L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Empty
MessageSujet: JE REVIENS D''ENTRE LES MORTS...   JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:58

JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS...


«A la suite de fatigues longtemps soutenues, je fus atteint d'une fièvre nerveuse qui épuisa rapidement le reste de mes forces.
Chose étrange ! Il me semblait que la vie, qui abandonnait peu à peu mon corps, se réfugiait toute entière dans mes facultés morales.
Réduit au dernier degré de l'atonie physique, jamais je n'avais éprouvé plus de force ou même d'exaltation morale.
Le moment de la crise définitive arriva: je me sentis comme emporté dans un tourbillon lumineux au milieu duquel flottaient les figures les plus fantastiques, tandis que mon corps était agité de frissons couvulsifs et que retentissaient à mes oreilles les éclats et les sifflements d'une affreuse tempête.
Je me cramponnai de toutes mes forces à la vie qui paraissait vouloir m'échapper, lorsque enfin mes sensations devinrent si confuses, que je m'abandonnai malgré moi à cet état qui n'était pas sans quelque douceur, et je perdis bientôt tout sentiment de l'existence.

Je ne sais combien de temps je restais ainsi, quand tout à coup je me réveillai dans un calme presque extatique: mon corps était parcouru par une foule de sensations voluptueuses et mes sens, ainsi que mon intelligence, m'étaient complètement rendus...
En ce moment le médecin, s'étant approché de mon lit, laissa échapper ces mots: « Tout est fini ! »
Puis il recouvrit ma figure d'un drap, et mes oreilles furent frappées par les sanglots de ma famille éplorée.
Alors je voulus parler, faire un mouvement. Je sentis avec horreur que ma langue était fixée à mon palais et que mes membres, qui percevaient le contact des couvertures qui m'enveloppaient, enlacés par d'invisibles liens, se refusaient à exécuter le moindre mouvement.

Dès le lendemain et durant trois jours, je restai exposé pendant que les amis de la famille venaient faire leur visite de condoléance.

J'entendais et je comprenais tout ce qui se passait autour de moi et, de minute en minute, j'espérais vainement que le charme fatal qui pesait sur moi allait être brisé.

Le matin du quatrième jour, je fus remis aux mains des ensevelisseurs qui me traitèrent avec la plus révoltante brutalité; et lorsque l'un d'eux, pour me faire entrer dans une bière trop étroite, pressa de son genou ma poitrine, j'éprouvai une si cruelle torture que j'eus l'espoir un instant que la possibilité d'exprimer ma souffrance allait m'être rendue.
Il me fallut encore y renoncer. La bière fut recouverte et j'entendis bientôt le grincement des clous qui s'enfonçaient lentement dans le bois.
Il me serait impossible de trouver les termes pour exprimer ce que mon âme contenait alors de terreur et de désespoir. Chaque coup de marteau vibrait douloureusement dans ma tête comme un glas funèbre m'annonçant le destin qui m'était réservé.

Encore si j'avais pu crier, si, même sans espoir d'être entendu, j'avais pu pousser quelques gémissements !...
Mais non ! Tandis que ma poitrine et mes épaules étaient écrasées dans un espace étroit, tandis que je sentais ma tête et mes membres meurtris et déchirés par le dur contact et par les aspérités de la bière, il me fallait rester immobile et sans voix.
Je n'aurais jamais cru que, sans se briser, un coeur pût être labouré par d'aussi épouvantables angoisses.

Bientôt on me souleva, on me déposa sur le char funèbre qui se mit en route et on arriva au cimetière.

A ce moment, je voulus tenter un dernier effort mais ce fut toujours en vain. Je me sentis balancer au-dessus de la tombe qui allait m'engloutir et tandis qu'on me descendait lentement, je distinguais le bruit que faisait le cercueil en froissant les quatre murailles de terre.

Quand je fus parvenu au fond de la fosse, j'entendis la voix grave et solennelle d'un ami. Il m'adressait un tendre adieu qui parvint jusqu'à moi comme un dernier écho des bruits de la terre.
Et bientôt un fracas épouvantable, qui s'éteignit peu à peu comme des roulements lointains de tonnerre, m'annonça que ma tombe venait d'être comblée.

Tout était donc fini ! J'étais pour jamais séparé des vivants. Comment ne suis-je pas mort en cet instant terrible ?...
Je ne sais combien de longues heures je restai ainsi. J'avais espéré que mes angoisses seraient brèves et qu'une prompte asphyxie éteindrait, et mes sensations, et mon existence.
Je m'étais encore trompé. Je ne pouvais faire aucun mouvement, mon coeur ne battait plus, ma poitrine n'était soulevée par aucune inspiration et pourtant je vivais !
Car je souffrais ! Je vivais ! Mon intelligence et ma mémoire n'avaient rien perdu de leur énergie...
Cependant, mes tristes pensées furent interrompues par un bruit lointain qui d'abord me plongea dans une grande anxiété.

Le bruit se rapprocha insensiblement et je sentis mon cercueil arraché des entrailles de la terre. On l'ouvrit et je perçus l'impression d'un froid pénétrant; impression qui me parut pourtant délicieuse, illimitée qu'elle était par un rayon d'espérance.
On me transporta longtemps puis on me laissa tomber lourdement sur un marbre humide et glacé.
J'entendis autour de moi une multitude de voix. Des mains me palpaient en tous sens, et un de mes yeux ayant été ouvert par hasard, je me vis au milieu d'un amphithéâtre de dissection et entouré d'un grand nombre de jeunes gens, parmi lesquels je reconnus deux de mes anciens compagnons de plaisir.
Je ne saurais dire si, en cet instant, la terreur l'emportait en moi sur la joie. Certes ma situation était devenue moins cruelle car il pouvait se faire que les expériences auxquelles on allait me soumettre me rendissent à la vie ou du moins me donnent promptement la mort.
On résolut d'abord de me soumettre à un courant électrique. L'appareil fut préparé et à la première décharge de fluide, mille éclairs jaillirent devant mes yeux et une commotion terrible ébranla tout mon être.
Une seconde décharge fut plus énergique encore; je sentis tous mes nerfs vibrer comme des cordes d'une harpe et mon corps se dresser sur son séant, les muscles contractés, les yeux ouverts et fixes.

J'aperçus en face de moi deux amis dont les traits exprimaient l'émotion de la douleur et ils demandèrent avec insistance que l'on mît fin à ces hideuses expériences.

On m'étendit sur la table de marbre. Le professeur s'approcha de moi, le couteau à la main et me pratiqua une légère incision sur les téguments de la poitrine...

Au même moment une révolution épouvantable s'opéra dans tout mon corps, je parvins à pousser un cri terrible en même temps que les assistants laissaient échapper des cris d'horreur. Les liens de la mort étaient brisés : j'étais rendu à la vie.
(New Scientist, Londres, 1824
Témoignage de John Mac Inthyre.
Cas relaté par le docteur Peron-Autret
dans son ouvrage «Les enterrés vivants»
paru en 1979 aux Editions Balland).
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS...   JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:11

Là désolé, mais je ne sais pas trop quoi dire, cette histoire est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS...   JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:45

En 1977, Mme Inès da Silva MALAFUENTA «décéda» dans la région d'Alicante, en Espagne.

Les impératifs d'ordre climatique faisaient qu’à la saison chaude, on mettait le mort en terre dans la journée. Agée à l'époque de cinquante-deux ans, Inès fut enterrée dans l'après-midi, après que le médecin eut constaté son décès. La mort d'Inès faisait suite à un traumatisme cérébral résultant de sa chute au volant de son vélomoteur percuté par une automobile.

Il est de coutume en Espagne et dans d'autres régions méditerranéennes, ou la famille et les amis demeurent loin de renouveler plus tard des obsèques plus conventionnelles.

Six après, on déterra le cercueil, on le nettoya avant de les transporter à 1'église où, selon l'usage et le protocole, un service funèbre avec grand messe accompagnée de chants liturgiques, déploya ses fastes en présence de la famille et des autorités.

Or, lorsque les employés déposèrent la bière sur les tréteaux, l'assistance constata, qu'il s'en échappait d'abondants et nauséabonds liquides et que dans le silence s'éleva un bruit de grattement provenant du cercueil.

Le service funèbre fut interrompu, le cercueil fut ouvert et l'on put constater que la pauvre Inès n'était pas tout à fait morte, mais plongée dans un coma profond.

On transporta d'urgence la victime dans un hôpital où un service de réanimation permit de la garder en vie pendant plus de trente jours. Inès reprit conscience ensuite, et put même parler et s'alimenter seule durant une autre semaine. Mais après cette «résurrection» provisoire, une embolie cérébrale provoquée par une phlébite l'emporta brutalement alors qu'elle revenait à la vie.

L'histoire rapporte que Juana, la grand-mère maternelle d'Inès, avait elle aussi été enterrée vive quarante ans auparavant et avait été sauvée de la même manière après plusieurs jours passés sous terre.

Quant à son grand oncle Balthazar, laissé pour mort sur le champ de bataille lors de la guerre civile, il avait poussé un grand cri juste à temps, lorsque les croque-morts qui l'avaient jeté avec cent autres corps décomposés dans une fosse commune, allaient recouvrir les cadavres de chaux vive et de terre.

Le plus incroyable arriva, il y a vingt ans, à la petite fille d'Inès baptisée Juana du nom de son aïeule, qui fut déclarée morte à la suite d'une infection pulmonaire.
Inhumée le jour même de son décès, comme le furent sa mère et son aïeule, elle séjourna deux jours au cimetière avant d'en être exhumée à la demande de sa famille en vue d'un second service funèbre.

Dans son cas aussi, le miracle s'accomplit. Lorsque l'on ouvrit son cercueil après que l'assistance eut entendu des bruits suspects, des toussotements et divers soupirs, on vit apparaître l'enfant bien en vie, les yeux ouverts et la bouche souriante malgré les quarante-huit heures passées sous terre.

Juana survécut, et, paraît-il vit toujours (2004).



:sunny: L'affaire fit grand bruit en Espagne et les autorités ayant pris conscience du risque engendré par l'habitude de mettre les morts en terre dans la journée même de leur supposé décès, envisagèrent de faire voter une loi exigeant un examen plus fiable de la personne décédée et un délai d'au moins trois jours avant les funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS...   JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:48

Miracle - Une Polonaise se réveille à la morgue
Ce n'est pas une histoire tout droit sortie des Contes et Légendes: récemment, en Pologne, une femme de 84 ans décède suite à un arrêt cardiaque. Son mari la trouve inconsciente dans leur maison, à Jablonowo, un petit village près de Zwolen. L'homme appelle directement une ambulance qui transporte sa femme à l'hôpital de la ville. Aux urgences, un médecin a très rapidement le triste devoir d'annoncer le décès de la patiente. Sa famille commence alors à se faire à l'idée que la grand-mère l'avait quittée pour toujours. Une société de pompes funèbres transporte le corps de la patiente à la morgue, laissant la famille inconsolable.

Le retour à la vie

C'est seulement quelques heures plus tard, qu'un jeune employé de la morgue se rend compte que quelque chose bouge à l'intérieur du sac contenant le corps. Sans attendre, il appelle un médecin qui a l'agréable surprise de constater le retour des fonctions vitales de la femme. Immédiatement placée en soins intensifs, son état était considéré comme grave samedi dernier, mais elle était bien vivante.
http://aliceadsl.lci.fr
06/2009
Revenir en haut Aller en bas
Ridan190
Membre
Membre
Ridan190


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bannes (52)
Date d'inscription : 19/06/2009

JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS...   JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:48

Une histoire interressante et une belle frayeur pour le jeune préposé à la morgue :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS...   JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE REVIENS D'ENTRE LES MORTS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE LIVRE DES MORTS
» LES MORTS NOUS PARLENT
» PARLER AVEC LES MORTS
» Liza Williams dialogue avec les morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: VIE APRES LA MORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser