien que jusqu’à présent j’aie entrepris une approche psychologique des rencontres paranormales qui ont fait l’objet de notre attention dans ce livre, je dois admettre à ce point qu’il est bien sûr concevable que ces récits de NDE ou d’OVNI puissent avoir les implications extraterrestres que leur attribuent certains, entre autres la majorité de ceux qui en ont fait l’expérience.

Peut-être y a-t-il réellement « des extraterrestres parmi nous » et un « Au-delà paradisiaque » qui nous attend. Aucune des conclusions que j’ai présentées jusqu’ici, et rien de ce que je dis dans ce chapitre, n’excluent de telles éventualités.

(Extrait de Projet Oméga)

Une intelligence planétaire

À qui, à quoi, pourrions-nous alors attribuer l’origine de ces phénomènes ?

Ring a une idée qui est des plus intéressantes, car en prise totale avec l’évolution et la Vie.
Toute personne victime “d’une rencontre du troisième type” ou d’une N.D.E. voit sa conception de la vie et de l’univers totalement bouleversée.
Il en est de même pour ceux qui ont fait l’expérience de la transcommunication.
Souvent incrédules au départ, frappés de plein fouet par un deuil douloureux, confrontés de manière brutale avec le mystère de la mort, ils entament peu à peu un cheminement qui va les amener vers une conception plus spirituelle de la vie. Certains même, suite à leur expérimentation avec un simple magnétophone, voient des facultés paranormales se développer là où ils ne les attendaient pas…

Sommes nous manipulés par une intelligence supérieure? C’est une question que nous pouvons – que nous devons - nous poser. Si, en transcommunication, la démarche vers le mystère vient de nous, il n’en est pas de même en ce qui concerne les deux autres aspects de cette étude. Les Ovnis n’apparaissent pas à la demande; les contactés n’ont pas demandé à l’être et sont, bien souvent, des personnes peu disposées à ce type de rencontre.

De même, les N.D.E. ne se produisent qu’au cours d’un accident ou d’une maladie grave. Dans ces deux cas, l’hypothèse de la manipulation s’impose presque comme une évidence.

Mais qui manipule, et dans quel but ?

Ring, et avec lui d’autres chercheurs attribuent cette manipulation à l’intervention d’une intelligence planétaire, qui, en agissant sur un certain nombre d’entre nous, ferait bouger la société dans son ensemble.

Une théorie globale

Ainsi les N.D.E., les contacts avec les défunts et les phénomènes de transcommunication nous font prendre conscience que nous sommes maîtres de notre destin, que sommes davantage que des êtres matériels, des consommateurs de denrées périssables. Nous prenons peu à peu conscience de la part d’éternité qui réside en chacun de nous. Nous sommes responsabilisés, mis face à notre part d’éternité.

La vie nous apparaît de moins en moins absurde, sans fondement.

Certes, nous ne savons toujours pas “qui nous sommes, d’où nous venons, où nous allons” mais nous prenons conscience qu’un principe supérieur nous anime, que nous avons une expérience à mener à son terme en ce bas monde et que les autres ont besoin de nous.

Vu sous cet angle, ce n’est sans doute pas un hasard si nous n’avons la preuve de rien. Ce qui serait sans doute trop facile.

On capte sur des magnétophones des voix qui s’identifient à des défunts. Cela laisse des traces analysables; on capte des images de défunts sur des écrans, cela constitue des documents; des milliers de gens qui ont frôlé la mort reviennent en clamant qu’ils n’ont plus peur de la faucheuse, qu’ils ont vu un monde lumineux.

Nous restons sur notre doute et cela nous titille les neurones.

Est-ce un hasard ?

Naturellement, l’idée qu’une intelligence supérieure nous manipule ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’extra-terrestres, qu’il n’y a pas de survie.
Simplement, le caractère souvent absurde des phénomènes précités, nous oblige EN PERMANENCE à remettre nos certitudes en cause.
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... 029
Date d'inscription : 09/01/2009

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:25

Moi je pense que la faucheuse existe mais qu'elle n'apparaît pas à toutes les personnes venant de mourir,
elle apparaît selon sa croyane, une personne ne croyant pas à la faucheuse ne la verra point...
Tandis que pour les extra-terrestres, j'y crois quand mêm un peu, pourquoi serions nous les seuls à vivre sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:33

Citation :
Moi je pense que la faucheuse existe mais qu'elle n'apparaît pas à toutes les personnes venant de mourir,
elle apparaît selon sa croyane, une personne ne croyant pas à la faucheuse ne la verra point...



Et voilà notre grande gagnante du jour MEYVIE !!
Tu as gagné le droit de disserter sur la "faucheuse" ...
Et là suis très interressée par ton argumentation ...

Maarcii Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... 511191
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... 029
Date d'inscription : 09/01/2009

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:30

:s j n serai pas quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:35

Bah allons ...
Quoi tu nous fais !!!!
Aller fichtre ... Un peu de hardiesse que diable ...
En selle jeune damoiselle, la tête haute, l'oeil vif, et droit devant...

Zou, sujet, verbe, complément !!! Tu sais faire !
Parle moi de ce que tu entends par "la faucheuse" bigre pour une fois que l'on va éclairer ma lanterne !

Au taff, jeune fille HIHI :drunken:

Pis je vais être sympa je te donne sa foto ....Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... R4q7iacp
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... 029
Date d'inscription : 09/01/2009

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:49

a d'accord
merci ^^

J'ai essayé mais ne trouvant aucune pensée j'ai abandonné, je ne connais rien de faucheuses mis à part qu'elle viendrait chercher l'âme des mort pour les accompagner je ne sais où, je n'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:44

ALLER VA TU AS ESSAYE !!! Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... 511191 C'est déjà bien

Vais te donner un coup de pouce ...
En fait, la faucheuse est la représentation, l'image que certain ont de la mort, à l'origine je crois italienne, elle se doit d'avoir une cape et une faux avec laquelle elle vient faucher les vivants !

On la retrouve dans beaucoup de tableau ou d'ouvrage littéraire datant, on va dire du moyen âge !
Bref c'est poa avec elle qu'on doit occuper ses soirées !!!

Tu remarqueras qu'il s'agit d'un squelette, un corps décharné, il s'agissait donc d'un humain à la base, mais quel sexe ? On ne le sait poa

On la retrouve sur les champs de bataille, dans les épidémies ... plutôt avenante elle vient prendre possession des derniers souffles des mourrants !

Aussi, il est un peu normal que tu n'ais rien trouvé, car il n'y a rien de plus, qu'une image, une sympolique ... Rien d'autre !
C'est pourquoi je te demandais de développer, il y a très peu de référence ou c'est sous aspect qu'elle vient prendre livraison ...

Oui, on trouve beaucoup de texte où il est dit que la mort ..., mais la faucheuse nan ! RIEN
Voilà pourquoi j'étais très interressée de connaitre ton point de vue, certaines, croyances, traditions, ou légendes y font sans doute réfférence dans d'autres cultures, mais moi nan plus je n'ai rien trouvé à me mettre sous la quenotte !

Aussi, garde bien à l'esprit qu'elle n'est qu'un symbole, une image rien d'autre ...
Voilà ma jolie, c'est pouquoi perso je trouve plutot sympa ...

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... 511191
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:49

Autant je crois vraiment à l'existence des ET, autant j'ai un peu de mal à croire à l'histoire de ce bouquin.

Cependant beaucoup de choses pour moi restent confuses ! Je n'arrive pas à faire le lien entre mes différentes croyances.

La vie s'est développée sur Terre grâce à la présence de différents éléments essentiels à la vie. Vu le nombre de planètes, il est plus que probable que la vie se soit développée ailleurs, peut-être sous une forme différente. De là à dire qu'une forme de vie en domine une autre je suis sceptique.

En revanche ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je crois au développement scientifique de la vie, mais je crois aussi en l'existence d'esprits and co, mais là, je ne trouve pas de lien. C'est peut-être simplement qu'aujourd'hui on n'a pas la capacité à prouver scientifiquement leur existence . . . Bref j'ai pas l'impression d'être clair !

En gros qu'est-ce que Casper vient faire là ? ? ? (pourtant j'y crois très fort)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:38

Tiens mon :alien: preferé, alors je te rassure tu es aussi clair que moi sur le sujet ... donc moi comprendre language à toi ! Nous venir même planète !!!

Moi les E.T. pff, j'ai du mal, suis comme saint Thomas !!!
Supérieur, qui, à qui et en quoi ???
Pourquoi encore s'infliger des jugements de valeur, et sur quelle base surtout ...

Vi mon poulet, suis une scientifique à la base, avec ses mécanismes, ses analyses, et pis de l'autre mes croyances et ma spiritualité ... et je confirme, le lobe droit s'en prend au lobe gauche, et là bah je perds pied !!!

Mais je garde à l'esprit, l'histoire d'un monsieur qui en son temps est passé pour un gentil fada en affirmant que la terre était ronde ! quelle drôle d'idée ...
Avait-il tapé dans la tite goutte de pays, ou fait de savant calcul, pour en arriver là sur le coup on ne l'entendait poa ...
Aller je sors mes références de choc, il existe un dessin animé, qui relate la vie de Pico un ver à bois, qui embarque avec christophe COLOMB, je vous le conseille ...

Alors je fais en sorte de faire deux tas, la science qui est là pour infirmer ou affirmer, et la recherche qui elle, se contente de soumettre des hypothèses ...
Chaque chose à sa place, sinon on s'emmele les pattes et on se casse la figure !!!
le chercheur se doit d'être fou et exhuberant, le savant se doit d'être septique et rigoureux !
Pourquoi, nous n'avons plus de grandes découvertes ???
Parcequ'on a fait le tour, à ça non, nous ne savons rien et notre connaissance reste au rayon du vermiceau ...
Plus d'interêt, mais que si, sinon on se martireserai poa les neurones comme on le fait !
Plus de sujet de recherche peut être, bah voyons, j'ai poa le temps de vous taper la liste ...

Moi je dis plus, de fou, d'illuminé, de réveur, et le peu qu'il en reste ramene tout aux pepettes, faudrait que cela rapporte sinon poa interressant !
Bah non ...suis poa d'accord !
On mélange poa les torchons et les serviettes que diable, chacun son rayon ...
Et l'un doit travailler pour l'autre, échanger, construire ...

Aujourd'hui, on affirme quelque chose on dit fadaise, mais on s'arrete là, poa de pépettes à la clef ...
Suis poa sur que de découvrir que la terre était ronde ai beaucoup rapporté financièrement ou on en a poa parlé !!!

Et pis écoute moi bien mon tigars, les fantômes existent poa !!!
Mais Casper oui !!!
Il y a toute une subtilité ...

flower HEU poa convaincue d'être claire non plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:02

Je crois que sur le coup je suis inconsciemment enfermé dans la façon de penser que l'on nous rabâche depuis tout petit, on doit toujours trouver une raison à quelque chose, trouver des liens. L'Homme fait de cette façon, je pense que c'est ce que l'on veut nous faire croire, au bout d'un moment faut se laisser aller (un peu hors-sujet, mais c'est dit).

En tout cas tes quelques lignes m'ont éclairées un peu très chère GéGé. Seulement ça me dérange de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit.

Ps : Je crois que c'est parce que je suis dans une période où je me pose pas mal de questions, notamment sur notre existence même, le but que chacun donne à sa vie. (d'ailleurs le sujet d'adeq sur le bonheur me torture encore plus !).

En fait j'ai tellement de choses à dire sur tellement de sujets, mais je suis surement encore un peu trop fougueux lol. Je m'éparpille trop. Faut que je m'organise ^^
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:10

Rho vvviiiii laches toi jeune fou !!!! :oops: Paardon !! Puis nann ....
Ahhh toi aussi tu es torturé par les topics du patron ...

Je suis ravie de na poa être la seule essayes donc le dernier de l'oiseau je le trouve redoutable et je séche ...
Ah vous deux vous devez en savoir un rayon sur les schémas !!!

:roll: Vois poa se hors sujet moi !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...   Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous dirigés par une intelligence supérieure ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On nous cache tout, on nous dit rien
» LES MORTS NOUS PARLENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser